Apple : un nouveau brevet pour mettre Touch ID sous l'écran

10 septembre 2020 à 17h10
12

Apple a breveté un autre système de Touch ID directement intégré sous l'écran de l'iPhone et s'approche toujours plus près d'un affichage intégral sur l'écran de ses smartphones.

L'étape suivante voulue par la firme de Cupertino, après avoir fait disparaître le bouton home sur l'iPhone X, est de supprimer l'objectif permettant d'activer Face ID.

Un écran entièrement tactile pour reconnaître les empreintes

Apple a fait part depuis plusieurs années de sa volonté d'avoir « une seule couche de verre » sur ses téléphones en guise d'écran et d'y intégrer parfaitement le système de reconnaissance de l'utilisateur, qu'il soit tactile ou visuel. Pour cela, il faut impérativement réussir à inclure le système sous l'écran, afin de laisser le maximum de place à l'affichage.

C'est l'objectif d'un brevet déposé par Apple, qui voudrait que la surface entière de ses futurs iPhone puisse servir de lecteur d'empreintes. Ainsi, le téléphone pourrait reconnaître l'utilisateur qui sélectionnerait une application et, grâce à l'impulsion tactile sur le logo de l'application en question, pourrait procéder à l'identification.

Atteindre une proportion d'affichage record sur les futurs iPhone

L'objectif qu'a toujours visé Apple est de réduire au maximum les parties du téléphone qui ne serviraient pas d'affichage. La suppression du Touch ID avait permis cela en grande partie, le bas de l'écran étant libéré pour étendre l'affichage, et c'est désormais la caméra de reconnaissance faciale qui agace le constructeur qui répète régulièrement depuis plusieurs mois qu'il souhaite s'en débarrasser. Il explique en quoi cette identification rapide via une simple empreinte pourrait être une bonne chose pour les utilisateurs, non seulement pour le déverrouillage du téléphone, mais surtout dans l'utilisation d'applications.

« Lorsqu'un capteur d'empreintes est intégré à un appareil électronique, il peut être intéressant de pouvoir plus rapidement s'authentifier, particulièrement lorsque l'on effectue une autre tâche ou application sur l'appareil », explique Apple. « En d'autres mots, il peut parfois être désagréable pour un utilisateur de devoir s'authentifier avec une étape d'authentification séparée, en devant le faire entre deux tâches ».

Source : 9to5Mac

Modifié le 11/09/2020 à 10h46
12
12
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
scroll top