Les Pixel 3 et Pixel 3 XL pointés du doigts, des utilisateurs se plaignent de batteries qui gonflent

11 septembre 2020 à 12h17
8
Pixel 3 batterie qui gonfle © Android Police

Plusieurs possesseurs de Pixel 3 ou Pixel 3 XL ont vu la batterie de leur smartphone gonfler dangereusement, causant des problèmes de sécurité. La charge sans fil pourrait être en cause.

Mais que se passe-t-il avec les Pixel 3 et Pixel 3 XL ? Comme le rapporte Android Police, de nombreux utilisateurs témoignent de mésaventures concernant la batterie de leur mobile sur le site de support Google et sur Reddit.

La batterie fait éclater la coque arrière

La batterie des Pixel 3 gonfle inexplicablement, sans que cela ne soit dû à un choc ou à une chute. Comme vous pouvez le voir sur les photos en début d'article, le gonflement est tel que la coque arrière des smartphones finit par être endommagée par le phénomène.

Cela pose bien sûr des problèmes de sécurité, pouvant faire craindre une explosion de la batterie. Sans parler de la certification IP68 de résistance aux éclaboussures et à la poussière qui ne vaut évidemment plus rien avec le trou béant qui se forme dans la coque.

Si ce phénomène n'est pas nouveau, les smartphones récents étaient jusque là épargnés. Sortis il y a moins de deux ans, les Pixel 3 et Pixel 3 XL ne devraient ainsi pas en être victimes si tôt après leur lancement.

La charge sans fil impliquée ?

Dans les témoignages des internautes, une histoire revient souvent : la dégradation de l'état de la batterie a été constatée au moment même où elle ne parvenait plus à supporter la charge sans fil. L'utilisation de cette technologie pourrait alors être à l'origine du problème.

Si vous êtes en possession d'un de ces deux modèles de smartphone, que vous utilisez la charge sans fil et que votre appareil est protégé par un étui ou une coque de protection, nous vous conseillons donc de vérifier que vous n'êtes pas concerné.

Certains utilisateurs expliquent qu'après d'âpres négociations avec le support, ils ont réussi à obtenir une unité de remplacement alors que leur mobile n'était plus sous garantie.

Source : Android Police

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
GRITI
C’est pas déjà le cas avec le Pixel 4?<br /> J’espère que pour le Pixel 5 ils auront réglé le problème… Et le 4A aussi.
JC2K8
Je pense que ça n’a rien a voir avec la charge sans fil.<br /> Au moment ou la charge sans fil n’était plus acceptée, la batterie avait déjà commencé a gonflé et le capot arrière (la ou il a le capteur sans fil) n’était plus en contact avec la carte mère.<br /> Là on est juste sur un problème de batterie bon marché.<br /> Bien sur que Google fera l’échange, comme Apple le fait bien après la garantie sur des problème qui viennent directement de la conception.
jjBEA_smb
Google aurait peut être mieux fait de confier la fabrication de ses pixel à Huawei
Jonat
Ça me rappelle mon Nexus 5…
Tao40
J’ai un Pixel 3 Xl et je viens de l’enlever de sa coque silicone sur les côtés et verre derrière. Justement je le recharge depuis un moment un an et demi en induction (maison et voiture) RAS pour le moment…
Tao40
Je suis d’accord ! J’ai eu un Mate 9 pendant plus de 3 ans et il fonctionne encore ! Mais bye bye Huawei…
NeoRoth
Si les batteries gonfle c’est un problème de qualité des batteries, très probablement à la présence d’impuretés dans le lithium.<br /> Après pour le pixel 5…<br /> J’ai un pixel 4 depuis sa sortie. Maintenant il n’est plus commercialisé. Et ce qui me fout les glandes c’est qu’ils ne l’ont toujours pas terminé !<br /> Plus d’un an que j’attends la reconnaissance vocale en fr hors ligne dans l’application enregistreur. Jusqu’à la récente mise à jour Android 11, un message annonçait «&nbsp;bientôt disponible&nbsp;». Ça à un peu changé maintenant. C’est du foutage de gueule.<br /> Y a pas que ça qui manque, duplex ou l’identification de l’appelant.<br /> Bref, si on met de côte les photos, il manque malgré les annonces tout se qui peut motiver l’achat d’un pixel plutôt qu’un autre.
max_971
Peut-être que la batterie préfère être amovible.<br /> LIBEREZ LES BATTERIES !
GRITI
max_971:<br /> LIBEREZ LES BATTERIES !<br />
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Classiscam : le business du scam rodé à grande échelle
Avec sa RTX 3060, ce PC gamer Dell voit son prix chuter de plus de 200€ !
Un prototype de GeForce GTX 2080 avec ray tracing déterré sur Reddit
96 cœurs Zen 4 : l'imposant processeur EPYC 9654 d'AMD s'illustre
Le Google Pixel 6a a une dalle 90 Hz, et vous pouvez la débloquer vous-même (même si ce n'est pas recommandé)
Razer annonce sa DeathAdder V3 Pro : une souris gamer ultra légère
Craquez pour une de ces solutions VPN à prix vraiment mini !
L’incendie en cours en Gironde est visible depuis l’espace
Pour le monde du GPU, la fête est finie : vers une baisse spectaculaire des ventes
Des nouveautés pour vos montres sous Wear OS, dont la possibilité d'utiliser Google Maps en mode hors ligne
Haut de page