Un brevet Xiaomi dévoile un projet de smartphone à écran 360° et appareil photo pop-up

21 décembre 2020 à 17h28
3
Xiaomi brevet © LetsGoDigital

Après son Mi Mix Alpha, Xiaomi continue de croire au design de l'écran recouvrant presque toute la surface du smartphone.

Nous vous relayons régulièrement des informations concernant des brevets déposés par Xiaomi, dont les équipes d'ingénieurs imaginent nombre de concepts de smartphones. Le site néerlandais LetsGoDigital a récemment mis la main sur de nouveaux documents décrivant un appareil équipé d'un écran 360° et d'un appareil photo pop-up.

Un brevet récent

Xiaomi a déposé le brevet en avril 2020 auprès de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, qui l'a rendu public le 18 décembre 2020.

Nous apprenons ainsi que le constructeur travaillerait sur un projet de dalle enrobant la quasi totalité d'un smartphone ; seules les tranches supérieure et inférieure seraient ici épargnées par la présence de l'écran.

Avoir un écran de chaque côté permettrait entre autres d'utiliser l'appareil photo principal pour les selfies. Les modules seraient alors logés dans un système pop-up et donc invisibles lorsqu'on ne les utilise pas. Trois capteurs accompagnés de deux flash LED sont visibles sur les schémas.

Xiaomi brevet © LetsGoDigital

Un successeur au Mi Mix Alpha ?

La tranche inférieure du smartphone abriterait un haut-parleur, le microphone, un port USB-C et même une prise jack 3,5mm pour l'audio.

Ce smartphone semble donc être une nouvelle version du Mi Mix Alpha, un concept phone de Xiaomi dont on parle depuis 2019. Sur celui-ci, les tranches sur les côtés permettent d'afficher les informations de la barre de notifications.

Le smartphone décrit par ce brevet a déjà fait l'objet de rapports dans le passé. Son nom de code serait « Draco » et il serait équipé d'un SoC Snapdragon 865. Il ne devrait par contre pas être commercialisé à grande échelle, auprès du grand public.

Source : LetsGoDigital

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

jcc137
Huawei nous a déjà sorti cette idée farfelue de placer les écrans en externe, là c’est carrément digne du chapelier fou de Lewis Carroll.<br /> Comme on dit à Marseille, à quoi ça sert cong ??!
mcbenny
Avoir des parties mobiles, motorisées ou non est toujours un risaue supplémentaire de casse ou de blocage. cf les téléphones à clapets des années 2000, les Samsung récents etc.<br /> Partager les objectifs sur 2 faces oui, un pop-up, non. (J’ai pas dit que j’avais une solution pour cette situation optimale)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet