L'iPhone 12 filmera en 4K à 120 images par secondes

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
01 juillet 2020 à 14h45
7
iPhone 12 line up © EverythingApplePro
© Everything Apple Pro

Le code source de la bêta d’iOS 14 est décidément plein de surprises. Après avoir confirmé l'écran 120 Hz de l’iPhone 12  Pro, la prochaine version du système d’exploitation vend la mèche sur les capacités vidéo du futur smartphone à la pomme.

Une investigation croisée entre PineLeaks et EverythingApplePro a permis de découvrir que les iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max seront capables de filmer en 4K jusqu’à 240 images par seconde.

iPhone 12 : une future référence pour la vidéo mobile ?

L’iPhone 11 est capable de filmer en 4K à 60 ips et en 1080p à 240 ips. Mais d’après les deux informateurs et le code d’iOS 14, tous les modèles d’iPhone 12 pourront pousser les curseurs beaucoup plus loin : jusqu’à 120 images par seconde nativement, et 240 images par seconde en mode « ralenti ».

Du côté d’Android, les smartphones les plus perfectionnés plafonnent aujourd’hui à 60 images par seconde en 4K, mais sont de plus en plus nombreux à proposer de filmer en définition 8K à 30 images par seconde. C’est notamment le cas de l’épatant Poco F2 Pro , un smartphone vendu 549€ seulement.

Apple semble de son côté vouloir proposer une 4K plus fluide avant de franchir le cap — un brin prématuré, avouons-le — de la 8K. Pour rappel, le futur smartphone d’Apple devrait se dévoiler au cours d’une conférence en septembre prochain. Néanmoins, Covid-19 oblige, sa sortie pourrait être repoussée au mois de novembre .

Via : GSM Arena

Modifié le 01/07/2020 à 14h49
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
10
Pixou
Sincèrement, ça sert a quoi de filmer en 4K à 120 fps depuis son téléphone ?
linkin440
Peut-être pour regarder ses vidéos sur une télévision 80 pouces OLED hors de prix, va savoir.
BRABUS900
Pour les vlogueurs qui veulent des effets ralentis saisissants sans s’encombrer d’un matériel hors de prix et difficilement transportable ?
Opto2a
j’allai le dire! Pour certaines personnes il y a un réel interêt à filmer à de tels images/secondes
jwchretien
Le vrai problème c’est le stockage car pour info avec mon Mavic Air 2, en 4K 30fps c’est 1Go pour 1 min de vidéo. Il va en 60fps mais pour le moment j’ai pas essayé.<br /> On peut donc imaginer que l’on se rapprochera de 4Go par minute de film.<br /> Après il faut un PC qui tienne bien la route pour éditer les vidéos 4K car si c’est pour instagram ça représente aucun interêt.
kyosho62
jwchretien:<br /> pour info avec mon Mavic Air 2, en 4K 30fps c’est 1Go pour 1 min de vidéo.<br /> Ça dépend du bitrate.<br /> Mon smartphone qui film en 4k60fps te sort du ~300mo la minute.
akrimentak
Hello, il faut aller plus loin dans la réflexion je pense. Ce n’est pas parce que vous n’utilisez pas que d’autre non pas besoin. De plus en plus de «&nbsp;Pro&nbsp;» utilise les iPhones (Television, reportage; voir même Cinéma), donc oui ça va servir pour faire des effet, et une plus belle fluidité dans la vidéo…<br /> La 4K est un avenir qui se développe doucement… Malgré l’avancer technique rapide de la 8K, 16K, 32K…<br /> C’est un Avis, je suis pas pro Iphone malgré que j’aime cette marque, mais Android y va aussi …
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le Nearby Sharing, le AirDrop made in Google, débarque en bêta
Google retire du Play Store 25 applications Android volant des identifiants Facebook
Au tour d'AMD de publier ses pilotes activant la planification GPU
Booking.com peut bien faire de son nom une marque
Xbox Game Pass : Fallout 76  et Soul Calibur VI arrivent en juillet
Open source : Baidu rejoint l'Open Invention Network
Cyberpunk 2077 : la course murale finalement retirée du jeu
Favoris, dossiers, suppression de bruit… les mémos vocaux sur iOS 14 font le plein de nouveautés
Le rover Perseverance ne décollera pas avant le 30 juillet !
Après Pokémon Go et Harry Potter, Niantic travaille sur jeu mobile Catan
Haut de page