L'écran des smartphones pliants de Samsung peut s'abîmer en cas de froid extrême

Alexandre Schmid
Publié le 12 janvier 2021 à 14h54
Écran pliable Samsung Fold / Flip

Les Galaxy Z Fold et Z Flip de Samsung pourraient ne pas supporter les températures négatives extrêmes, d'après certains possesseurs de ce smartphone à écran pliable.

Des doutes quant à la durabilité de l'écran des smartphones pliants sont émis depuis leur disponibilité sur le marché.

Les dalles pliables endommagées

En Corée du Sud, plusieurs utilisateurs équipés d'un Galaxy Z Fold ou d'un Galaxy Z Flip ont constaté des dommages sur la dalle de leur appareil. D'après eux, le simple fait d'avoir déplié leur smartphone dans le froid a abîmé l'écran.

La Corée du Sud n'a pas été épargnée par la vague de froid qui sévit actuellement sur une partie de l'hémisphère nord : des températures jusqu'à -18 °C ont été mesurées dans le pays dernièrement.

Attention au froid

Impossible de faire une généralité de quelques cas, mais il n'en demeure pas moins que le froid extrême pourrait poser un risque pour ces écrans pliables.

Samsung n'a pas communiqué sur ce risque potentiel. A l'inverse de Huawei qui, lorsqu'elle avait lancé son Mate X, prévenait qu'il valait mieux ne pas utiliser le mobile en cas de température inférieure à -5 °C. Le design des deux produits est cependant bien différent.

Source : SamMobile

Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
benben99

Donc finalement rien de confirmé

TotO

Etonnant, non ?

Jeanfhile

Vous avez oublié de citer l’iphone dans le dernier paragraphe qui s’éteignait lui aussi à -5°.