iPhone 12 : une sortie la semaine du 12 octobre se précise (sauf pour l'iPhone 12 Pro)

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
13 août 2020 à 08h17
0

On le sait : Apple ne tiendra pas ses délais habituels pour la sortie de l’iPhone 12. Un grand flou entoure donc la date à laquelle les quatre différents modèles confectionnés à Cupertino arriveront sur le marché.

Mais c’était sans compter les indiscrétions plutôt précises desquelles Jon Prosser se fait le relai sur Twitter.

iPhone 12 : un événement et une sortie le 12 octobre

Contrairement à ce que l’on a pu croire au préalable, Apple ne tiendrait donc pas son traditionnel keynote au mois de septembre. Selon l’informateur Jon Prosser, la firme attendrait que ses stocks d’iPhone 12 soient suffisamment fournis pour assurer leur lancement dans la foulée.

Ce qui nous donne la date du 12 octobre prochain. Non seulement Apple organisera sa keynote pour nous présenter toutes les spécificités de ses nouveaux produits, mais il lancera aussi, comme à son habitude, les précommandes pour l’iPhone 12 dès que la conférence arrivera à son terme.

Les expéditions (et donc la sortie officielle) du smartphone seraient calées une semaine plus tard : le 19 octobre, soit un mois plus tard que le calendrier auquel Apple nous a habitués.

Les iPhone 12 Pro en novembre, et un nouvel iPad pour patienter

Conformément à ce que des sources industrielles ont déjà annoncé, seuls les iPhone 12 de 5,4 et 6,1 pouces seront disponibles au 19 octobre. Apple présentera bien les iPhone 12 Pro (6,1 et 6,7 pouces) lors de son événement du 12 octobre, mais il faudra attendre une date ultérieure en novembre pour les découvrir et se les offrir.

Aussi, pour occuper le créneau qu’il s’approprie habituellement en septembre, Apple choisirait de lancer, via un simple communiqué de presse, les Apple Watch 6 et sa nouvelle génération d’iPad. D’après la rumeur, il s’agirait d’un nouvel iPad Air (10,8 pouces), ainsi que d’un iPad Mini rafraîchi.

Enfin, si l’on a pu s’imaginer qu’Apple dévoilera ses lunettes de réalité augmentée Apple Glass au cours de l’événement, la situation d’approvisionnement déjà fragile de l’entreprise remet en doute cette prévision. Tout comme la période de récession qui se profile et qui fait qu’un nouveau type de produit pourrait ne pas recevoir l’accueil escompté par Apple.

Via : The Next Web

Modifié le 13/08/2020 à 09h45
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top