🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Apple marche sur la concurrence du marché des smartphones au troisième trimestre

25 novembre 2020 à 16h55
10
iPhone 11

Le succès des iPhone permet à Apple de croquer dans la pomme encore et encore. Selon une étude du cabinet Counterpoint, le fabricant américain rafle 66 % du marché des ventes de smartphones au troisième trimestre 2019.

On ne parle pas du nombre d'unités vendues, mais de la marge réalisée avec ceux-ci. Apple engrange ainsi pas moins de 8 milliards de dollars sur un seul trimestre, loin devant la concurrence.

Moins de smartphones vendus mais plus de bénéfices

La firme de Cupertino écrase le marché en terme de bénéfices, selon cette étude du cabinet Counterpoint Research, publiée le jeudi 19 décembre. Malgré une part de marché de seulement 12,3 % au Q3 2019, Apple récolte 66 % des bénéfices du secteur, soit 8 des 12 milliards de dollars engrangés par les ventes de smartphones à travers le monde en cette fin d'année.

Ce pourcentage est aussi à mettre en relation avec le chiffre d'affaires d'Apple, qui ne représente que 32 % du total du marché des smartphones. Ce qui signifie, en un mot, que les marges de l'entreprise sont beaucoup plus élevées que celles de la concurrence. Counterpoint justifie ces résultats grâce à la base d'utilisateurs fidèles d'Apple aux États-Unis, au Japon et en Europe, lui permettant d'obtenir un tel taux de profitabilité.

marche-smartphones.jpg



Des profits en baisse pour l'ensemble du secteur

Samsung, leader en volume de ventes, ne représente de son côté que 17 % des bénéfices du marché sur le troisième quart de l'année. Le fabricant coréen est en progression vis-à-vis de l'année dernière, notamment grâce aux bons résultats des Galaxy A et du Galaxy Note 10.

Huawei se place en troisième position avec 19 % des parts de marché. Les autres fabricants, Oppo, Xiaomi ou Vivo, se partagent le reste, soit 17 % des parts.

Notons enfin que les profits de l'ensemble des acteurs du secteur ont chuté de 11 % au 3e trimestre par rapport à l'année précédente.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
Popoulo
« On ne parle pas du nombre d’unités vendues » ben non, car votre article aurait fait 2 lignes.
vbond007
Sans vouloir attiser un débat pro/contre Apple, cela est bien une preuve incontestable qu’Apple se fait bien plus de frique sur le dos de ses clients que les autres marques…<br /> Moi je dis ça, je dis rien… j’ai pas d’Apple Je ne suis pas une pomme quoi…
notolik
vbond007:<br /> Sans vouloir attiser un débat pro/contre Apple, cela est bien une preuve incontestable qu’Apple se fait bien plus de frique sur le dos de ses clients que les autres marques…<br /> Moi je dis ça, je dis rien… j’ai pas d’Apple Je ne suis pas une pomme quoi…<br /> 2 commentaires, 2 Troll… C’est fatiguant à la longue.<br /> Sinon je pense qu’il y a une coquille @Admin :<br /> Apple 66%<br /> Samsung 17%<br /> Huawei 19%<br /> Alors que Samsung a moins que Huawei alors qu’il est « au dessus »!??
FabD06
Si tu veux pas attiser un débat ne trolles pas, contrairement aux autres apple ne fait pas du volume sur l’entré/milieu de gamme mais uniquement sur le haut de gamme qui génère bien plus de bénéfice, les iPhones se vendent bien plus que leur concurrent directe, et c’est pareil pour les Macs d’ailleurs.
phil995511
Quand tu n’as le choix qu’entre Android by Google (qui est gratuit pour les constructeurs, mais avec lequel tu es vraisemblablement le produit) qui rend ton appareil obsolète après 3 ans car passé ce délai ils arrêtent de te fournir des mises à jours de sécurité système (ils t’exposent par là même en toute connaissance de cause aux hackers mal intentionnés) ou Apple qui te propose 5 ans de mises-à jour et qui est beaucoup plus respectueux de ta vie privée, tu constate que ces 2 boites sont en situation de monopole (on n’a guère d’autre choix ce qui ne devrait pas être le cas) et tu choisis la moins pourrie des deux à tes yeux…
LeVendangeurMasque
Oui enfin bon, j’aimerais bien que tu nous expliques de quoi vivent les concurrents d’Apple… Parce que là on des boîtes avec des bénéfices nuls ou presque. Combien d’années ils vont pouvoir tenir comme ça ?<br /> On dirait bien que la politique de la vente à perte pour tenter de faire reculer Apple est un échec total. Les gens n’ont rien contre payer pour de la qualité. Qui, à part toi, a envie d’acheter de vulgaires copies, remplies de virus, garanties sans mises à jour, et d’être surveillé chaque seconde par Google ?<br /> Je plains sincèrement les gens qui n’ont pas de moyens et qui sont obligé de bouffer de cette m*rde d’Android. Par contre, je n’ai que mépris pour ceux comme toi qui défende cette pseudo concurrence.
Joel192
Bonjour, Quand nous achetons un ordinateur, ce n’est pas pour faire de l’informatique, mais pour nous en servir. Et ma foi, si j’en crois les vraies études publiées par les médias sérieux…, le taux de pannes, la facilité, la durabilité ne vont pas vers une machine lambda et à bas prix. sinon, ça se aurait. C’est vrai qu’un PC ça marche. C’est vrai que les smartphones divers marchent. Ceci étant depuis le mac 2 (1989 pour moi), j’ai des macs perso et en pro, et je n’ai jamais eu de panne, j’ai pu m’en servir pendant un bon nombre d’années sans avoir à payer des mises à jour d’OS, je n’ai pas eu à aider les amis pour s’en servir, etc… Alors je me dis que tu as bien raison, on peut être accro au PC - Window, mais on peut aussi l’être au Mac. Oui c’est un monde assez clos, mais justement quand on a une machine Apple, on peut avoir toute une gamme, ordi, smartphones , tablettes, montres, etc… qui communiquent , qui se synchronisent et qui facilitent la vie. Mais bien loin de moi l’envie de critiquer ceux qui ne pensent pas comme moi. Peut être que c’est de la facilité, mais, bon comme toi j’ai heureusement les moyens financiers et ça me permet d’avoir de jolies machines que je ne cache pas. Et je ne peux pas en profiter pour frimer devant les copains car ils m’ont écouté et ils ont fait comme moi et sont bien contents. Passe un très bon et joyeux Noël
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Apple : économisez 100€ sur le dernier iPad Air et sa puce M1
3 bonnes raisons de s’équiper du VPN CyberGhost en ce WE de Black Friday
Mettez votre casque de pilote, Star Wars: Squadrons est actuellement gratuit !
Voici les dernières offres du Black Friday chez Amazon 🔥
Dernier jour du Black Friday et ce pack Nintendo Switch + Mario Kart 8 est à prix canon !
Black Friday : dernières heures pour le stockage en ligne pCloud à prix cassé
Black Friday Amazon et Cdiscount : les 50 bons plans encore disponibles !
Black Friday Amazon : TOP 10 des offres choc ce samedi !
La balance connectée Withings Body+ est 30% moins cher pour le Black Friday
Haut de page