Xiaomi dévoile un écran de smartphone avec caméra invisible, la production lancée en 2021

28 août 2020 à 15h25
0

Après ZTE, au tour de Xiaomi de dévoiler sa dernière technologie de caméra placée sous l’écran. Le constructeur chinois a publié une petite démonstration en la matière, non sans annoncer une production de masse dès l’année 2021.

La caméra cachée sous l’écran semble être le prochain cheval de bataille d’un grand nombre de constructeurs de smartphones. Plusieurs entreprises y ont manifesté un intérêt certain au cours des derniers mois, poussant le fabricant ZTE à accélérer la cadence : la marque chinoise va en effet commercialiser un premier appareil équipé de cette technologie, l’Axon 20 5G, attendu le 1er septembre prochain.

Une première démonstration satisfaisante

Xiaomi n’a cependant pas dit son dernier mot, puisque la firme de l’empire du Milieu compte elle aussi se positionner sur le créneau. Pour elle, proposer un écran totalement borderless sans aucun poinçon ni encoche fait partie des innovations prioritaires. C’est pourquoi le groupe a mis les bouchées doubles pour commercialiser au plus vite cette petite révolution qui devrait s’inviter sur les futures générations de nos téléphones.

À ce titre, Xiaomi a publié une première démonstration par le biais d’une vidéo publiée sur le réseau social Twitter. Et d’annoncer en grande pompe l'arrivée de sa troisième génération de caméra sous l’écran - bien qu’aucune génération précédente n’ait été proposée au grand public -, qui met donc en exergue un capteur totalement invisible. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat semble plus que satisfaisant.

Xiaomi lance la machine

La société a effectué une comparaison entre un smartphone doté de cette technologie, et un autre poinçonné au niveau du coin supérieur gauche : un moyen d'opposer comme il se doit les deux expériences. D’après la firme, la fameuse caméra possédera les mêmes performances photographiques que les capteurs avant conventionnels. La production de masse, elle, devrait débuter dès 2021 : pour une première sur le futur Mi 11 ? L’avenir nous le dira.

Source : Xiaomi

Modifié le 28/08/2020 à 15h28
20
15
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top