Trafic de téléphones : les policiers tombent sur un véritable trésor en plein Paris

20 janvier 2023 à 10h45
6
© Daniel Romero/Unsplash
© Daniel Romero/Unsplash

À Paris, les suspicions de policiers de la brigade anticriminelle envers un individu au comportement étrange se sont révélées justifiées. En le suivant, ils ont découvert une cachette où était stocké du matériel électronique pour l'équivalent de plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Les faits se sont déroulés ce samedi 14 janvier. Dans l'après-midi, les policiers ont repéré un homme au comportement inquiétant, qui s'est rendu dans un restaurant avant de bien vérifier ses alentours, puis en est ressorti quelques minutes plus tard. Ils ont alors décidé de le prendre en filature.

Une rencontre très suspecte

Après avoir retiré de l'argent à un distributeur de billets, l'homme s'est rendu dans les locaux de Shurgard, une entreprise qui loue des espaces de stockage, située dans la rue Eugène Varlin, dans le 10e arrondissement, conte Le Parisien. Il en est ressorti équipé d'un sac à dos, puis a marché quelques minutes avant de monter à l'arrière d'un véhicule.

Il n'est resté que peu de temps à l'intérieur de celui-ci avant de le quitter avec un sac à dos qui semblait bien plus chargé qu'auparavant, ce qui a alerté encore davantage les forces de l'ordre. Ces dernières ont donc décidé de procéder à l'interpellation de l'individu, qui a essayé de se débarrasser de clés, en vain, en les jetant au sol. Les policiers les ont récupérées et dans le sac du suspect, ils ont retrouvé neuf iPhone 14.

Au même moment, d'autres policiers ont arrêté le véhicule. L'homme qui se trouvait à bord avait 2 000 euros sur lui.

Un véritable trésor

L'individu qui se trouvait à l'intérieur du véhicule a assuré aux enquêteurs qu'il avait un rendez-vous pour acheter un smartphone, mais n'a finalement pas trouvé ce qu'il recherchait. Les clés qui ont été jetées au sol ouvraient un box dans les locaux précédemment visités par le suspect.

En perquisitionnant l'endroit, les forces de l'ordre ont retrouvé 140 000 euros en liquide et l'équivalent de plus de 250 000 euros en smartphones et autres appareils informatiques et multimédias. Une enquête a logiquement été ouverte, et les deux hommes sont accusés de recel de vol en bande organisée.

Mathilde Rochefort

Après mes études de journalisme, j’ai décidé de m’orienter vers les domaines qui me passionnent : nouvelles technologies, jeu vidéo, ou encore astronomie. J’adore partager autour de ces sujets mais ma...

Lire d'autres articles

Après mes études de journalisme, j’ai décidé de m’orienter vers les domaines qui me passionnent : nouvelles technologies, jeu vidéo, ou encore astronomie. J’adore partager autour de ces sujets mais ma curiosité m’entraîne à évoquer de nombreux autres sujets au travers de mes articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

superjoy
Et tout ça, sans payer la taxe sur la copie privée désormais étendue aux mobiles d’occaz.<br /> En taule les fraudeurs!!
ctalpaert42
S’il faut c’était le mec qui s’était fait dépouiller 300 iphones à Manhattan qui voulait se refaire sur Paris <br /> PhonAndroid – 30 Nov 22<br /> Il achète 300 iPhone dans un magasin Apple, mais se les fait voler quelques...<br /> Un homme de 27 ans, dont le nom n'a pas été révélé, qui a acheté 300 iPhone dans le célèbre magasin Apple de la Fifth Avenue à New York, a été détroussé.<br />
Elinyhs
Clubic:<br /> comportement étrange<br /> Clubic:<br /> comportement inquiétant<br /> Alors il doit manquer des éléments caractérisant ainsi son comportement car ce que j’ai lu dans l’article concernant les évènements pré-interpellation ne me paraît pas particulièrement « étrange » ou « inquiétant ».
SPH
Matos volé : Hop, en prison.<br /> Avec moi, ça ne trainerait pas…
Devilmax71
Comment il fait pour avoir autant de matos ?<br /> C’est du vol ?
toast
Ouais, enfin, on parle d’un article court sur un site tech grand public, pas la retranscription précise des faits dans le cadre d’une enquête.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet