À la veille de son lancement, on sait déjà (presque) tout du Poco M3

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 23 novembre 2020 à 10h56
© 91 Mobiles
© 91 Mobiles

Poco se prépare à dévoiler son nouveau smartphone d’entrée de gamme : le Poco M3. Un appareil dont nous connaîtrons officiellement tous les détails demain… mais le constructeur a d’ores et déjà éventé le gros de la fiche technique de son produit.

Un téléphone qui, comme beaucoup d’appareils de sa gamme, capitalisera au maximum sur l’autonomie de sa batterie. Sans toutefois renier la partie esthétique qui, nous allons le voir, est plutôt audacieuse.

Poco M3 : énorme autonomie au rendez-vous

Dans une série de tweets, Poco a levé le voile sur une partie des caractéristiques de son futur smartphone d’entrée de gamme.

Le Poco M3 tournera sous Snapdragon 662. Un SoC de milieu de gamme déjà aperçu chez Motorola ou realme récemment. Pour l’heure, on ignore encore combien de RAM et de stockage seront proposés. Au doigt mouillé, on suppose que le constructeur devrait proposer entre 6 et 8 Go de l’un, pour 128 ou 256 Go de l’autre.

Plus intéressant, le Poco M3 embarquera une gigantesque batterie de 6 000 mAh. C’est largement plus que n’importe quel autre smartphone d’entrée de gamme actuellement sur le marché. De quoi s’attendre à une endurance d’au moins deux jours, même en usage intensif.

Une fiche technique encore incomplète

Côté écran, le Poco M3 comptera sur une dalle de 6,53". Pour l’instant, on ne sait pas si Poco fera le choix du LCD ou de l’OLED. Mais au vu du positionnement très accessible de son produit, on parie davantage sur le premier choix.

Et si les tweets du constructeur montrent succinctement le bloc de trois appareils photo intégré au dos du M3, on ignore encore de quel bois ils sont faits. On retrouvera en toute logique un capteur grand-angle de 48 ou 64 mégapixels, ainsi qu’un ultra grand-angle plus faiblement défini. Quant au dernier de la bande, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un module macro, ou dédié à la profondeur de champ.

Enfin, le design. L’écran semble nous renvoyer à ce qui se faisait l’an passé en affichant des bordures assez épaisses et une encoche « en goutte d’eau » au centre de la dalle. Le dos, en revanche, affiche une esthétique assez audacieuse avec ce large aplat noir qui encadre le bloc d’appareils photo. Un design qui n’est pas sans rappeler un certain OnePlus 8T Cyberpunk Edition, vous ne trouvez pas ?

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
zmed

La fiche complète est ici…

ybrasseleur

Pas de 5g ni d’écran oled, ce sera sans moi, mon Poco X3 acheté 150€ fait déjà très bien le travail