Les Pixel 3 et Pixel 3 XL pointés du doigts, des utilisateurs se plaignent de batteries qui gonflent

11 septembre 2020 à 12h17
8

Plusieurs possesseurs de Pixel 3 ou Pixel 3 XL ont vu la batterie de leur smartphone gonfler dangereusement, causant des problèmes de sécurité. La charge sans fil pourrait être en cause.

Mais que se passe-t-il avec les Pixel 3 et Pixel 3 XL ? Comme le rapporte Android Police, de nombreux utilisateurs témoignent de mésaventures concernant la batterie de leur mobile sur le site de support Google et sur Reddit.

La batterie fait éclater la coque arrière

La batterie des Pixel 3 gonfle inexplicablement, sans que cela ne soit dû à un choc ou à une chute. Comme vous pouvez le voir sur les photos en début d'article, le gonflement est tel que la coque arrière des smartphones finit par être endommagée par le phénomène.

Cela pose bien sûr des problèmes de sécurité, pouvant faire craindre une explosion de la batterie. Sans parler de la certification IP68 de résistance aux éclaboussures et à la poussière qui ne vaut évidemment plus rien avec le trou béant qui se forme dans la coque.

Si ce phénomène n'est pas nouveau, les smartphones récents étaient jusque là épargnés. Sortis il y a moins de deux ans, les Pixel 3 et Pixel 3 XL ne devraient ainsi pas en être victimes si tôt après leur lancement.

La charge sans fil impliquée ?

Dans les témoignages des internautes, une histoire revient souvent : la dégradation de l'état de la batterie a été constatée au moment même où elle ne parvenait plus à supporter la charge sans fil. L'utilisation de cette technologie pourrait alors être à l'origine du problème.

Si vous êtes en possession d'un de ces deux modèles de smartphone, que vous utilisez la charge sans fil et que votre appareil est protégé par un étui ou une coque de protection, nous vous conseillons donc de vérifier que vous n'êtes pas concerné.

Certains utilisateurs expliquent qu'après d'âpres négociations avec le support, ils ont réussi à obtenir une unité de remplacement alors que leur mobile n'était plus sous garantie.

Source : Android Police

Modifié le 11/09/2020 à 12h17
8
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top