Le lancement des iPhone 12 pourrait se faire en deux temps

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
03 août 2020 à 17h15
0
© MacRumors

À désormais un mois de leur annonce supposée, les iPhone 12 continuent d’agiter le Web par l’entrelacs des prédictions d’analystes. Si l’on sait que le lancement des smartphones pourrait être retardé de plusieurs semaines, on apprend aujourd’hui qu’il pourrait en réalité s’étaler en deux phases pendant l’automne.

DigiTimes cite des sources industrielles qui suggèrent que les iPhone 12 et 12 Pro de 6,1 pouces pourraient sortir les premiers, suivi « quelques semaines plus tard » par les iPhone 12 et iPhone 12 Pro Max.

Lancement en deux temps pour les iPhone 12

« Apple pourrait lancer ses smartphones 5G en deux étapes, rapporte DigiTimes, avec d’abord les deux modèles 6,1 pouces et les modèles 6,7 et 5,4 pouces ensuite ». Pour preuve, selon le média spécialisé, les fournisseurs de cartes mères pour les deux premiers modèles auraient déjà expédié leur composant ; celui pour les deux derniers est prévu pour la fin du mois d’août.

Des ouïs-dires qui donnent en tout cas du poids aux multiples rumeurs estimant qu’un lancement des iPhone 12 en septembre est improbable à cause des difficultés d’approvisionnement causées par le coronavirus. La semaine dernière, c’est même Qualcomm — fournisseur des modems du futur iPhone — qui vendait la mèche.

Un retard à l’allumage, certes, mais qui ne se conjuguera pas avec des stocks faméliques, assurent d’autres sources de la chaîne d’approvisionnement citées par DigiTimes.

Un scénario qui rappelle le lancement de l’iPhone XR

Le cas de figure qui nous est présenté aujourd’hui n’est pas franchement inédit. On se souvient qu’en 2018, Apple avait déployé en deux temps sa nouvelle gamme de smartphones. Était d’abord sorti l’iPhone Xs (et sa déclinaison Max) avant, un mois plus tard, l’iPhone XR.

Ce retard, en revanche, n’était pas dû à des problèmes d’approvisionnement mais à des standards de qualité qui n’étaient pas atteints par la dalle LCD qu’Apple prévoyait d’offrir à son smartphone d’entrée de gamme. Selon un expert qu’avait interrogé The Verge, la firme avait dû se livrer à de nombreux ajustements logiciels afin d’optimiser au maximum l’écran « Liquid Retina » de l’iPhone XR.

Pour rappel, les quatre iPhone 12 que lancera Apple cette année devraient être compatibles 5G. Tous devraient être équipés d’un écran OLED, mais la supposée fréquence de rafraîchissement à 120 Hz des modèles les plus onéreux serait encore sujette à caution

Via : Macrumors

Modifié le 03/08/2020 à 18h32
2
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Bill Gates ne croit pas du tout aux avions et aux poids-lourds électriques
Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
NVIDIA achète ARM pour 40 milliards de dollars
scroll top