Apple : un nouveau brevet pour mettre Touch ID sous l'écran

10 septembre 2020 à 17h10
12

Apple a breveté un autre système de Touch ID directement intégré sous l'écran de l'iPhone et s'approche toujours plus près d'un affichage intégral sur l'écran de ses smartphones.

L'étape suivante voulue par la firme de Cupertino, après avoir fait disparaître le bouton home sur l'iPhone X, est de supprimer l'objectif permettant d'activer Face ID.

Un écran entièrement tactile pour reconnaître les empreintes

Apple a fait part depuis plusieurs années de sa volonté d'avoir « une seule couche de verre » sur ses téléphones en guise d'écran et d'y intégrer parfaitement le système de reconnaissance de l'utilisateur, qu'il soit tactile ou visuel. Pour cela, il faut impérativement réussir à inclure le système sous l'écran, afin de laisser le maximum de place à l'affichage.

C'est l'objectif d'un brevet déposé par Apple, qui voudrait que la surface entière de ses futurs iPhone puisse servir de lecteur d'empreintes. Ainsi, le téléphone pourrait reconnaître l'utilisateur qui sélectionnerait une application et, grâce à l'impulsion tactile sur le logo de l'application en question, pourrait procéder à l'identification.

Atteindre une proportion d'affichage record sur les futurs iPhone

L'objectif qu'a toujours visé Apple est de réduire au maximum les parties du téléphone qui ne serviraient pas d'affichage. La suppression du Touch ID avait permis cela en grande partie, le bas de l'écran étant libéré pour étendre l'affichage, et c'est désormais la caméra de reconnaissance faciale qui agace le constructeur qui répète régulièrement depuis plusieurs mois qu'il souhaite s'en débarrasser. Il explique en quoi cette identification rapide via une simple empreinte pourrait être une bonne chose pour les utilisateurs, non seulement pour le déverrouillage du téléphone, mais surtout dans l'utilisation d'applications.

« Lorsqu'un capteur d'empreintes est intégré à un appareil électronique, il peut être intéressant de pouvoir plus rapidement s'authentifier, particulièrement lorsque l'on effectue une autre tâche ou application sur l'appareil », explique Apple. « En d'autres mots, il peut parfois être désagréable pour un utilisateur de devoir s'authentifier avec une étape d'authentification séparée, en devant le faire entre deux tâches ».

Source : 9to5Mac

Modifié le 11/09/2020 à 10h46
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
12
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bon plan : le SSD interne Samsung 860 EVO 500 Go à 69€
L'agence spatiale européenne teste l'intelligence artificielle sur les satellites
Huawei : c'est officiel, HarmonyOS arrivera en 2021
Une photo de 3 200 mégapixels obtenue par des chercheurs en quête d'espace
Ubisoft Forward : Prince of Persia, Immortals, Riders Republic et toutes les annonces à retenir
Samsung demande une dérogation pour continuer de vendre des écrans à Huawei
AMD : on découvre la photo d'un prototype supposé de Radeon
Une Smart TV TCL 55 pouces 4K UHD à moins de 500€ avec cette ODR
Lucid dévoile son projet de SUV électrique baptisé Gravity
Bon plan Switch : Super Mario 3D World + Bowser's Fury Nintendo Switch
Haut de page