Samsung voudrait tuer sa gamme Note et léguer le S Pen aux Galaxy S

25 août 2020 à 14h55
4

Un nouveau rapport indique que Samsung est en train de préparer la disparition de sa mythique gamme Note. Le S-Pen serait alors transféré sur les Galaxy S Ultra.

Les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra seront-ils les derniers modèles de smartphone Samsung de la gamme Note ? C'est ce qu'il semble se profiler si l'on en croit les informations d'une source sud-coréenne relayée par SamMobile.

Farewell, Galaxy Note

Le Galaxy S21, nom de code « Unbound » en interne, devrait se décliner en trois variantes l'année prochaine : S21, S21+ et S21 Ultra, si Samsung ne change pas de stratégie en ce qui concerne l’appellation des mobiles de sa série Galaxy S.

Le S21 Ultra serait le seul à être équipé d'un stylet. Il constituerait alors le produit le plus haut de gamme de la marque (hors pliable) et devrait le rester durant un an puisqu'il n'y aurait,a priori pas de Note 21 au second semestre de l'année prochaine.

Cela fait déjà quelques années que des rumeurs laissaient entendre que Samsung allait fusionner ses deux gammes star, qui avaient tendance à se ressembler de plus en plus : il semble que le numéro un du marché des smartphones s'y soit enfin résolu.

Un Galaxy Z Fold 3 avec S Pen

Sans les Note, Samsung va pouvoir allouer davantage de ressources au développement de ses smartphones à écran pliable. Le groupe croit dur comme fer qu'il s'agit de l'avenir de l'industrie mobile et compte bien accélérer la cadence dans ce domaine.

Pour ne pas amputer le deuxième semestre 2021 de sortie de flagship, nous aurions droit au lancement d'un Galaxy Z Fold 3, successeur du Galaxy Z Fold 2 récemment présenté. Le Z Fold 3 devrait cette fois-ci être accompagné d'un S Pen, une fonctionnalité que l'on pensait déjà voir arriver sur le Z Fold 2, qui n'en bénéficiera finalement pas.

Source : SamMobile

4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top