Finalement, l'iPhone 12 Pro Max aura bien droit à un écran 120 Hz, qui s'illustre dans de premières photos

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
26 août 2020 à 11h16
8
iPhone 12 120 Hz © © Everything Apple Pro
© Everything Apple Pro

C’est l’un des derniers points de confusion concernant la fiche technique des futurs iPhone 12  : supporteront-ils une fréquence de 120 Hz ? Si certaines prédictions avaient pu doucher nos attentes, de premières photos représentant supposément l’iPhone 12 Pro Max donnent matière à se rassurer.

Le bien connu Max Winebach ainsi que les vidéastes EverythingApplePro et Jon Prosser ont tous les trois confirmés que l’iPhone 12 Pro Max supportait une fréquence de 120 Hz. Photos à l’appui, s’il vous plait.

Seuls certains iPhone 12 Pro Max proposent le 120 Hz

Mais il faut clarifier la situation. Les photographies publiées par les trois informateurs éminents de smartphones dits « PVT », pour Production Validation Testing. Autrement dit : des prototypes destinés à valider ou invalider certaines fonctionnalités avant le lancement commercial de l’iPhone 12.

Ainsi le modèle présenté par Max Winebach, EverythingApplePro et Jon Prosser permet d’accéder à une option baptisée « Enable Hight Refresh Rate » (activer le taux de rafraîchissement élevé). Mais cela ne signifie pas pour autant que tous les prototypes offrent cette fonctionnalité — et encore moins qu’elle arrivera sur les modèles commerciaux.

Ceci étant dit, on remarque sur les captures d’écran que non seulement l’iPhone 12 Pro Max PVT est en mesure de gérer les 120 Hz, mais peut aussi adapter la fréquence d’affichage en fonction du contenu. Un mode opératoire calqué sur celui de nombreux smartphones Android , mais aussi de l’iPad Pro qui, avec la technologie ProMotion, fonctionne comme tel depuis plusieurs années déjà.

Une fonctionnalité réservée au modèle le plus cher ?

Gardons en tête que ces photographies (qui confirment au passage que l’encoche est, et restera en place cette année) ont été prises sur l’iPhone 12 Pro Max : le modèle le plus haut de gamme qu’Apple commercialisera cette année.

On peut donc légitimement se demander si les autres modèles d’iPhone 12 qu’Apple s’apprête à lancer profiteront de la fréquence de rafraîchissement élevée. 

Ne nous faisons guère d’illusion : dans tous les cas, la firme devrait réserver l’écran 120 Hz aux iPhone 12 Pro. Les iPhone 12 et iPhone 12 Max embarqueront déjà un écran OLED ainsi qu’une compatibilité 5G. Le tout, a priori, au même tarif que les modèles actuels

Une surprise n’est jamais inenvisageable (après tout, l’iPhone 11 a été commercialisé moins cher que l’iPhone XR ), mais le cahier des charges d’Apple semble cette année trop chargé pour espérer que toutes les cases soient cochées.

Via : Twitter


Modifié le 26/08/2020 à 11h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Gh0st_D0g
A part flinguer la batterie, ça sert à quoi ?
idhem59
Ayant eu un smartphone avec écran 90Hz, c’est un peu ça oui.<br /> C’est très sympa hein, ça rend l’interface et les scrolls particulièrement fluides.<br /> Mais quand tu vois qu’en repassant à 60Hz tu gagnes facilement 30% de batterie… Tu restes à 60Hz
Daeneroc
Je préfère 30% de batterie en moins et 90/120 Hz personnellement. Toute facon vu mon utilisation je branche toujours mon téléphone la nuit avec plus de 50% de batterie restante, et le confort du 120Hz est indéniable
c_planet
Très coréenne cette photo de présentation.
JerryKhanFury
c’est pour dire que c’est révolution et que ce sont eux qui l’ont inventé le premier.
chesss
Quelle cochonnerie cette course à l’écran le plus HD et le plus rapide possible.<br /> Maintenant les écrans 6" des smartphones on plus de def que les moniteurs 24".<br /> Ca bouffe des ressources pour que dalle.<br /> C’est comme les capteurs photo 40 MPix sur une optique minable.<br /> Je n’ai jamais vu une seule photo de Smartphone arriver à la cheville de mon vieux refex de 15 ans qui n’avait que 6 MPix.<br /> Et mon dernier hybride avec capteur full frame 24x36 n’a «&nbsp;que&nbsp;» 24 MPix.<br /> Apple - Samsung même combat : de l’esbroufe pour plumer les gogos.
LeVendangeurMasque
Vu les copies d’écrans on parle d’un système adaptatif. Qui plus est Apple ne s’est pas précipitée (contrairement à d’autres constructeurs) pour proposer cette fonctionnalité.<br /> On peut donc imaginer qu’elle a réfléchie au problème de la consommation. D’ailleurs sur l’iPad pro où ça existe déjà, j’ai pas lu grand chose de négatif dessus.
chapelle18
C’est vrai que je l’ai sur l’ipad pro et que cela ne m’a pas sauté aux yeux non plus par rapport a mon ancien ipad. Il est vrai que mon utilisation n’est que netflix , films de Q , internet et surtout lectures de news<br /> Cela doit etre plus intéressant pour ceux qui jouent. Apres si on peu le désactiver pour augmenter l’autonomie ( si cela la dégrade) chacun fera son choix. Pour ma part je change chaque année d’iphone pour le plus haut modele de gamme en revendant l’ancien environs 60% du prix du neuf et c’est surtout pour l’amélioration de la qualité en photos. Mon attente est surtout l’arrivée d’un zoom périscopique digne de ce nom et je revend mon reflex.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Ring dévoile son nouveau kit de sécurité connecté pour la maison : Ring Alarm
En septembre, Stadia va gâter ses abonnés en leur offrant 6 nouveaux jeux
La mini enceinte Bluetooth 360° Soundcore Flare Mini à prix cassé chez Amazon !
Le casque Marshall Major III Bluetooth à un bon prix chez Darty pour la rentrée 2020
Microsoft sort trois Xbox One X Wonder Women 1984 plutôt... Audacieuses ?
L'excellent bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 en baisse chez Amazon !
OPPO dévoile un téléobjectif à focale variable pour ses futurs smartphones
Pour ne pas heurter la Chine, Call of Duty: Black Ops Cold War remplace son trailer afin d'y gommer Tiananmen
Un prototype de la Xbox Series X se montre au Xperion eArena
Google Arts & Culture s'enrichit de nouveaux modèles en réalité augmentée
Haut de page