Cap ou pas cap : vivre un an sans smartphone, en échange de 100 000 dollars ?

Par
Le 17 décembre 2018
 0
smartphone use ban

L'entreprise Vitaminwater lance un défi à sa communauté : laisser son smartphone (et celui des autres) de côté pendant un an complet. Avec, à la clé, une récompense de 100 000 dollars. Seriez-vous prêt(e) à ce sacrifice pour une telle somme ?

Vitaminwater, filiale du groupe Coca-Cola, est une marque de boisson vitaminée à l'eau de source. Quel rapport avec l'utilisation croissante des smartphones ? Aucun. Jusqu'à l'apparition d'un jeu concours sur les réseaux sociaux de l'entreprise.

Un seul gagnant possible

Partant du principe qu'une personne sur 2 déclare ne pas pouvoir vivre sans son smartphone, la société a décidé de lancer un défi à ses followers : abandonner leur smartphone pendant un an. Et pour les encourager à réaliser un tel effort, l'enjeu est de taille : remporter 100 000 dollars (environ 89 000 euros). Mais ne jetez pas tout de suite votre smartphone, ce n'est pas si simple.

En réalité, un seul utilisateur pourrait avoir la chance de toucher le gros lot. Il sera sélectionné via un concours sur les réseaux sociaux. Les participants sont en effet invités à expliquer ce qu'ils feraient pendant un an sans leur téléphone, avec un message comprenant les hashtags #nophoneforayear et #contest sur Twitter ou Instagram, et ce, avant le 8 janvier 2019. Un(e) internaute, qui se sera distingué(e) par son originalité, sera ensuite élu(e) « potentiel(le) vainqueur ».

Interdit de toucher un quelconque smartphone ou tablette

Commencera alors la période d'épreuve, pour décrocher la timbale. Le challenger devra se passer de son smartphone et de sa tablette pendant 365 jours consécutifs. Et cela inclut également les appareils appartenant à d'autres personnes. En revanche, les ordinateurs restent autorisés. Et pour ne pas couper le téméraire participant de toute communication, un téléphone lui sera tout de même fourni. Mais il s'agira d'un terminal datant de 1996.

L'heureux élu devra se soumettre à un certain nombre de règles communiquées ultérieurement, dont un détecteur de mensonge à la fin de la période. Mais la promesse de la récompense devrait lui permettre de tenir bon. Et s'il craque avant, au bout de six mois seulement, un lot de consolation est prévu, à hauteur tout de même de 10 000 dollars.

Source : Numerama
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Smartphone

scroll top