Le Poco X2 aura, lui aussi, un écran 120 Hz

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
28 janvier 2020 à 07h47
0
Poco pocophone X2
© Flipkart

L'étau se resserre autour du prochain Pocophone. Et contrairement au coup d'essai de la filiale de Xiaomi en 2018, la marque lancerait cette année trois smartphones distincts.

Le Poco F2 Lite, le Poco F2, et ce présent Poco X2 qui, selon toute vraisemblance, se positionneront au sommet de la chaîne alimentaire.

Poco veut jouer des coudes

De nouvelles fuites permettent aujourd'hui de tabler sur un grand écran à la fréquence de rafraîchissement de 120 Hz pour le Poco X2. En effet, si la marque est restée laconique à ce sujet, l'un de ses partenaires n'a pas résisté à la publication d'un visuel marketing vantant les mérites d'un écran « smooooothAF » baptisé RealityFlow 120 Hz.

Le Poco X2 rejoindrait ainsi la longue liste de smartphones nouvelle génération qui opteront pour une fréquence d'affichage élevée. Parmi les plus attendus, le Galaxy S20 s'avance comme grand favori. Mais Poco a assurément une carte à jouer en ce qui concerne le rapport qualité-prix.


Mais, comme souvent avec ce genre de technologie, sa viabilité se heurtera frontalement à l'endurance globale du téléphone. Si les précédentes tentatives de constructeurs nous ont appris une chose (on pense notamment au OnePlus 7T), c'est que sans une batterie conséquente, une fréquence de rafraîchissement plus élevée n'est pas forcément une bonne idée.

Une fiche technique encore opaque

Aussi on se montre impatients de découvrir ce que la filiale de Xiaomi nous prépare sur ce point. Pour l'heure, on ignore donc tout ou presque de ce Poco X2. Mais des rumeurs de plus en plus insistantes tablent en réalité sur un simple rebranding du Redmi K30, duquel on connait pour le coup l'intégralité de la fiche technique.

Redmi K30 5G
Le Redmi K30. © Xiaomi

Si cela venait à se confirmer, le Poco X2 bénéficierait alors d'un Snapdragon 730G, de 8 Go de RAM, une batterie de 4 500 mAh, un écran 6,67 pouces (LCD), ainsi qu'un quatuor d'appareils photo dont le principal — un Sony IMX 686 — profite de 64 mégapixels.


Xiaomi présentera toutes ses nouveautés estampillées Poco lors d'un événement le 4 février prochain.

Via : PriceBaba
Modifié le 28/01/2020 à 08h41
3
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Star Wars : un énorme coffret 4K Ultra HD

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top