- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Depuis fin 2020, Honor n'est officiellement plus une filiale de Huawei… et n'est donc pas censé continuer de lorgner le design de ses principaux smartphones. Le nouveau Honor 50 ressemble pourtant à s'y méprendre au Huawei P50, dévoilé en partie la semaine dernière.
Un an après un realme 7 Pro convaincant, le constructeur chinois revient sur le devant de la scène avec son realme 8 Pro. Un smartphone milieu de gamme vendu autour des 300 euros qui reprend les bases solides de son prédécesseur, avec un changement notable au niveau du design, mais également de l'appareil photo, lequel profite maintenant d'un capteur principal Samsung ISOCELL HM2 de 108 mégapixels.
On en sait à présent un peu plus sur le design du futur Samsung Galaxy S21 FE. Une révélation permise par un leak d'Evan Blass deux mois avant la sortie annoncée du nouveau smartphone de la firme sud-coréenne.
Les smartphones haut de gamme de 2022 seront équipés d'un SoC Qualcomm Snapdragon avec finesse de gravure 4 nm.
La Google Camera des Pixel devrait s'enrichir d'une fonctionnalité timelapse dédiée au mode astrophotographie.
Un Snapdragon Phone by Asus serait sur le point de débarquer sur le marché. Un smartphone gaming doté d'un grand écran OLED, d'un port jack 3,5 mm et bien sûr d'un Snapdragon 888.
Pour son grand plongeon dans le marché européen en fin d’année dernière, vivo nous livrait un smartphone haut de gamme plutôt ambigu, mais pas dénué d’intérêt. Il tirait notamment son épingle du jeu par l’intégration d’un gimbal lui offrait une stabilisation exemplaire en photo et en vidéo. Et six mois plus tard, voici déjà venir le temps de la remise à niveau.
Google a durci ses règles pour les développeurs Android et permettra à ses utilisateurs d'éviter plus facilement la publicité ciblée.
Huawei a livré quelques visuels de son prochain smartphone. Et sans surprise, l’entreprise a surtout mis en avant sa ribambelle de capteurs photo.
Le phénomène ne cesse de croître depuis le mois dernier pour les utilisateurs de l'App Store. Une nouvelle application photos vous permet de vous glisser dans la peau d'un paparazzi avec vos amis.
Le site TheElec a appris que Samsung et LG avaient commencé la production d'écrans OLED pour l'iPhone 13.
C'est officiel ! Le fabricant de smartphones chinois Honor a annoncé que son dernier-né, le Honor 50, sera dévoilé à Shanghai le 16 juin 2021. Cette annonce se fait dans la continuité d'une courte vidéo de teasing dévoilée sur le réseau social chinois Sina Weibo.
On sait OnePlus sur le pont pour redonner un coup de neuf à ses modèles Nord. Et malheureusement pour la communication du constructeur, c’est justement une partie de la fiche technique du futur Nord CE qui vient de fuiter par l’entremise d’Android Central.
Sur Twitter, Xiaomi s'attribue de nouveaux records du monde en matière de charge rapide, avec et sans fil. Selon le constructeur chinois, son nouveau système « HyperCharge » permet de recharger à 100 % la batterie de 4 000 mAh d'un Xiaomi Mi 11 Pro en seulement 8 minutes, ou en 15 minutes via un chargeur sans fil.
Selon DigiTimes, toute la gamme iPhone 13 devrait bénéficier d'une excellente fonctionnalité photo.
OnePlus a dévoilé un fond d'écran qui indique combien de temps l'utilisateur a passé sur différentes catégories d'applications.
Xiaomi ne lève pas le pied. Après la sortie successive de smartphones d’exception en ce début d’année, le désormais troisième plus gros constructeur au monde continue d’épaissir son catalogue. Aujourd’hui, au tour du Redmi K40 de se frayer un chemin jusqu’à l’Hexagone. Vous l’aurez deviné, ce smartphone présenté en Chine en février passe pour l’occasion sous le pavillon de POCO.
D'après une étude menée conjointement par Google et Qualtrics, la majorité des utilisateurs souhaiterait des profils sur leurs téléphones pour séparer leur usage entre le travail et le perso.
Deux semaines après la fuite du Pixel 6 par l'insider Jon Prosser sur sa chaîne YouTube Front Page Tech, les nouvelles continuent d'affluer sur le prochain smartphone de Google. Aujourd'hui, c'est un utilisateur de Twitter qui semble avoir vendu la mèche sur la configuration photo du futur flagship du géant de Mountain View attendu pour la fin de l'année.
ZTE n’est pas un constructeur très connu dans nos contrées. Mais à la différence de la plupart de ses modèles, le Axon 30 Ultra sera bel et bien disponible en France lors de sa sortie début juin. L’occasion pour le Chinois de se faire, enfin, un nom sur le marché du smartphone dans l’Hexagone ? Voyons cela.
OnePlus pourrait exporter sa gamme de Smart TV en Europe.
© Apple Apple tenait hier sa keynote pour la rentrée 2019, l'occasion pour Tim Cook et ses acolytes d'annoncer entre autres un nouvel iPad, l'Apple Watch Série 5 et un trio d'iPhone 11 animés par la magie de l'A13 Bionic. Le nouveau SoC d'Apple, s'annonce plus performant, plus économe, mais aussi plus doué en jeu que ses prédécesseurs. Tour du propriétaire.
Vivant dans l'ombre de l'iPhone X, qui a été présenté lors de la même conférence, l'iPhone 8 n'a pas rencontré le succès commercial escompté. Cela n'en fait pas moins un excellent smartphone, qui plus est lorsqu'il est affiché à un tarif aussi attractif que sur le marché du reconditionné !
Si le marché du smartphone reconditionné est en pleine effervescence, c'est en partie grâce à Apple. Impliquée dans la réhabilitation de ses appareils, la marque à la pomme est aussi très demandée sur ce marché qui permet de bénéficier d'importantes réductions.
Ce qui est sans doute l'iPhone le plus plébiscité ces dernières années est logiquement très demandé en reconditionné. L'iPhone SE a tout pour lui : esthétique, performances, qualité photo... et surtout son prix !
Nec plus ultra du haut de gamme Apple, l'iPhone XS est un smartphone luxueux qui s'affichait à sa sortie à partir de 1 159 €.
L'échéance approche, et les rumeurs s'intensifient sur le line-up qu'Apple dévoilera vraisemblablement le 12 septembre prochain. Aussi, le moment semble idéal pour faire le point sur ce que l'on sait (ou croit savoir) sur les prochains iPhone millésime 2018 qui arriveront à l'automne prochain.
Mercredi 12 septembre, Apple donnera son traditionnel keynote de rentrée au Steve Jobs Theater situé au siège social de l'entreprise à Cupertino.
Invariablement, Apple présente son nouveau line up d’iPhone à la mi-septembre. En cette année si particulière, perturbée à bien des égards par la pandémie de COVID-19, la firme américaine devra probablement ajuster son calendrier. Mais aucun doute possible : la rentrée sera bien marquée par la présentation des iPhone 12.
Vous avez une question sur un smartphone ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum smartphone