Xiaomi montre enfin le Mi 10 et nous donne rendez-vous au MWC

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
10 février 2020 à 09h58
0
Xiaomi Mi 10
© Xiaomi

Xiaomi fait enfin bouger ses lignes pour le futur Mi 10. Dans un post sur Weibo, le constructeur annonce qu'il tiendra une conférence en Chine le jeudi 13 février prochain.

Mais à contexte exceptionnel, mesures exceptionnelles. L'épidémie de coronavirus 2019-nCoV obligeant les entreprises chinoises à faire preuve de bon sens, Xiaomi annonce que sa conférence se tiendra sur Internet exclusivement. Aucun journaliste n'est convié sur place pour découvrir le Mi 10. Le constructeur sera néanmoins présent sur les planches du MWC à partir du 23 février afin de faire découvrir son flagship au public européen.


Xiaomi Mi 10 : tour de piste des caractéristiques

Contrairement à l'an dernier, Xiaomi s'apprête à dévoiler un duo de flagships : le Mi 10 et le Mi 10 Pro. Pour l'essentiel, les différences entre les deux modèles se mesureront au niveau de la photo. Le premier embarquera un capteur principal de 64 mégapixels, quand le second jouera des coudes avec le Mi Note 10 grâce à son module 108 mégapixels.

Du reste, les deux smartphones afficheront un écran OLED de 6,5 pouces au taux de rafraîchissement de 90 Hz. L'appareil photo avant, lui, est logé dans un poinçon situé en haut à gauche de la dalle. La grande mode esthétique de l'année 2020.


Les deux modèles devraient profiter d'un Snapdragon 865, lequel — rappelons-le — ne peut pas faire l'impasse sur le modem X55. Les appareils seront alors pleinement compatibles avec la 5G, et se doteront de pas moins de 12 Go de RAM de type LPDDR5 offrant un débit jusqu'à 6,4 Gb/s.

Enfin côté autonomie, si l'on ignore précisément de quelle capacité seront les accumulateurs respectifs des Mi 10 et Mi 10 Pro, il semble admis qu'ils pourront être rechargés respectivement à 40 W et 65 W. Un record dans l'industrie.

Une sortie prévue début mars

Pour ce qui est de la date de sortie et du tarif à prévoir, on reste encore dans un flou relatif. D'après Android Authority, le Mi 10 Pro arriverait sur les étals chinois dès le 18 février prochain, précédé de peu par le Mi 10 le 14 février.

En Europe, le duo serait mis en vente dans la première semaine de mars — tout comme le Mi 9 l'an dernier.

Enfin côté tarifs, un leaker chinois suggérait que le Mi 10 Pro serait vendu aux alentours de 3 799 yuans (environ 550 $), et le Mi 10 autour de 3 100 yuans (450 $).


Mais un autre son de cloche provient de nos collègues de 01 Net qui, la semaine dernière, révélaient que Xiaomi pourrait profiter du vide laissé par Huawei en Europe pour s'engouffrer sur le segment du très haut de gamme. Par conséquent, les Mi 10 et Mi 10 Pro pourraient tutoyer le millier d'euros dans certaines configurations.

Via : Android Authority
Modifié le 10/02/2020 à 10h04
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top