Motorola annonce officiellement son nouveau smartphone pliable, le Razr 5G

10 septembre 2020 à 12h28
10

Comme son nom ne l'indique pas, le Razr 5G n'est pas qu'une simple variante 5G du Razr, son prédécesseur. Motorola a en effet revu sa copie pour proposer un smartphone pliant à clapet plus attractif et concurrencer le Z Flip de Samsung.

Comme prévu, Motorola a annoncé la nouvelle version de son smartphone à écran pliable, doté d'un design amélioré et d'une fiche technique remise au goût du jour.

Le même principe, mais en mieux

Le constructeur assure que la charnière de ce Razr 5G est bien plus robuste que celle du Razr original. Il promet qu'elle dispose d'une durée de vie de 200 000 actions de pliage, soit de quoi tenir cinq longues années si le smartphone est ouvert et refermé 100 fois par jour.

Le lecteur d'empreintes est relogé au dos de l'appareil, alors qu'il était positionné dans la bordure inférieure dans la version précédente. On retrouve par ailleurs un écran OLED de 6,2 pouces avec définition 2 142 x 876 pixels et au ratio allongé de 21,9:9.

L'écran externe de 2,7 pouces (600 x 800 pixels), OLED également, permet d'accéder à certaines informations de base sans avoir à ouvrir le smartphone : heure, niveau de batterie, nouvelles notifications… On peut même répondre à un message via cette petite dalle « Quick View », ou l'utiliser comme aperçu de l'appareil photo pour prendre des selfies avec la caméra principale (48 Mp, f/1.7).

Une fiche technique plus attrayante, pour un smartphone (un peu) moins cher

Le Razr 5G est équipé du SoC Snapdragon 765G de Qualcomm. Il est couplé à 8 Go de RAM et 256 Go d'espace de stockage. Il y a donc des amélioration à tous les niveaux par rapport au Razr premier du nom, qui bénéficiait d'une fiche technique assez décevante.

La capacité de la batterie a été revue à la hausse et passe de 2 500 à 2 800 mAh, ce qui reste encore un peu faible. Notez que la recharge filaire supporte jusqu'à 15W, mais que la recharge sans fil est absente de l'offre.

Le Motorola Razr 5G devrait sortir dans le courant du mois de septembre en France, au prix de 1 599 € (100 € de moins que le Razr à son lancement donc). Il sera disponible en trois coloris : « Polished Graphite », « Liquid Mercury » et « Blush Gold ».

Source : Neowin

10
10
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
scroll top