Le lancement de l'iPhone 12 serait bel et bien repoussé au "quatrième trimestre 2020"

05 juin 2020 à 10h56
0
iPhone 12 line up ©EverythingApplePro

Selon le P.-D.G du fabricant de puces Broadcom, un « client nord-américain de téléphonie mobile », non désigné, ne présentera pas un  « téléphone de nouvelle génération » au cours du troisième trimestre de cette année. Impossible de ne pas penser à l’iPhone 12.

L'entreprise Broadcom est habituellement sollicitée au cours du deuxième trimestre de l’année lorsque le lancement d’un iPhone est prévu en septembre… Cette année, ce n'est pas le cas.

Une déclaration qui vient confirmer les dernières rumeurs

Comme le relaie le site Bloomberg, Hock Tan, P.-D.G. de Broadcom, a parlé d’un « retard important dans le cycle des produits » chez un « gros client nord-américain de téléphonie mobile ». Il a même confié aux investisseurs qu’il s’attendait à une forte baisse des revenus au troisième trimestre de l’année 2020, qui pourrait toutefois être compensée par une hausse au trimestre suivant.

Bloomberg rappelle alors que le patron de Broadcom fait « souvent référence » à Apple de cette façon, sans nommer l’entreprise.

Cette information conforte l’idée d’un lancement décalé de l’iPhone 12, en lien avec les conséquences de la crise sanitaire mondiale. Ces derniers temps, plusieurs rumeurs ont circulé, provenant de sources plutôt fiables. L’analyste renommé Ming-Chi Kuo avait par exemple prévu, en avril, que certaines versions ne sortiraient pas avant octobre.

L’iPhone 12, en octobre ?

Ces retards proviendraient, sans surprise, des difficultés rencontrées par les entreprises au moment d'entamer la production, en pleine pandémie de COVID-19. Si le quatrième semestre de l’année est mentionné, il y a quand même de grandes chances que l’iPhone 12 soit commercialisé en octobre prochain.

Toutefois, Apple pourrait maintenir une présentation traditionnelle en septembre. De cette façon, le rythme des Keynotes ne serait pas bouleversé. À en croire différentes sources, Apple envisage de proposer pas moins de quatre versions de l’iPhone 12.

Source : Bloomberg.com

Modifié le 05/06/2020 à 10h56
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
scroll top