Le Sony XPERIA 5 II fuite en long, en large et en travers (mais surtout en long)

31 août 2020 à 16h18
7

Le smartphone intégrera un écran qui conserve le format 21:9 cher au constructeur et adoptera un rafraîchissement à 120 Hz.

Après les Xperia 10 II et Xperia 1 II, que nous avions testés il y a quelques semaines, Sony va dans les tout prochains jours présenter l'Xperia 5 II, un nouveau flagship qui viendra s'intercaler entre ces deux modèles.

Un design familier qui conserve un ratio cinémascope

Le site Android Headlines a mis la main sur une vidéo promotionnelle présentant le nouveau smartphone de la marque nippone sous toutes les coutures.

Ce modèle ressemble peu ou prou au Xperia 1 II dans une version légèrement plus compacte, avec un écran OLED Full HD+ HDR de 6,1 pouces. Le smartphone conservera son format 21:9, idéal selon la marque pour regarder films et séries. Le smartphone sera donc toujours aussi imposant dans la main et dans les poches avec une longueur de 158 mm pour 68 mm de largeur et 8 de profondeur.

La batterie sera d'une capacité de 4 000 mAh. Pour la connectique, Sony a ajouté un port USB-C pour la charge, mais également un port jack pour y brancher un casque filaire, ce qui n'était pas le cas sur le Xperia 1 II.

Une fiche technique solide et un triple module photo

Pour la fiche technique, Sony a opté pour un processeur Qualcomm Snapdragon 865, ce qui sous-entend que le smartphone sera compatible avec les réseaux 5G, et 8 Go de RAM. Le stockage est quant à lui fixé à 128 Go, extensible grâce à un port Micro SD placé sur l'appareil.

La partie photo sera assurée par un triple capteur photo intégrant un objectif grand-angle 24 mm avec ouverture à f/1,7, un ultra grand-angle 124° et un téléobjectif avec zoom x3. Les trois objectifs ont une définition de 12 mégapixels.

Le Sony Xperia 5 II sera annoncé le 17 septembre prochain lors d'un événement en ligne organisé par le constructeur et diffusé sur YouTube.

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

newseven
Je suis entrain de magasiné pour un remplacement et toujours je tombe sur le iphone 11 qui est le mielleux qualité prix .<br /> Sony n’est pas très populaire ici au canada .
tx41
«&nbsp;mais également un port jack pour y brancher un casque filaire, ce qui n’était pas le cas sur le Xperia 1 II&nbsp;» euh, si en fait. Vous devriez corriger votre erreur svp.
narco
@0.29sec . Oui c’est tout à fait ca. Il ne rentre pas dans une poche xD
k43l
Sony n’est pas très populaire nulle part c’est plus simple.<br /> Leur tel ont 1 à 2ans de retard face à ce que fait la concurrence actuelle.<br /> Quand au format 21:9 ce n’est pas pour aider.
robert_b
«&nbsp;Le smartphone sera donc toujours aussi imposant dans la main et dans les poches avec une longueur de 158 mm pour 68 mm de largeur et 8 de profondeur.&nbsp;»<br /> Soit quelques mm de moins que la plupart des téléphones du moment… il ne doit guère y avoir que le pixel pour être plus petit…
Ankou
C’est la même remarque que je me suis faite, 12 mégapixels pour les 3 objectifs, pas par objectifs, soit 4 mégas par obj., c’est peu surtout comparé à d’autres smartphones Sony !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet