Android 10 débarque sur les Fairphone 3 et 3+

11 septembre 2020 à 14h15
1
fairphone-3.png © Fairphone

Un an après la sortie du Fairphone 3 , la marque néerlandaise a lancé les commandes pour son nouveau smartphone , le 3+. Les deux modèles fonctionnent désormais sous Android 10.

Une mise à jour a été effectuée pour les possesseurs de l'ancien modèle, mais aussi pour les acheteurs qui veulent installer Android 10 sur le dernier-né de la marque écologique et équitable.

Une mise à jour qui accompagne le patch de sécurité de juillet

Les possesseurs de Fairphone 3 et 3+ (ce dernier étant commercialisé depuis hier), pourront à présent utiliser leur mobile sous Android 10. La version FP3 3.A.0033 est en effet désormais disponible à l'installation pour les deux appareils. Elle pèse 1,24 Go et accompagne le patch de sécurité de juillet.

Fairphone n'a pas détaillé les changements qui accompagnent cette mise à jour, à l'objectif avant tout technique, mais certains utilisateurs ont notamment remarqué un mode pour la nuit. Fairphone avait annoncé que cette mise à jour était également prévue pour supporter l'évolution de la mise au point, bien plus efficace avec les nouveaux capteurs.

Ces derniers marquent le grand changement entre les Fairphone 3 et 3+, passant notamment à 48 megapixels pour le capteur arrière (contre 12 MP pour le précédent), et 16 MP pour l'appareil photo avant, contre 8 pour le précédent. Les clients désireux d'installer les nouveaux capteurs peuvent les acheter respectivement à 59,95 euros et 34,95 euros, ou pourront acquérir un pack comprenant les deux dès fin septembre, pour la somme de 69,95 euros.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
c_planet
j’ai beau faire du franglais à la pelle, quand je lis fairphone j’ai tjs l’image du gars qui décroche le fer (à repasser) quand ça sonne
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les Xbox Series S et X profiteront bien du Dolby Vision et Dolby Atmos
Maserati annonce son SUV électrique, le Grecale
Apple aurait commandé un
SaTT, un projet blockchain français, lève 3 millions d’euros en crypto-monnaies en 2 semaines
SpaceX passe sous la barre des 20 millisecondes de latence avec Starlink
Tesla fait la promesse de déployer plus de Superchargeurs en Europe
Avec les QuietComfort Earbuds, Bose passe enfin à la réduction de bruit active sur True Wireless
Apple : Epic pourra continuer d'utiliser
Bon Plan VPN : pour la rentrée NordVPN casse les prix sur son abonnement 2 ans
Les Pixel 3 et Pixel 3 XL pointés du doigts, des utilisateurs se plaignent de batteries qui gonflent
Haut de page