Le Xiaomi Mi 10T Pro et son gros module photo 108 Mp se montre en photos

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
27 août 2020 à 16h49
5
Xiaomi Mi 10 Ultra © © Xiaomi
Le Mi 10 Ultra, pour illustration © Xiaomi

Si l’on sait que le tout récent Xiaomi Mi 10 Ultra ne sortira pas des frontières chinoises, diverses sources s’accordent à dire que des certains Mi 10T et Mi 10T Pro auront droit à une sortie mondiale très prochainement.

Des photos volées révèlent que deux nouveaux modèles arriveraient prochainement dans l’épais catalogue Xiaomi. Des smartphones qui devraient logiquement s’insérer dans le segment du milieu de gamme — malgré une fiche technique des plus musclées.

Xiaomi Mi 10T Pro photo
Photo volée du Mi 10T Pro.

Xiaomi rempile avec un capteur 108 mégapixels

Le capteur photo 108 mégapixels du Mi 10 et du Mi 10 Pro figure sans conteste parmi les meilleurs atouts du téléphone de Xiaomi. C’est donc tout naturellement qu’on le retrouvera au dos du Mi 10T Pro, accompagné par deux autres capteurs aux caractéristiques inconnues.

Xiaomi Mi 10T Pro rendu
Rendu 3D du supposé Mi 10T Pro.

Remarquons que la disposition des appareils photo a largement évolué par rapport aux Mi 10 sortis en avril dernier. Le constructeur chinois semble s’orienter vers une esthétique proche de ce que propose son concurrent Vivo sur le X50 Pro . À savoir un capteur principal mis en valeur, et le reste de la configuration placée dessous, en carré.

Impossible, pour le moment, de savoir de quel bois seront faits les deux autres modules photo du smartphone. Tout comme celui qui sera intégré à l’avant du téléphone, dans un poinçon.

Xiaomi Mi 10T Pro photo
L'avant du smartphone.

Un écran 144 Hz… mais LCD

Conséquente, la fuite qui a émergé de réseaux sociaux indiens livre aussi quelques détails sur les spécificités du téléphone. L’écran, d’abord, apparaît plutôt plat, contrairement à celui des Mi 10 et Mi 10 Pro qui le portent incurvé. Autre détail d’importance : celui-ci pourrait atteindre la fréquence de rafraîchissement de 144 Hz ! Une cadence que seuls les smartphones gaming se sont pour l’heure risqués à proposer sur le marché.

Contrepartie de cette fluidité promise : Xiaomi troquerait son écran AMOLED pour un modèle LCD. Par conséquent, le capteur d’empreintes se relocalise sur la tranche du téléphone, sur le bouton d’alimentation.

Enfin, les rumeurs prédisent la présence d’un Snapdragon 865 , voire d’un Snapdragon 865 Plus au sein du smartphone. Un choix qui rendrait, de façon étonnante, ce smartphone plus performant que l’actuel haut de gamme Xiaomi représenté par le Mi 10 Pro. 8 Go de RAM et une énorme batterie de 5 000 mAh compléteront la configuration.

Nous ignorons encore à quelle date les Mi 10T et Mi 10T Pro seront lancés, ni s’ils seront disponibles dans l’Hexagone. Mais on ne se fait pas trop de soucis : l’an dernier, Xiaomi avait bel et bien sorti ses Mi 9T et Mi 9T Pro en France.

Via : GSM Arena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
dredd
Ça aurait été trop stylé si le module photo de 108 méga pixels avait été montré via une photo de 108 méga pixels !
chaton51
oui mais l’an dernier les telephones Mi9T pro coutaient 429 € … ce qu’ils coutent toujours d’ailleurs.
Dahita
Ouh les beaux ongles bien crades…
masskillah
J’avoue …
PiNgOa
Perso j’ai opté pour le Mi 10 Ultra, ce n’est pas pour rien que Xiaomi a délaissé le module 108MP sur ce dernier, problèmes de MAP notamment.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Rentrée 2020 : Top 5 des meilleures offres high-tech chez Électro-Dépôt !
Une cyberattaque met la Bourse néo-zélandaise à l'arrêt pour la troisième fois... en trois jours
Chute de prix sur l'aspirateur robot iRobot Roomba 692 chez Amazon !
Apple TV+ : de la réalité augmentée pour booster la SVOD ?
Le forfait Sosh 80 Go est toujours à 15,99€/mois avant la rentrée
Apple pourrait préparer son propre moteur de recherche
Call of Duty: Black Ops - Cold War tournera en 120 FPS sur PS5 et Xbox Series X
Empire Market, une des plus grosse place de marché du Dark Web, a disparu depuis 3 jours
Fortnite accueille Marvel et tous ses super-pouvoirs pour cette nouvelle saison
Apple Plans compte se débarrasser de Yelp pour ses avis
Haut de page