Après son Mi Mix Alpha, Xiaomi continue de croire au design de l'écran recouvrant presque toute la surface du smartphone.
Nous vous relayons régulièrement des informations concernant des brevets déposés par Xiaomi, dont les équipes d'ingénieurs imaginent nombre de concepts de smartphones. Le site néerlandais LetsGoDigital a récemment mis la main sur de nouveaux documents décrivant un appareil équipé d'un écran 360° et d'un appareil photo pop-up.
Un brevet récent
Xiaomi a déposé le brevet en avril 2020 auprès de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, qui l'a rendu public le 18 décembre 2020.
Nous apprenons ainsi que le constructeur travaillerait sur un projet de dalle enrobant la quasi totalité d'un smartphone ; seules les tranches supérieure et inférieure seraient ici épargnées par la présence de l'écran.
Avoir un écran de chaque côté permettrait entre autres d'utiliser l'appareil photo principal pour les selfies. Les modules seraient alors logés dans un système pop-up et donc invisibles lorsqu'on ne les utilise pas. Trois capteurs accompagnés de deux flash LED sont visibles sur les schémas.
Un successeur au Mi Mix Alpha ?
La tranche inférieure du smartphone abriterait un haut-parleur, le microphone, un port USB-C et même une prise jack 3,5mm pour l'audio.
Ce smartphone semble donc être une nouvelle version du Mi Mix Alpha, un concept phone de Xiaomi dont on parle depuis 2019. Sur celui-ci, les tranches sur les côtés permettent d'afficher les informations de la barre de notifications.
Le smartphone décrit par ce brevet a déjà fait l'objet de rapports dans le passé. Son nom de code serait « Draco » et il serait équipé d'un SoC Snapdragon 865. Il ne devrait par contre pas être commercialisé à grande échelle, auprès du grand public.
Source : LetsGoDigital