🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

En marge des Mi 11, Xiaomi annonce sa nouvelle mise à jour MIUI 12.5

28 décembre 2020 à 18h14
19
MIUI 12.5 © Xiaomi
© Xiaomi

Mieux optimisé et disposant de nouvelles fonctionnalités, MIUI 12.5 fait son apparition sur les nouveaux Mi 11 et bientôt sur d'autres smartphones Xiaomi.

Xiaomi a lancé ce 28 décembre 2020 son nouveau smartphone, le Mi 11. Celui-ci tourne sous MIUI 12.5, la toute nouvelle version de l'interface Android du constructeur. Fondée sur Android 11, elle apporte son lot de nouveautés et d'améliorations.

MIUI 12.5 est moins gourmand en ressources

Tout d'abord, Xiaomi a modernisé sa surcouche avec des changements esthétiques et de meilleurs effets de transitions et d'animations. Lors de la conférence, MIUI 12.5 a même été comparé à l'iOS des iPhone. Un nouveau fond d'écran dynamique qui s'adapte à la météo est disponible, ainsi que plus d'options de personnalisation des notifications.

Côté performances, Xiaomi assure que MIUI 12.5 a besoin de 20 % de mémoire en moins (réduction de 35 % de la consommation de la RAM par les applications en arrière-plan) et bénéficie d'une efficacité énergétique supérieure de 25 % par rapport à MIUI 12. Des optimisations logicielles bienvenues.

Fini les bloatwares ?

Autre point très intéressant : Xiaomi promet qu'un nombre extrêmement limité d'applis est préinstallé, alors que la marque est souvent accusée d'exagérer en la matière d'habitude. C'est un changement de stratégie majeur pour le fabricant, qui doit aussi contribuer à la hausse des performances évoquées un peu plus tôt. En Chine, seulement neuf apps sont préinstallées (téléphone, paramètres, galerie…), mais on peut s'attendre à ce que ce nombre soit plus élevé en Europe avec l'intégration des services Google et du Play Store.

MIUI 12.5 vient aussi avec des nouveautés concernant la sécurité et les données personnelles, avec une meilleure gestion des autorisations accordées aux applications.

MIUI 12.5 sera déployé sur un grand nombre d'anciens smartphones de la marque. Une bêta fermée sera disponible (en Chine) très prochainement sur les Mi 10 , Mi 10T et quelques autres références des séries Mi 9. D'autres modèles y auront droit par la suite. On devrait avoir des nouvelles d'un calendrier de déploiement pour l'Europe en début d'année 2021.

Source : GSMArena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
13
tangofever
Xiaomi et leurs MAJ pourries, deux MAJ sur 2 MiBoxS4 et toujours les memes galères redémarrage ou débranchage du secteur puis rebranchage pour fonctionner correctement, ils ne savent pas régler les problèmes de cache, jamais en téléphonie mobile et ailleurs ils auront mon oseille, de plus niveau réactivité zéro, ils leurs faut un an pour déployer une MAJ pourrie de chez pourrie.<br /> Dommage pour un appareil qui ma foi n’est pas mauvais le suivi software s’est perdu dans les limbes de la prog.
rom-2
Sur mes smartphones Xiaomi, je ne fais jamais les MAJ, et je n’ai jamais de soucis, je crois que c’est hélas la meilleure solution pour garder un produit stable, fonctionnel, pendant quelques années
tangofever
Comme tous les jours depuis la MAJ de novembre je suis contraint de redémarrer systématiquement les mibox pour qu’elles soient fonctionnelle, marque de m… e
zeebix
Mes appareils Xiaomi sont tous à jour et pas de problème, Milox, smartphones, caméra … Et j’attends impatiemment cette mise à jour.
rom-2
Si tu as les moyens, hésite pas acheter une Nvidia Shield, qui fonctionne parfaitement bien, et sans jamais un seul bug !<br /> En tout cas, tu est pas le seul à avoir des soucis avec, cela gueule beaucoup depuis 2 mois, et Xiaomi n’a toujours pas réagit … Ce qui est le plus inquiétant.<br /> Comme quoi, une marque qui a grossie trop vite. Je regrette par exemple qu’ils aient abandonnés la série «&nbsp;Mi Max&nbsp;» que j’adorais énormément
Wolfy117
Essaie d’activer le hdmi cec, pour moi les problèmes ont été résolu de cette manière.
Pernel
J’ai eu un Mi9T, jamais eu de souci de MAJ. J’ai eu un MiBand, jamais de souci.
k43l
Pour les mises à jour ça doit dépendre de leur produit. Même moi sur mon mi 10 j’ai eu des soucis de redémarrage et de freeze intempestifs. Une dizaine par jour facile alors que ma compagne rien du tout.<br /> Ça venait tout simplement d’un thème pixel pour les icônes sans doute non mis à jour avec miui 12.<br /> Pour les applications c’est dommage de se coltiner des applications xiaomi inutile, mais pas de pub. Apparemment courant dans les anciens model.
Eths25
aucun soucis sur mes 2 Mi sticks, ma Mibox4s, mes caméras, mon smartphone mi mix 3, ma passerelle, mes thermomètres et mon détecteur de fumée… ^^
Dahita
Mauvaise experience avec le Xiaomi Mi9SE. Impossible d’installer une ROM custom, malgre l’outil qu’ils mettent a disposition (mais qui force a faire une demande par leurs ervices, demande qui n’est pas automatiquement acceptee). Derniere fois que j’achete chez eux.
g-m1n1
Idem avec la Mibox (pas S/4K) de mes parents. Faut la rebooter tous les jours, sinon ça rame à mort.
tangofever
Tout à fait faut rebooter tous les jours, ça rame les vignettes ne s’affichage pas, je suis fibré et les deux sont connectés en Ethernet et toujours le message d’erreur de connexion réseau.<br /> La miBox S4 avait déjà un problème lié à ce problème de connexion, je ne pouvais meme pas la rebooter avec la télécommande il fallait les débrancher car les deux avait ce problème connu, là ils l’ont décapité.<br /> La nouvelle qui est sorti et qui lit la 8K, un conseille esquiver la.<br /> Xiaomi plus jamais.
tangofever
La Nvidia Shield coute trop cher uniquement pour de la lecture de contenu, et la Shield Tv dispose de la meme quantité de Ram et d’espace de stockage, je suppose que c’est le processeur et les sorties qui justifie ce prix.
Freben8
Perso j’ai le Redmi note 8 Pro et la MiBand 5, j’ai toujours effectué les mises a jour, jamais aucun problème, toujours une excellente réactivité de mes appareils. J’installerai la nouvelle MIUI 12.5 avec plaisir.
tangofever
Essayé sur les 2 ça n’y change rien contraint de rebooter à chaque mise en route.<br /> Y’a plus qu’à attendre une hypothèque mise à jour dans 10 mois connaissant la réactivité de Xiaomi.
Wolfy117
J’ai eu une mise à jour y a une semaine, peut être tu vas la recevoir prochainement et réglé le soucis
tangofever
Pour moi, version 9, version du noyau 4.9.113, MAJ du 05/10/2020, Build P.I3139
arbor111
Je suis TRES satsifait de mon XIAOMI. J’ai un copain qui a acheté le dernier iPhone et il pleure quand il compare la vitesse, les fonctions, etc pour un appareil qui coûte 3 fois moins cher.
sami17220
J’ai un Redmi Nute 5 depuis 2 ans et demi et aucun souci, en plus une autonomie sensationnelle, pour l’instant aucun plan de remplacement.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Artemis : de 2020 à 2040, les étapes de l'ambitieux programme de la NASA
À la découverte de la planète naine Ceres et son énigmatique tache blanche
Samsung préparerait deux variantes du Galaxy Z Fold 3
Kuo vient mettre son grain de sel dans les rumeurs sur l'Apple Car et annonce une sortie en 2025 au plus tôt
OnePlus devrait abandonner le téléobjectif sur ses prochains smartphones
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page