🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Le Pixel 7a se montre pour la première fois, avec quelques détails fort intéressants

04 janvier 2023 à 21h15
3
Pixel 7a © Facebook
© Facebook

Google n'a pas pris de bonnes résolutions cette année, et ses smartphones continuent de fuiter des mois avant leur sortie. C'est ainsi que nous découvrons le Pixel 7a, doté d'un écran plus fluide et d'une meilleure caméra que son prédécesseur.

C'est la règle chez Google : un peu plus de 6 mois après la sortie de ses derniers flagships, un modèle milieu de gamme est lancé sur le marché. Celui-ci reprend le design et certaines spécifications de ses aînés, mais fait quelques concessions afin d'afficher un tarif plus abordable.

Le Pixel 7a est déjà dans la nature

C'est ainsi qu'après les convaincants Pixel 7 et Pixel 7 Pro d'octobre 2022, nous attendons désormais le Pixel 7a pour la fin du printemps ou le début de l'été. Pourtant, un modèle de Pixel 7a s'est retrouvé dans la nature bien avant sa commercialisation et même son annonce officielle. C'est devenu une habitude avec les smartphones de la gamme.

Cette fois, c'est au Viêt Nam que l'appareil a été aperçu. Des vidéos de prise en main et des photos de l'appareil ont été publiées sur un groupe Facebook privé spécialisé sur l'actualité, les informations et les conseils autour des mobiles Google Pixel.

Ce Pixel 7a qui a échappé à l'attention de Google adopte un coloris noir, et son design est très similaire à celui des Pixel 7 et 7 Pro. Sur l'une des vidéos mises en ligne, l'utilisateur se rend dans les menus du smartphone, et une option de l'interface indique qu'il s'agit bien d'un modèle de Pixel 7a.

Écran 90 Hz et nouvelle caméra

Toujours dans les paramètres du terminal, nous pouvons observer une option qui permet de modifier la fréquence de rafraîchissement de l'écran, avec la possibilité de choisir entre 60 et 90 Hz. Cette information est importante, puisque jusqu'ici, Google s'était refusée à adopter un taux supérieur à 60 Hz sur ses smartphones Pixel a, réservant une telle fonctionnalité à ses appareils les plus chers. Le Pixel 7a devrait donc être le premier milieu de gamme du constructeur à bénéficier d'une dalle 90 Hz.

D'après une autre source, le Pixel 7a devrait également évoluer en ce qui concerne son appareil photo, profitant du même capteur principal que celui du Pixel 6. Cela enterrait alors pour de bon le module IMX363 qui a équipé des smartphones Pixel durant de très longues années.

Source : Android Police

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Kahn-San
pour le capteur il y a 2 rumeurs, soit le capteur du pixel 6 (ce qui semble assez peu probable), soit un nouveau capteur 64Mpx qui semble avoir de plus en plus de probabilité, mais bon ça reste des rumeurs donc …
Aloyse57
J’espère qu’il fera moins de 6 pouces comme le 3a.
Zizitop40
Si c’est le capteur du Pixel 6 ce n’est pas tellement un upgrade (focale plus large, objectif de moins bonne qualité, ouverture 1,9 au lieu de 1,7)… Très souvent le 6a et les anciens Pixel donnent de plus jolis résultats avec le vieux imx363, à l’exception de la photo nocturne… Prions pour que ça soit le imx787 + objectif 1,6…
Kahn-San
d’après les rumeurs il devrait rester sur le 6.1 des 6a mais avec le 90hz débloqué, ce qui est déjà pas mal par rapport aux modèles récents des autres marques qui sont tout en 6.5+
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Star Wars: Visions revient bientôt... et pas à n'importe quelle date !
Sous Windows 10 ? Avez-vous vu cette gigantesque invitation à installer Windows 11 (merci Microsoft) ?
Pénalités, bannissement... Voici ce que change TikTok dans sa modération
Netflix et Ubisoft offrent enfin une suite à cet excellent jeu… et elle est déjà dispo sur mobile !
Soldes Amazon : les 10 offres canons de la dernière démarque
Framework : le laptop modulaire se transforme en un projet triple-écran rétrofuturiste qui fait rêver !
Caméras de sécurité Eufy : oui Anker a menti, mais promet de faire mieux
Semi-conducteurs : les restrictions imposées par le Japon et les Pays-Bas pourraient ne pas suffire
Explorateur Windows 11 : encore des nouveautés dans la prochaine mise à jour
Toujours en croissance, Facebook passe un cap historique !
Haut de page