🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Cap ou pas cap : vivre un an sans smartphone, en échange de 100 000 dollars ?

25 novembre 2020 à 14h35
21
smartphone use ban

L'entreprise Vitaminwater lance un défi à sa communauté : laisser son smartphone (et celui des autres) de côté pendant un an complet. Avec, à la clé, une récompense de 100 000 dollars. Seriez-vous prêt(e) à ce sacrifice pour une telle somme ?

Vitaminwater, filiale du groupe Coca-Cola, est une marque de boisson vitaminée à l'eau de source. Quel rapport avec l'utilisation croissante des smartphones ? Aucun. Jusqu'à l'apparition d'un jeu concours sur les réseaux sociaux de l'entreprise.

Un seul gagnant possible

Partant du principe qu'une personne sur 2 déclare ne pas pouvoir vivre sans son smartphone, la société a décidé de lancer un défi à ses followers : abandonner leur smartphone pendant un an. Et pour les encourager à réaliser un tel effort, l'enjeu est de taille : remporter 100 000 dollars (environ 89 000 euros). Mais ne jetez pas tout de suite votre smartphone, ce n'est pas si simple.

En réalité, un seul utilisateur pourrait avoir la chance de toucher le gros lot. Il sera sélectionné via un concours sur les réseaux sociaux. Les participants sont en effet invités à expliquer ce qu'ils feraient pendant un an sans leur téléphone, avec un message comprenant les hashtags #nophoneforayear et #contest sur Twitter ou Instagram, et ce, avant le 8 janvier 2019. Un(e) internaute, qui se sera distingué(e) par son originalité, sera ensuite élu(e) « potentiel(le) vainqueur ».

Interdit de toucher un quelconque smartphone ou tablette

Commencera alors la période d'épreuve, pour décrocher la timbale. Le challenger devra se passer de son smartphone et de sa tablette pendant 365 jours consécutifs. Et cela inclut également les appareils appartenant à d'autres personnes. En revanche, les ordinateurs restent autorisés. Et pour ne pas couper le téméraire participant de toute communication, un téléphone lui sera tout de même fourni. Mais il s'agira d'un terminal datant de 1996.

L'heureux élu devra se soumettre à un certain nombre de règles communiquées ultérieurement, dont un détecteur de mensonge à la fin de la période. Mais la promesse de la récompense devrait lui permettre de tenir bon. Et s'il craque avant, au bout de six mois seulement, un lot de consolation est prévu, à hauteur tout de même de 10 000 dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
21
0
DaMonkey
Et comment font-ils pour vérifier que le “joueur” dit la vérité et qu’il n’utilise effectivement pas un smartphone, excepté le détecteur de mensionge qui est loin d’être fiable
Felaz
Ça doit pas être si facile que ça…
manu0086
je prends le vieux tel et une tablette 3G et hop la…
twist_54
Ordinateur et téléphone GSM autorisé… y’a moyen… si ce n’était pas un tirage au sort !
iffique_bzh
Petits joueurs !<br /> Ma grand mère (RIP) a vécue 95 ans sans smartphone.
Bleet49123
Sauf que t’as PAS droit à une tablette.
bmustang
encore 8 mois pour moi et je passe à la caisse
fox-idcom
pour quelqu’un qui n’est pas trop accroc à son smartphone , cela doit être jouable de tenir sans soucis , sachant qu’on a tout de même un téléphone (qui ne fait que téléphone certes :D) et qu’on a droit à un ordinateur (donc connecté à internet je pense) , franchement , c’est plus que jouable.
suRy
Si tu lisais l’article, tu verrais que les tablettes ne sont pas utilisés =_=. Si les titres suffisaient, les rédacteurs n’écriraient pas un article avec…
Momozemion
Tous les abonnés à Free Mobile sont bien partis pour gagner…
ddrmysti
Bizarre, chez moi il n’y a que free qui passe, orange et bouygue sont dans les choux, pareil à mon boulot. J’en déduis donc que ça serait plus dur pour moi que pour vous.
xeno
se passé d’un téléphone c’est plus compliqué, mais se passé d’un smartphone aucun problème, du moment que je peux téléphoner c’est la seule chose qui m’importe
sources
ce ne serait pas facile, mais c’est jouable, même si mon téléphone me sert presque exclusivement pour mon boulot. Après tout, au début, je faisais tout à la main ou sur le pc. Le plus chiant serait me passer de google maps.
FardocheX
Avec un GPS dans la voiture, un appareil-photo compact, et surtout, la récompense de 100 000$, je pourrais tenir le coup sans problèmes. Ce qui m’agacerait ici, c’est le résultat du détecteur de mensonge qui peut être assez arbitraire.
hysthos_1_1
C’est mort j’en touche tous les jours pour mon boulot
jardinero
Ici pas de réseau donc inutile d’avoir un portable ,le fixe suffit amplement .<br /> Pas l’électricité du reseau non plus ,donc tablette et smartphone plus facile sur solaire ,mais l’ordi dans la journée sans problème, donc je me remet à la lecture ou au boulot tant que le soleil n’est pas sur mon photovoltaïque.<br /> Ca serait pas un mal .<br /> Le smartphone me sert comme minuteur pour l’arrosage ,comme aide mémoire et appareil photo.
bizbiz
Pour ma part c’est sans soucis.<br /> Si ça paye la fermette au fin fond de la Lozère avec deux chèvres, deux choux et deux carottes, je suis prêt à aller voir mon banquier !
pdumoulin_1_1
Alors là aucun problème, j’ai vécu 40 ans sans, donc un an de plus je signe de suite
ares-team
Les personnes qui sont emprisonnée peuvent-elles participer aussi ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Une plateforme de podcasts, même pas encore lancée, lève 4 millions d'euros
Facebook
Colin Kroll, le confondateur de Vine, est mort à l'âge de 35 ans
Corning se prépare aux smartphones pliables avec des vitres flexibles
🔥 Bon Plan : iPhone X 64 Go à 777€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page