Le Sony XPERIA 5 II fuite en long, en large et en travers (mais surtout en long)

31 août 2020 à 16h18
7

Le smartphone intégrera un écran qui conserve le format 21:9 cher au constructeur et adoptera un rafraîchissement à 120 Hz.

Après les Xperia 10 II et Xperia 1 II, que nous avions testés il y a quelques semaines, Sony va dans les tout prochains jours présenter l'Xperia 5 II, un nouveau flagship qui viendra s'intercaler entre ces deux modèles.

Un design familier qui conserve un ratio cinémascope

Le site Android Headlines a mis la main sur une vidéo promotionnelle présentant le nouveau smartphone de la marque nippone sous toutes les coutures.

Ce modèle ressemble peu ou prou au Xperia 1 II dans une version légèrement plus compacte, avec un écran OLED Full HD+ HDR de 6,1 pouces. Le smartphone conservera son format 21:9, idéal selon la marque pour regarder films et séries. Le smartphone sera donc toujours aussi imposant dans la main et dans les poches avec une longueur de 158 mm pour 68 mm de largeur et 8 de profondeur.

La batterie sera d'une capacité de 4 000 mAh. Pour la connectique, Sony a ajouté un port USB-C pour la charge, mais également un port jack pour y brancher un casque filaire, ce qui n'était pas le cas sur le Xperia 1 II.

Une fiche technique solide et un triple module photo

Pour la fiche technique, Sony a opté pour un processeur Qualcomm Snapdragon 865, ce qui sous-entend que le smartphone sera compatible avec les réseaux 5G, et 8 Go de RAM. Le stockage est quant à lui fixé à 128 Go, extensible grâce à un port Micro SD placé sur l'appareil.

La partie photo sera assurée par un triple capteur photo intégrant un objectif grand-angle 24 mm avec ouverture à f/1,7, un ultra grand-angle 124° et un téléobjectif avec zoom x3. Les trois objectifs ont une définition de 12 mégapixels.

Le Sony Xperia 5 II sera annoncé le 17 septembre prochain lors d'un événement en ligne organisé par le constructeur et diffusé sur YouTube.

7
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top