À la veille de son lancement, on sait déjà (presque) tout du Poco M3

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
23 novembre 2020 à 10h43
2
Poco M3 © © 91 Mobiles
© 91 Mobiles

Poco se prépare à dévoiler son nouveau smartphone d’entrée de gamme : le Poco M3. Un appareil dont nous connaîtrons officiellement tous les détails demain… mais le constructeur a d’ores et déjà éventé le gros de la fiche technique de son produit.

Un téléphone qui, comme beaucoup d’appareils de sa gamme, capitalisera au maximum sur l’autonomie de sa batterie. Sans toutefois renier la partie esthétique qui, nous allons le voir, est plutôt audacieuse.

Poco M3 : énorme autonomie au rendez-vous

Dans une série de tweets, Poco a levé le voile sur une partie des caractéristiques de son futur smartphone d’entrée de gamme.

Le Poco M3 tournera sous Snapdragon 662. Un SoC de milieu de gamme déjà aperçu chez Motorola ou realme récemment. Pour l’heure, on ignore encore combien de RAM et de stockage seront proposés. Au doigt mouillé, on suppose que le constructeur devrait proposer entre 6 et 8 Go de l’un, pour 128 ou 256 Go de l’autre.

Plus intéressant, le Poco M3 embarquera une gigantesque batterie de 6 000 mAh. C’est largement plus que n’importe quel autre smartphone d’entrée de gamme actuellement sur le marché. De quoi s’attendre à une endurance d’au moins deux jours, même en usage intensif.

Une fiche technique encore incomplète

Côté écran, le Poco M3 comptera sur une dalle de 6,53". Pour l’instant, on ne sait pas si Poco fera le choix du LCD ou de l’OLED. Mais au vu du positionnement très accessible de son produit, on parie davantage sur le premier choix.

Et si les tweets du constructeur montrent succinctement le bloc de trois appareils photo intégré au dos du M3, on ignore encore de quel bois ils sont faits. On retrouvera en toute logique un capteur grand-angle de 48 ou 64 mégapixels, ainsi qu’un ultra grand-angle plus faiblement défini. Quant au dernier de la bande, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un module macro, ou dédié à la profondeur de champ.

Enfin, le design. L’écran semble nous renvoyer à ce qui se faisait l’an passé en affichant des bordures assez épaisses et une encoche « en goutte d’eau » au centre de la dalle. Le dos, en revanche, affiche une esthétique assez audacieuse avec ce large aplat noir qui encadre le bloc d’appareils photo. Un design qui n’est pas sans rappeler un certain OnePlus 8T Cyberpunk Edition , vous ne trouvez pas ?

Modifié le 23/11/2020 à 10h56
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Les Huawei P50 et P50 Pro officialisés en Chine, ils embarquent HarmonyOS et le Snapdragon 888
OnePlus profite d'une croissance insolente sur le marché des téléphones aux USA
Samsung : les Galaxy Tab S8+ et Ultra pour accompagner la sortie du Galaxy S22 ?
OPPO a dévoilé sa montre connectée OPPO Watch 2, qui promet une impressionnante autonomie
Le OnePlus Nord 2 est désormais disponible en France, à partir de 399 euros
Motorola officialise ses Edge 20, des smartphones qui mettent le paquet sur la photo
iOS 15 : certaines commandes de Siri ne fonctionneront plus avec les applications tierces
Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones
Le Realme Flash pourrait bénéficier d'une recharge magnétique, façon MagSafe d'Apple
Étanches, les Samsung Galaxy Flip et Galaxy Fold fuitent pourtant en photo
Haut de page