Samsung voudrait tuer sa gamme Note et léguer le S Pen aux Galaxy S

25 août 2020 à 14h55
4

Un nouveau rapport indique que Samsung est en train de préparer la disparition de sa mythique gamme Note. Le S-Pen serait alors transféré sur les Galaxy S Ultra .

Les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra seront-ils les derniers modèles de smartphone Samsung de la gamme Note ? C'est ce qu'il semble se profiler si l'on en croit les informations d'une source sud-coréenne relayée par SamMobile.

Farewell, Galaxy Note

Le Galaxy S21, nom de code « Unbound » en interne, devrait se décliner en trois variantes l'année prochaine : S21, S21+ et S21 Ultra, si Samsung ne change pas de stratégie en ce qui concerne l’appellation des mobiles de sa série Galaxy S.

Le S21 Ultra serait le seul à être équipé d'un stylet. Il constituerait alors le produit le plus haut de gamme de la marque (hors pliable) et devrait le rester durant un an puisqu'il n'y aurait,a priori pas de Note 21 au second semestre de l'année prochaine.

Cela fait déjà quelques années que des rumeurs laissaient entendre que Samsung allait fusionner ses deux gammes star, qui avaient tendance à se ressembler de plus en plus : il semble que le numéro un du marché des smartphones s'y soit enfin résolu.

Un Galaxy Z Fold 3 avec S Pen

Sans les Note, Samsung va pouvoir allouer davantage de ressources au développement de ses smartphones à écran pliable. Le groupe croit dur comme fer qu'il s'agit de l'avenir de l'industrie mobile et compte bien accélérer la cadence dans ce domaine.

Pour ne pas amputer le deuxième semestre 2021 de sortie de flagship, nous aurions droit au lancement d'un Galaxy Z Fold 3, successeur du Galaxy Z Fold 2 récemment présenté. Le Z Fold 3 devrait cette fois-ci être accompagné d'un S Pen, une fonctionnalité que l'on pensait déjà voir arriver sur le Z Fold 2, qui n'en bénéficiera finalement pas.

Source : SamMobile

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones
Le Realme Flash pourrait bénéficier d'une recharge magnétique, façon MagSafe d'Apple
Étanches, les Samsung Galaxy Flip et Galaxy Fold fuitent pourtant en photo
Fitbit Charge 5 en vue ? C'est ce que laisserait penser le nom de code «Morgan»
Avec le Nokia 6310, HMD réinvente le feature phone
ZTE lance l'Axon 30 : son nouveau smartphone avec caméra sous l'écran
HMD lance le Nokia XR20, un smartphone ultra résistant
Samsung confirme qu'aucun nouveau Galaxy Note ne sortira cet été
Attendu en automne, le Surface Duo 2 disposerait d’un triple module photo
Qu'y a-t-il dans une batterie MagSafe ? Deux batteries et une bobine (ou presque)
Haut de page