Le Xiaomi Mi 11 officiellement dévoilé le 28 décembre, voici ce que l'on sait

22 décembre 2020 à 17h01
4

Pas besoin d'attendre 2021 pour découvrir les Xiaomi Mi 11 et Mi 11 Pro, qui seront officiellement annoncés dans une poignée de jours. L'occasion aussi de se faire une idée du potentiel du nouveau SoC Snapdragon 888 qui équipera les Mi de cette génération ainsi que bien des haut de gamme Android par la suite.

Xiaomi prend de l'avance sur son calendrier. Alors que le constructeur a pris l'habitude de lancer ses flagships en février, des rumeurs évoquaient une présentation dès janvier 2021 pour la prochaine génération des smartphones Mi. Finalement, nous n'aurons même pas besoin d'attendre l'année prochaine.

Xiaomi Mi 11 : présentation le 28 décembre

Sur le réseau social chinois Weibo, la marque a en effet officialisé la date de l'annonce : le 28 décembre 2020. Nous saurons donc lundi prochain tous les détails de la fiche technique du Mi 11 et de ses premières variantes.

Il s'agit d'un lancement chinois, nous assisterons donc seulement à la révélation de la date de sortie et du prix dans l'Empire du Milieu. Les informations quant à la disponibilité des mobiles en Europe devront certainement attendre une conférence destinée à notre marché spécifiquement, sans doute quelques semaines après la Chine.

Propulsé par le SoC Snapdragon 888

Le Xiaomi Mi 11 a déjà fait l'objet de plusieurs rapports quant à ses spécifications techniques. Il sera vraisemblablement le premier smartphone équipé de la nouvelle puce haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 888.

Au moins deux modèles sont attendus : le Mi 11 et le Mi 11 Pro. Ce dernier devrait faire basculer le fabricant encore un peu plus vers le premium en proposant des caractéristiques telles qu'un écran avec définition QHD+ 1440p avec taux de rafraîchissement 120 Hz, un capteur photo principal de 50 MP et un téléobjectif autorisant des zooms optiques.

Xiaomi aurait conçu un nouveau design de bloc photo à l'arrière des Mi 11 qui devraient également bénéficier de technologies de recharge plus rapides que leurs prédécesseurs.

Source : GSMArena

Modifié le 06/01/2021 à 15h18
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces laptop
Soldes d'hiver : dates, bons plans et promotions, tout savoir de l'édition 2021
GameStop retrouve des couleurs, comme jamais depuis 5 ans !
L'énergie nucléaire est l'avenir de l'exploration spatiale, d'après Rolls-Royce et l’Agence spatiale du Royaume-Uni
Apple va produire le biopic sur Napoléon de Ridley Scott
Rétrospective : le grand bilan spatial de 2020
Fraichement annoncé, le Samsung Galaxy S21 est déjà en précommande
Bill Gates devient le plus grand exploitant agricole privé des États-Unis
Rechargez rapidement votre smartphone avec cette batterie externe Belkin à moins de 25€
RED by SFR : le forfait BIG RED 200 Go à prix choc se termine ce soir à minuit !
Haut de page