Le Samsung Galaxy M51 va proposer une gargantuesque batterie de 7 000 mAh

01 septembre 2020 à 18h50
13
Samsung Galaxy M51

D’ores et déjà disponible en précommandes outre-Rhin, le Samsung Galaxy M51 a révélé une grande partie de sa fiche technique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa batterie de 7 000 mAh devrait lui conférer l’une des meilleures, voire la meilleure autonomie du marché.

En février 2019, Energizer s’était amusé à présenter un smartphone équipé d’une batterie de… 18 000 mAh. Problème : l’appareil mobile mesurait 17 mm d’épaisseur pour un total de 500 grammes. Pis : malgré ses promesses, l’entreprise américaine n’a finalement jamais commercialisé son appareil mobile, qui aurait eu le mérite de faire le buzz.

Toujours plus grand

Au petit jeu des batteries toujours plus grandes les unes que les autres, Samsung devrait marquer de gros points. Le constructeur sud-coréen prévoit en effet de commercialiser un nouveau téléphone répondant au nom de Galaxy M51, et dont les précommandes ont été ouvertes en Allemagne, indique The Verge.

L’occasion de jeter un œil attentif à sa fiche technique en partie dévoilée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les futurs utilisateurs auront affaire à l’une des meilleures, voire la meilleure autonomie du marché. Pourquoi ? En raison d’une batterie de 7 000 mAh intégrée au sein du modèle. Du jamais vu.

Quadruple capteur photo

Le M51 s’arme également d’un écran OLED de 6,7 pouces, couplé à 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage interne. Au chapitre de la photo, comptez sur un capteur avant de 32 mégapixels niché dans une bulle centrale, et une quadruple caméra arrière : principale de 64 mégapixels, ultra grand-angle de 12 mégapixels (champ de vision de 123 degrés), macro de 5 mégapixels et un capteur de profondeur
.

En revanche, son poids reste inconnu. Il y a fort à parier que la balance affichera une valeur plus élevée que la normale, batterie de 7 000 mAh oblige. Expédié à partir du 11 septembre prochain, le Samsung Galaxy M51 s’affiche au prix de 360 euros en Allemagne, ce qui nous donne une idée plus ou moins claire de son futur tarif français.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
11
Rumpelstiltskin
Rien de nouveau les chinois l’on déjà fait avec des batteries de 10000 mais c’est trop épais .
cyberbof
Mon mobile a 10000 mah, rien de nouveau, juste que mon pantalon descend tout seul quand je l’ai dans la poche ^^
twenty94470
Vu le passif de Samsung sur l’autonomie je parie sur 24h en usage normal…<br /> Pour les portables grosses batteries j’avais le Oukitel K10000 (mah) a une époque une vraie brique mais il tenait la semaine.
pinkfloyd
J’ai un samsung s10+ qui tient 48h ( routine bixby ? ) no problemo alors que mon S8 dépassait très rarement la journée… ( apres avec le rechargement inductif jamais l’impression de recharger mon tel donc bon ^^ )
Demongornot
La taille idéale d’un smartphone est entre 10mm et 15mm d’épaisseur, 15mm étant l’épaisseur moyenne d’un doigt vue de coté, c’est une épaisseur totalement naturelle, il n’y a pas le moindre avantage à un smartphone plus fin que 10mm, beaucoup trouvent même que ce n’est pas agréable à tenir en main.<br /> Les gens ont une étrange obsession pour les smartphones ultra fin sans être capable d’expliqué le pourquoi du comment, beaucoup trouvent même paradoxalement des smartphones plus épais plus agréable à tenir en main sans réaliser…<br /> Si seulement on avais des smartphones plus épais disponible, hélas aucun n’est plus épais que 10mm à l’exception du Xiaomi Black Shark 3, et encore c’est à cause du refroidissement, alors que ça pourrait être pour la batterie.<br /> Un bon smartphone de 12mm avec un bon setup camera aurais eu une batterie de 7000mAh depuis longtemps.<br /> C’est dommage cette mode non justifier de l’ultra fin soit une telle obsession qu’il n’y ai aucune option disponible…
Mike-de-Klubaik
Est-il certifié IP68 ?
MartOnTheRocks
15 mm ? C’est un peu exagéré, non ?<br /> Mon Samsung S6 Edge+ était plus fin (6,9mm) que mon S8 (8 mm) et je le trouvais plus agréable.<br /> Cette différence de 1 mm se ressent.
thunderboy
Et sinon, à quand le retour des smartphones de taille raisonnable, 150 grammes et avec écran 5" ?<br /> On a l’impression de balader des tablettes, tout le monde n’a pas besoin d’un écran géant…
Dede1367
En ce qui me concerne, je déteste les smartphones trop fin qui nous sont imposés par les fabricants afin d’en réduire les coûts.<br /> Ils glissent facilement entre les mains donc nous devons sans cesse les équiper de coques.<br /> Un smartphone de 15 MM voir plus ne me dérangerait pas, s’il est plus lourd c’est pas grave, je porte une ceinture de pantalon.
Demongornot
Absolument pas, et j’ai bien préciser que c’est entre 10 et 15, 15 étant le maximum après quoi ça devient exponentiellement «&nbsp;trop gros&nbsp;».<br /> Comme j’ai dit, 15mm c’est l’épaisseur d’un doigt, prendre les doigts d’une main dans l’autre main ne parait pas du tout trop épais, après tout, je ne me souviens pas de qui que ce soit avoir trouvé les Gameboy Color avec leur 27mm ou les Advance avec leur 24mm trop grosses, pareil pour la Switch avec ses 14mm.<br /> Après tout, c’est pas pour rien que les télécommande de TV, qui depuis des décennies ont une plaque électronique très fine, sont assez épaisse, pareil pour les manette de consoles, car c’est plus ergonomique.<br /> Beaucoup préfère les smartphone plus épais ou en tout ça ne sont pas déranger par l’épaisseur, et quand on prend en compte les avantages que ça à.<br /> Puis bon, je n’ai pas dit qu’il faut faire disparaître les smartphones fin, juste qu’il faut aussi des smartphones plus épais.
MartOnTheRocks
Pour l’ergonomie, je suis d’accord. La finesse n’est pas un avantage.<br /> Elle l’est par contre, quand le smartphone est dans la poche d’un jeans.
Demongornot
La diagonale est largement plus encombrante que l’épaisseur, et c’est justement car les fabriquant sont braqué sur les smartphones ultra fin que ils sont géant et qu’on ne trouve plus de smartphones plus petit dans les 5", 5,5" que pourtant beaucoup demande.<br /> Puis ça fait longtemps que smartphones et poche ne sont plus vraiment compatible, les poche n’ayant toujours pas évoluer et étant toujours trop petite pour touts les object que l’on transporte de nos jours, c’est pour ça que j’ai un sac bandoulière, surtout après que, avec la profondeur ridiculement limité de mon pantalon, en m’étant accroupis, mon smartphone est tombé de ma poche et le verre trempé à cassé, pareil dans la voiture une deuxième fois en tombant sur le rail du siège.<br /> Je ne fait plus confiance au poches pour les smartphones, c’est bien trop petit, épaisseur ou diagonale confondu.
lapin-tfc
le jour où tu comprendras que ce sont les acheteurs qui font le marché tu auras compris beaucoup de choses en attendant comme tu le dis tu ne comprends pas…
Blackalf
@Demongornot Tu vas surtout te calmer…parce que ce qui a été bien remarqué, c’est le statut d’Expert Universel en Tout que tu étales dans de nombreux sujets et ton attitude globale vis à vis de tous ceux qui ont un avis différent du tien.<br /> Et l’utilisation de majuscules pour tenter d’asséner ta vérité ne fait qu’aggraver les choses, d’où le message supprimé.
Blackalf
Demongornot:<br /> Je vous prie de bien vouloir faire cesser cette constante remise en place qui me déplais fortement par sa répétition et son caractère agressif !<br /> Et ça recommence…tu as déjà été prévenu, encore une réponse dans le même genre et tu pars en vacances, et ça aussi c’est un fait. <br /> PS : Si tu es incapable de supporter la contradiction, je te suggère fortement de ne fréquenter aucun forum d’aucune sorte.
Demongornot
D’accord, je ne recommencerais pas de demander à un utilisateur d’arrêter de me harceler, je débattrait simplement de la même façon qu’il le fait lui même tout en restant respectueux et poli et en respectant les règles du forum.
Demongornot
Je ne suis pas d’accord, ça n’est pas systématique dans tout les marché.<br /> C’est facile de constater que beaucoup de personnes demandent des choses que l’industrie du Smartphone ne prend pas du tout en compte.
lapin-tfc
Demongornot:<br /> C’est dommage cette mode non justifier de l’ultra fin soit une telle obsession qu’il n’y ai aucune option disponible…<br /> Parce que c’est toi qui décrètes ce qui est le bon pour le marché ? cela à travers ton prisme «&nbsp;savant&nbsp;» et tout ce qui ne va pas dans ton sens est inacceptable ou doit être rejeté d’un revers de main, voilà pourquoi je te dis tu ne comprends pas le marché des acheteurs<br /> Ce n’est pas une mode mais une volonté des acheteurs et dans les acheteurs il y a des femmes sûrement une chose qui n’a pas place dans une vision purement technique<br /> Ça été supprimé mais le " capteurs ToF ou Macro de 2Mp que personne ne veux"… Va faire un tour sur Instagram et essaye de comprendre ce que font les gens de leur smartphone, juste ce simple exemple, et j’arrête là. Je t’invite à mener des enquêtes utilisateurs pour comprendre la complexité qui fait qu’un acheteur achète ou non quelque chose tu en tomberais sur le cul.
juju251
On revient au sujet et on arrête les joutes, merci.
lapin-tfc
Pour rester dans le sujet pourquoi pas, ca pourrait faire un bon smartphone non gaming avec de l’autonomie reste à voir le poids, j’imagine mal une femme vouloir de cela mais sur certains métiers spécifiques ou des utilisations de type randonneurs pourquoi pas
juju251
lapin-tfc:<br /> j’imagine mal une femme vouloir de cela<br /> C’est fort quand même d’arriver à placer ce genre de commentaires sexistes pour un … téléphone …
lapin-tfc
pas du tout ! les femmes aiment les objets fins pas des briques, rien de sexiste là-dedans
lapin-tfc
Pour appuyer ma réponse qui vraiment n’a aucune vocation sexiste je me suis souvenu avoir lu cet article : https://www.chez-clara.net/quel-est-le-smartphone-favori-des-femmes-en-2018/<br /> «&nbsp;Les smartphones trop grands et trop gros sont révolus en 2018. Les femmes veulent pouvoir mettre leur téléphone dans les poches et sortir sans encombre. Un gros téléphone ne fera certainement pas l’affaire. Elles ont besoin des smartphones slims et à petites dimensions.&nbsp;»
juju251
Bon, disons une généralisation quoi …<br /> Enfin, bref …<br /> Ce besoin de catégoriser … C’est fou.<br /> Pour revenir sur le sujet, l’autonomie c’est quand même toujours bien souvent le point bloquant pour qui a besoin d’un machin tenant plus d’une journée sans recharge.<br /> Alors, oui, je sais, il y a des batteries externes, mais il faut avoir un second objet dans les poches ou dans le sac, un câble, etc.<br /> J’ai toujours du mal à concevoir que les smartphone «&nbsp;flagship&nbsp;» ne proposent pas une meilleure autonomie, tout ça pour proposer toujours plus de perfs (oui, je sais, le marché, bla bla).
moa
Pour moi (ce qui ne cherche surtout pas à convertir qui que ce soit ^^) la batterie est primordiale… peu importe la finesse ou pas, les spécifications de brute ou pas… si il n’a plus de batterie dans tous les cas de figure il ne me sert plus à rien ^^<br /> Vive l’autonomie \o/
juju251
moa:<br /> si il n’a plus de batterie dans tous les cas de figure il ne me sert plus à rien ^^<br /> Vive l’autonomie \o/<br /> Au mieux de presse livres, mais sinon, en effet, sans batterie c’est pas fou.
Demongornot
Ah par ce que toi, en désapprouvant toutes les suggestions sur tel ou tel choses que je dis qu’il serrait bien d’avoir (et en aucun cas en disant qu’il faudrait que le marché le face), tu ne fais pas du tout le décret de ce qui est bon ou pas pour le marché ?<br /> Je ne fait que des suggestions et je dis que ça serrais bien d’avoir une chose, et toi tu arrives sur tes grand chevaux pleins d’arrogance en répandant ton propre avis comme si il était plus valide que le mien, mais j’oublier que tu as toujours raison et que j’ai toujours tord.<br /> Des femmes comme ma compagne qui préfère les smartphones plus épais ?<br /> Oui, en effet, il y en a.<br /> Tu sais au moins ce que c’est le capteur ToF ?<br /> Et tu réalises que le capteur Macro de 2Mp fait des photo tellement mauvaise à cause de sa résolution très faible que la moitié des commentaires sur les plateformes Anglophone le considère comme «&nbsp;inutile&nbsp;» ?<br /> Mais c’est vrais que un grand nombre de commentaires ne représente absolument pas quelque forme d’avis que ce soit vue que ce n’est pas toi qui l’a dit.<br /> Tu veux dire, autre le fait que «&nbsp;cette marque est populaire&nbsp;» + «&nbsp;je l’ai vue à la pub&nbsp;» = «&nbsp;j’achète&nbsp;» ?<br /> Oui, il y a en effet pleins de goûts et de critère de sélection différent, dont justement je dénonce le constant manque de variété des smartphones qui laisse des utilisateurs sans choix.<br /> Mais comme j’ose proposer autre chose que ce que toi tu aimes et désire, je suis tellement horrible pour promouvoir la diversité des options pour que tout le monde y trouve son compte et toi un homme si bon à me critiqué pour ça.<br /> lapin-tfc:<br /> les femmes aiment les objets fins<br /> Tu souhaiterais tellement que ce soit vrais <br /> lapin-tfc:<br /> Pour appuyer ma réponse qui vraiment n’a aucune vocation sexiste je me suis souvenu avoir lu cet article : https://www.chez-clara.net/quel-est-le-smartphone-favori-des-femmes-en-2018/<br /> « Les smartphones trop grands et trop gros sont révolus en 2018. Les femmes veulent pouvoir mettre leur téléphone dans les poches et sortir sans encombre. Un gros téléphone ne fera certainement pas l’affaire. Elles ont besoin des smartphones slims et à petites dimensions. »<br /> Dixit le mec qui justement me critiquer lors ce que je disais que les gens voulais des smartphones plus petits.<br /> Mais j’oublier, tu n’as jamais tord, donc l’article à du se trompé et voulais parler uniquement d’épaisseur.
lapin-tfc
Mais si tu penses que tu peux faire mieux alors fais-toi embaucher ! y a pas de souci !<br /> Verre à moitié plein si la moitié des commentaires ne critiquent pas le capteur macro c’est que cela suffit aux gens désolé c’était facile et sûrement vrai et ca ira de mieux en mieux à chaque nouvelle version de smartphone en +
Demongornot
Ça n’as rien à voir avec le fait de mieux faire ou pas, quand les marques veulent, elles peuvent faire des smartphones excellents, c’est juste que ce genre de smartphones ne correspondant pas au modèle sûr-présent très rare, laissant peux de choix à toutes personnes voulant autre chose.<br /> On ne retrouvera jamais quelque chose de critiqué par tout les commentaires à l’unanimité, en général des plaintes répété sont très représentatif de au moins la communauté de fan de smartphones, mais également en partie des clients en général.<br /> La mauvaise qualité de ces capteur faible résolution est flagrante :<br /> Le OnePlus 8 ayant un capteur Macro de 2Mp et le OnePlus 8 Pro ayant un combo Macro/Grand angle de 48Mp, la différence est énorme, mais même sans allé chercher jusqu’à 48Mp, les 5Mp que l’on retrouve sur certains Xiaomi, notamment sur le Poco F2 Pro qui est équipé d’un zoom 2x (assez important sur un Macro ou beaucoup de sujets tel que des insects ne peuvent être approché sans s’enfuir) donne des résultats assez spectaculaire :<br /> [Album] Imgur<br /> Et étant l’un des smartphone avec le SoC SD865 les moins cher, on ne peux pas vraiment dire que c’est un problème de budget, beaucoup de capteurs de 5Mp ou même 12Mp sont très abordable de nos jours, et vue que c’est l’optique qui fait le type de caméra et pas le capteur, c’est assez facile de rajouter un capteur macro de 5Mp ou plus.<br /> Mais malgré cela, les constructeurs insiste sur le capteur Macro de 2Mp malgré le résultat décevant et l’avis très négatif d’énormément d’utilisateurs.<br /> Le problème c’est que, ayant acquis une mauvais réputation à cause de la mauvaise qualité des images, beaucoup témoignent leur envie de voir disparaître la caméra macro car ils ne comprennent pas qu’avec un capteur de plus grande résolution, la qualité en serrait largement amélioré, ce qui donne un vrais Ouroboros entre les constructeurs ne pouvant pas justifier un plus gros budget (même si on parle d’une somme dérisoire) pour un meilleur objectif à cause des avis très négatif, et les utilisateur qui à cause de ces capteur n’évoluant pas n’en veulent plus car leur qualité est mauvaise.<br /> Pareil pour les capteur ToF dont l’utilité n’est pas visible directement, sauf sur les dernier iPad utilisant des LiDAR avec une utilisation logicielle très poussée et directement intégrée pour faire de la réalité augmenté.<br /> Sauf que là aussi, beaucoup ne comprennent pas le fonctionnement ou l’utilité des capteur de profondeur, explications :<br /> Déjà beaucoup ne comprennent pas que ToF, LiDAR et capteur de profondeur (depth sensor) peuvent être la même chose autant que des choses différentes.<br /> LiDAR désigne tout ce qui permet d’utilisé la lumière pour obtenir des données de profondeur.<br /> ToF c’est tout ce qui utilise le délais de la lumière ou autre émissions pour obtenir une donnée de distance.<br /> Et capteur de profondeur c’est toute forme de capteur extrayant des données de profondeurs.<br /> Et je comprend que ça peux sembler assez compliqué, car un ToF utilisant de la lumière est un LiDAR, mais un LiDAR ce qu’on appel de la lumière structurée n’est pas un ToF, un laser de mesure d’autofocus est un ToF mais pas un LiDAR si il ne fait que mesuré un seul endroit et n’est pas un capteur de profondeur, mais il devient un LiDAR si il est utilisé comme un scanner en balayant une zone mais n’est toujours pas un capteur de profondeur, etc…<br /> Et beaucoup ne réalisent pas qu’il y a énormément de méthodes différentes, d’un simple scan d’un seul laser comme les scanner utilisé dans la topographie, une ligne de laser faisant un balayage comme dans les relevé aéronautique d’une zone, une grille de laser (lumière structurée) comme le Kinect, ou un flash d’une seule lumière (Flash LiDAR) comme certains capteurs ToF (je pense que les capteur ToF de reconnaissance faciale de Huawei en sont).<br /> Et de la même façon, beaucoup pense que les LiDAR sont uniquement des lasers, ce qui n’est pas le cas, le Flash LiDAR est le meilleur exemple bien qu’il peux être un laser dézoomer sur une large zone, une LED fonctionne aussi.<br /> Bon je vais pas rentré plus dans les détails sinon ça va devenir assez long, car le sujet comporte énormément de choses différentes.<br /> Et c’est à partir de là que beaucoup pensent que, par ce que pour des utilisations industrielle, des capteur ToF de faible résolution étant suffisant, ça s’applique aussi au smartphones, hors, les smartphones utilisent principalement les ToF pour la photographie et non pour faire des modèles 3D d’endroits, et beaucoup de choses ne sont que très peux efficace et d’autre totalement impossible à cause de la faible résolution, car faire des transformations sur une photo de 12Mp à partir de données collecté sur un capteur de moins de 2Mp ne donnera pas de bon résultat, ça serrait comme utilisé un fond vert avec un personnage portant du vert d’une autre teinte mais avec une caméra qui aurais un mauvais contraste.<br /> Et quand on mentionne la possibilité de capteur 12Mp, des personnes sortant pourtant des aberrations démontrant leur manque de connaissance dans le sujet réagissent très fermement contre cette idée.<br /> Un capteur à lumière structuré n’as pas forcément besoin d’une haute résolution, il ne doit voir que les points, mais les données ne sont pas suffisantes pour une utilisation en photographie, en revanche un capteur type Flash LiDAR n’est qu’une caméra standard avec des différences mineures, tel que des pixels uniquement monochrome et non RGB et un Bayer prévue pour ne laissé passé qu’une certaine fréquence ou certaine plage de fréquence, les rendant par essence moins cher et moins compliqué, l’autre différence c’est la mémoire interne extrêmement rapide (après tout il faut mesurer le délais que met la lumière sur de courtes distances).<br /> Donc une capteur ToF Flash LiDAR de 12Mp ou plus serrait pas plus coûteux qu’un capteur classique de 12Mp, pourtant, ce n’est pas possible pour le moment d’en avoir, non pas à cause de limitation technique, mais à cause de l’opposition des gens dont là aussi, leur raison de ne pas vouloir se capteur amélioré est justement leur expérience causé par le manque d’évolution de ceux si.<br /> Hélas, ça veux dire qu’à moins qu’une marque décide de sauté le pas comme Xiaomi l’as fait avec le capteur Macro de 5Mp, pour X ou Y raison, et de faire tel capteur malgré l’opinion pour une autre utilisation que la photographie, ça ne risque pas d’évoluer de si tôt.<br /> Et les gens vont continuer à dire que ce capteur est inutile pour la photographie car en effet avec 2Mp il ne peux pas faire de miracle à moins de prendre beaucoup trop de ressources pour effectuer le traitement, chose qui était la bête noir du Nokia 9 Pureview malgré le très bon résultat obtenue, et ces critique vont contribuer à sa stagnation car contrairement à un capteur macro nécessitant qu’un capteur classique, il faut du R&amp;D un minimum assez poussé pour un ToF de 12Mp.<br /> Et hélas, ça cause même la disparition du capteur ToF sur certains nouveau smartphones dont les prédécesseurs en était équipé, comme le prochain Samsung Galaxy S21/30 et le Note 20.<br /> En même temps, là ou certains ont un ToF de 0.5 à 2Mp, eux ont un ToF de 0.3Mp et ne «&nbsp;trouvent pas assez de cas d’utilisations&nbsp;», pas étonnant…<br /> Alors que des IA ont démontré des capacité quasi impossible avec de bonne données de profondeurs, tel que changer l’angle de prise de vue après la capture :<br /> Et encore les imperfections présentes sont justement causé par le manque de précision de données de profondeur.<br /> Bref la photographie sur smartphones ferait un bon en avant avec des capteurs ToF de 12Mp ou plus, mais hélas c’est une régression qui était en train d’arrivé, Apple à sauvé le tout avec son LiDAR sur ses dernier iPad et peux être aussi sur l’iPhone 12, et surtout grace au choses étonnantes que les gens en font déjà.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La loi contre le démarchage téléphonique entre en application aujourd’hui
NVIDIA présente ses RTX 3070, 3080 et 3090, la nouvelle sainte trinité du gaming
Sabrent annonce ses SSD nouvelle génération en PCIe 4.0 : les Rocket 4 Plus
Un casque Sonos serait-il en préparation ? C'est ce que laissent penser ces brevets
YouTube adopte désormais le thème, sombre ou clair, de Windows 10
Le gouvernement va assouplir le calendrier de commandes de Rafale, pour soutenir Dassault
L'enceinte sans fil Ultimate Ears Megaboom à moins de 80€
Non, la PS5 ne sera pas en mesure de lire les jeux PSOne, PS2 et PS3 (selon Ubisoft)
Une Smart TV QLED TCL 55
Sennheiser présente les CX 400BT, de nouveaux écouteurs intras True Wireless
Haut de page