
Les Galaxy Z Fold et Z Flip de Samsung pourraient ne pas supporter les températures négatives extrêmes, d'après certains possesseurs de ce smartphone à écran pliable.
Des doutes quant à la durabilité de l'écran des smartphones pliants sont émis depuis leur disponibilité sur le marché.
Offre partenaire
Saily c'est la référence eSIM pour les forfaits mobiles utilisables à l’étranger. Pas moins de 200 destinations couvertes et des forfaits pouvant aller de 7 à 30 jours avec data variable, idéal pour vos vacances cet été !
Offre partenaire
Les dalles pliables endommagées
En Corée du Sud, plusieurs utilisateurs équipés d'un Galaxy Z Fold ou d'un Galaxy Z Flip ont constaté des dommages sur la dalle de leur appareil. D'après eux, le simple fait d'avoir déplié leur smartphone dans le froid a abîmé l'écran.
La Corée du Sud n'a pas été épargnée par la vague de froid qui sévit actuellement sur une partie de l'hémisphère nord : des températures jusqu'à -18 °C ont été mesurées dans le pays dernièrement.
Attention au froid
Impossible de faire une généralité de quelques cas, mais il n'en demeure pas moins que le froid extrême pourrait poser un risque pour ces écrans pliables.
Samsung n'a pas communiqué sur ce risque potentiel. A l'inverse de Huawei qui, lorsqu'elle avait lancé son Mate X, prévenait qu'il valait mieux ne pas utiliser le mobile en cas de température inférieure à -5 °C. Le design des deux produits est cependant bien différent.
Source : SamMobile