En marge des Mi 11, Xiaomi annonce sa nouvelle mise à jour MIUI 12.5

28 décembre 2020 à 18h14
19
MIUI 12.5 © Xiaomi
© Xiaomi

Mieux optimisé et disposant de nouvelles fonctionnalités, MIUI 12.5 fait son apparition sur les nouveaux Mi 11 et bientôt sur d'autres smartphones Xiaomi.

Xiaomi a lancé ce 28 décembre 2020 son nouveau smartphone, le Mi 11. Celui-ci tourne sous MIUI 12.5, la toute nouvelle version de l'interface Android du constructeur. Fondée sur Android 11, elle apporte son lot de nouveautés et d'améliorations.

MIUI 12.5 est moins gourmand en ressources

Tout d'abord, Xiaomi a modernisé sa surcouche avec des changements esthétiques et de meilleurs effets de transitions et d'animations. Lors de la conférence, MIUI 12.5 a même été comparé à l'iOS des iPhone. Un nouveau fond d'écran dynamique qui s'adapte à la météo est disponible, ainsi que plus d'options de personnalisation des notifications.

Côté performances, Xiaomi assure que MIUI 12.5 a besoin de 20 % de mémoire en moins (réduction de 35 % de la consommation de la RAM par les applications en arrière-plan) et bénéficie d'une efficacité énergétique supérieure de 25 % par rapport à MIUI 12. Des optimisations logicielles bienvenues.

Fini les bloatwares ?

Autre point très intéressant : Xiaomi promet qu'un nombre extrêmement limité d'applis est préinstallé, alors que la marque est souvent accusée d'exagérer en la matière d'habitude. C'est un changement de stratégie majeur pour le fabricant, qui doit aussi contribuer à la hausse des performances évoquées un peu plus tôt. En Chine, seulement neuf apps sont préinstallées (téléphone, paramètres, galerie…), mais on peut s'attendre à ce que ce nombre soit plus élevé en Europe avec l'intégration des services Google et du Play Store.

MIUI 12.5 vient aussi avec des nouveautés concernant la sécurité et les données personnelles, avec une meilleure gestion des autorisations accordées aux applications.

MIUI 12.5 sera déployé sur un grand nombre d'anciens smartphones de la marque. Une bêta fermée sera disponible (en Chine) très prochainement sur les Mi 10 , Mi 10T et quelques autres références des séries Mi 9. D'autres modèles y auront droit par la suite. On devrait avoir des nouvelles d'un calendrier de déploiement pour l'Europe en début d'année 2021.

Source : GSMArena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
13
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Des photos de la Galaxy Watch 4 Classic sont apparues en ligne
Mode sombre : des effets modérés sur la consommation de batterie de nos smartphones
Les Huawei P50 et P50 Pro officialisés en Chine, ils embarquent HarmonyOS et le Snapdragon 888
OnePlus profite d'une croissance insolente sur le marché des téléphones aux USA
Samsung : les Galaxy Tab S8+ et Ultra pour accompagner la sortie du Galaxy S22 ?
OPPO a dévoilé sa montre connectée OPPO Watch 2, qui promet une impressionnante autonomie
Le OnePlus Nord 2 est désormais disponible en France, à partir de 399 euros
Motorola officialise ses Edge 20, des smartphones qui mettent le paquet sur la photo
iOS 15 : certaines commandes de Siri ne fonctionneront plus avec les applications tierces
Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones
Haut de page