Samsung et LG arrêtent de fournir Huawei en écrans de smartphone à cause du ban américain

Alexandre Schmid
Publié le 09 septembre 2020 à 14h35
Huawei P30 Pro New Edition

La situation devient de plus en plus compliquée pour Huawei qui perd de nouveaux fournisseurs de composants pour smartphone.

Un rapport du média sud-coréen Chosun Biz cité par l'agence Reuters nous apprend que Samsung Display et LG Display ont décidé d'arrêter de vendre des écrans de smartphone à Huawei.

Plus de puces, pas besoin d'écrans

La décision de Samsung Display et LG Display prendra effet à partir du 15 septembre 2020. À cette date, Huawei ne pourra en effet plus fabriquer ses propres puces Kirin, dont certains éléments reposent sur des technologies américaines, à cause des sanctions prononcées par l'administration Trump. Elle ne pourra pas non plus se tourner vers Qualcomm, MediaTek ou d'autres fournisseurs.

Sans puces pour faire tourner ses mobiles, Huawei n'aura plus vraiment besoin d'écrans. La société a des stocks, mais ces derniers s'amenuisent. Au vu de la situation, Samsung et LG préfèrent couper les ponts dès maintenant, le niveau des commandes étant sur le point de s'effondrer.

Le constructeur chinois n'était déjà pas un client très important des deux groupes sud-coréens : leur chiffre d'affaires ne devrait donc pas trop en pâtir. Apple, par exemple, est une cliente bien plus importante pour Samsung et LG, qui écoulent pléthore de dalles OLED grâce aux iPhone.

L'avenir de Huawei en suspens

Grâce à la demande domestique chinoise, c'est Huawei qui vend actuellement le plus de smartphones au monde. Une situation qui ne devrait pas perdurer, sa production ayant toutes les chances de s'effondrer dans les mois qui viennent, sauf retournement de situation inattendu.

Si le groupe chinois a une activité diversifiée, les États-Unis l'attaquent sur plusieurs fronts. En effet, Huawei perd également des parts de marché sur le secteur des antennes 4G et 5G à cause de la pression exercée par les USA qui accusent ses équipements réseau de contenir des backdoors.

Source : Reuters

Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
GRITI

Je ne suis pas pro Chine, loin de là. Mais j’aimerai bien que les USA se prennent un méchant retour de bâton.

zeebix

Ça va venir quand les chinois ne pouvant plus se fournir de produits US vont tout miser sur leurs production locale qui va se développer beaucoup plus vite… Et inonder le marché ensuite quand ça arrivera à maturité…

GRITI

C’est ce à quoi j’ai pensé. Mais j’aimerai que le retour de bâton arrive d’ailleurs que la Chine ou la Russie. Mais bon…je n’y crois pas.

Sans_Plot

Au début de cette histoire avec Huawei, j’avais aucun doute sur leur avenir. Mais plus je vois les news défilé, plus j’ai peur que la marque coule :frowning:

Lonneki

Il n’y a pas une election bientôt ?

Abdoulaye_M_Coulibaly

Très honnêtement c’en devient horripilant de la part des É-U. Il faudrait qu’ils se prennent aussi des coups. Non mais genre, de sérieux coups !

GRITI
tx41

D’un autre coté le libéralisme économique a crée ce monstre qu’est la Chine.
Méchant les Américains, au passage où fabrique-t-on NOTRE matériel médical ET NOS médicaments ? j’ajouterai aussi et NOS chômeurs ?
Avec ça, cerise sur le gâteau: nous sommes tous Greta mais consommons chinois c’est bon pour la planète.

tx41

Le grand reset ça va être une grande claque dans ta face quand les néo con seront de nouveau au pouvoir et reprendront leur deal avec les chinois sous couvert de « progressisme ».
Trump c’est un peu l’idiot utile pour nous faire la leçon mais ne vous inquiétez pas: tout va bien se passer.
Pour rappel, comme en Europe le deep State n’a pas de frontière politique Biden/Bush et compagnie en sont.
En France un apparatichik comme Mélenchon qui est cumulard de la politique fait aussi bien que la mafia Lepen dans le domaine (les mandats ça y va). Leurs votes à l’AN Européenne en est la preuve.
Quant au autres ils ont oubliée ce qu’était une Démocratie.

greg3395

Vaut mieux pas, sur le long terme, c’est notre liberté individuelle qui sera mise en danger si l’europe devient trop indépendant de la chine. Je préfère les USA au moins même si il y a de la pression américaine sur l’Union européenne, cela ne concerne pas le civil et nous pouvons critiquer et troller sur Internet sans risque. Pas sûr que ça sera le cas si c’était la chine qui commence à se mêler de nos institutions ou de nos lois sachant qu’ils veulent tout contrôler.