Xiaomi souhaite doter ses smartphones d’un zoom x120

05 juin 2020 à 12h30
0
Xiaomi Mi Note 10 ©Xiaomi
Le Xiaomi Mi Note 10

Avec son Mi CC10 Pro, Xiaomi souhaite commercialiser le premier smartphone avec un capteur photo doté d'un zoom numérique 120x.

Le modèle a été identifié sous la référence « CAS » et devrait être une variante de la série Mi CC 10, qui n’est pas encore disponible.

Une caméra de 108 mégapixels

À l'instar du Xiaomi Mi 10 actuellement commercialisé, l’appareil embarquerait un capteur de 108 mégapixels. Selon les informations de Xiaomishka, le smartphone sur lequel planche Xiaomi pourrait être le successeur du Mi CC9 Pro (en France, le Xiaomi Mi Note 10). L’objectif, revu à la hausse, serait un ISOCELL Bright HM2, avec une définition similaire, la technologie Nonacell remplaçant toutefois la Tetracell.

On apprend ainsi que le potentiel Mi Note 11 serait doté d’un téléobjectif avec un zoom optique 12x et d’un zoom numérique 120x. Si ces rumeurs se confirment, Xiaomi proposerait le meilleur appareil en la matière. De son côté, Samsung commercialise actuellement son Galaxy S20 Ultra, proposant un zoom 100x.

Dans notre test complet du S20 Ultra, nous revenons sur l'utilité réelle du zoom. Si on constate une certaine pertinence jusqu'à 30x, où l'on perd déjà de nombreux détails, nous soulignons que « le zoom numérique 100x est véritablement là pour faire de la figuration ».

Un lancement en juillet ?

Selon le site Xiaomishka, ce nouveau smartphone fera partie de la nouvelle série Xiaomi Mi 10 CC. Le lancement du modèle est attendu pour le mois de juillet, toujours d’après les rumeurs : un délai extrêmement rapide, étant donné que la précédente génération a été lancée il y a huit mois seulement.

Fait intéressant, le smartphone est associé à la puce Snapdragon 775G, qui n’a pas encore été annoncée. Il pourrait s’agir d’une déclinaison du modèle 768. Cette mise à jour permettrait évidemment une prise en charge totale de la 5G, qui se déploie progressivement dans le monde, ainsi que de la technologie NFC.

Modifié le 05/06/2020 à 12h30
7
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
scroll top