Le Poco X2 est officiel : on fait le tour de sa fiche technique

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
04 février 2020 à 09h59
0
Poco X2
© Poco

Comme promis, l'ancienne filiale de Xiaomi désormais indépendante a aujourd'hui levé le voile sur son nouveau « flagship killer » (si tant est que cela existe toujours) : le Poco X2.

Écopant de la délicate mission de supplanter le Pocophone F1, ce Poco X2 ne manque pas de panache. Reste qu'il ne s'agit finalement — comme on pouvait s'en douter — que d'un rebranding à peine dissimulé du Redmi K30.

Poco X2 : un Redmi K30 avec une moustache

Censé se frotter frontalement au Realme X2 sur les terres indiennes où il est aujourd'hui lancé, le Poco X2 reprend donc l'intégralité de la fiche technique du Redmi K30 à son compte.

Poco X2
© Poco

Nous avons là affaire à un smartphone au gabarit généreux de 6,67 pouces, pourvu d'un écran LCD 120 Hz au ratio 20:9. La dalle est percée dans l'angle supérieur droit afin d'y inclure deux capteurs photo de 20 et 2 mégapixels.

LCD oblige, Poco a opté pour un capteur d'empreintes situé sur la tranche. Un placement qui permet au dos (plutôt joli) du smartphone de se passer d'une addition surnuméraire. On retrouve à ce propos à l'arrière du smartphone un quatuor d'appareils photo décliné comme suit : 64 mégapixels (ƒ/1,89) Sony IMX686, 8 mégapixels (ƒ/2,2) ultra grand-angle, 2 mégapixels (ƒ/2,4) macro, 2 mégapixels (ƒ/2,0) pour la profondeur.


Poco X2
© Poco

Sous le capot, et donc exactement comme le Redmi K30 en décembre dernier, on retrouve un Snapdragon 730G et entre 6/64 Go de RAM/stockage (UFS 2.1) ou 8/256 Go. Un bagage technique qui a déjà fait ses preuves par chez nous, par exemple sur l'Oppo Reno 2. Enfin côté autonomie, le Poco X2 repose sur un énorme accu de 4 500 mAh, rechargeable à 27 W avec le chargeur inclus. Le smartphone intègre aussi un port jack 3,5 mm.

Poco X2
© Poco

Prix et disponibilité

Réservé en priorité — comme son aîné — au marché indien, il y a finalement peu de chances que le Poco X2 soit commercialisé sous nos latitudes en tant que tel. Malgré tout, on attend toujours de Xiaomi un import en bonne et due forme du Redmi K30 qui, on l'a vu, est exactement le même smartphone.

Pour autant, si certains d'entre vous veulent jouer le jeu de l'importation depuis l'Inde, sachez que le Poco X2 sera disponible à partir du 11 février prochain à partir de 15 999 roupies (environ 200 €) pour la version 6/64 Go. Comptez 19 999 roupies (250 €) pour la version 8/256 Go.


Un tarif assez proche du Realme X2 qui, lui, est bel et bien disponible en Europe.

Source : Frandroid
Modifié le 04/02/2020 à 10h12
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top