Le lancement des iPhone 12 pourrait se faire en deux temps

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
03 août 2020 à 18h32
2
iPhone 12 series © © MacRumors
© MacRumors

À désormais un mois de leur annonce supposée, les iPhone 12 continuent d’agiter le Web par l’entrelacs des prédictions d’analystes. Si l’on sait que le lancement des smartphones pourrait être retardé de plusieurs semaines, on apprend aujourd’hui qu’il pourrait en réalité s’étaler en deux phases pendant l’automne.

DigiTimes cite des sources industrielles qui suggèrent que les iPhone 12 et 12 Pro de 6,1 pouces pourraient sortir les premiers, suivi « quelques semaines plus tard » par les iPhone 12 et iPhone 12 Pro Max.

Lancement en deux temps pour les iPhone 12

« Apple pourrait lancer ses smartphones 5G en deux étapes, rapporte DigiTimes, avec d’abord les deux modèles 6,1 pouces et les modèles 6,7 et 5,4 pouces ensuite ». Pour preuve, selon le média spécialisé, les fournisseurs de cartes mères pour les deux premiers modèles auraient déjà expédié leur composant ; celui pour les deux derniers est prévu pour la fin du mois d’août.

Des ouïs-dires qui donnent en tout cas du poids aux multiples rumeurs estimant qu’un lancement des iPhone 12 en septembre est improbable à cause des difficultés d’approvisionnement causées par le coronavirus. La semaine dernière, c’est même Qualcomm — fournisseur des modems du futur iPhone — qui vendait la mèche.

Un retard à l’allumage, certes, mais qui ne se conjuguera pas avec des stocks faméliques, assurent d’autres sources de la chaîne d’approvisionnement citées par DigiTimes.

Un scénario qui rappelle le lancement de l’iPhone XR

Le cas de figure qui nous est présenté aujourd’hui n’est pas franchement inédit. On se souvient qu’en 2018, Apple avait déployé en deux temps sa nouvelle gamme de smartphones. Était d’abord sorti l’iPhone Xs (et sa déclinaison Max) avant, un mois plus tard, l’iPhone XR.

Ce retard, en revanche, n’était pas dû à des problèmes d’approvisionnement mais à des standards de qualité qui n’étaient pas atteints par la dalle LCD qu’Apple prévoyait d’offrir à son smartphone d’entrée de gamme. Selon un expert qu’avait interrogé The Verge, la firme avait dû se livrer à de nombreux ajustements logiciels afin d’optimiser au maximum l’écran « Liquid Retina » de l’iPhone XR.

Pour rappel, les quatre iPhone 12 que lancera Apple cette année devraient être compatibles 5G. Tous devraient être équipés d’un écran OLED, mais la supposée fréquence de rafraîchissement à 120 Hz des modèles les plus onéreux serait encore sujette à caution

Via : Macrumors

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
4
mcbenny
J’ai un problème avec la liste de 4 téléphones au début de l’article, il semble que l’iPhone 12 sorte 2 fois… Il doit manquer un « 12 max » quelque part.
pioue_ledur
Bonjour relie bien il est indiquer
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Twitter : la plateforme teste les très longs posts, faut-il dire adieu au microblogging ?
Sur Android, l'IA de Google va bientôt permettre de
Ce nouvel émulateur promet tous les jeux Xbox 360 sur PC (et sur Xbox Series)
Ce SSD Samsung 870 QVO 1To chute de prix chez Amazon
SNCF : place au tout numérique, les petites bornes jaunes tirent leur révérence
Entre promotion et ODR, le chargeur à induction duo Samsung 15W est à moins de 10 €
Comment héberger votre site web à moindre coût ?
Images explicites : comment Google Images va évoluer pour protéger les plus jeunes
Après les Soldes, les promos continuent chez RueDuCommerce avec la Samsung Galaxy Tab A8
Quick Delete, cette nouvelle fonctionnalité de Chrome qui pourrait vous éviter la honte
Haut de page