Pixel 7 en fuite (ou teasé) par Google, devrait en réjouir certains et en décevoir d'autres

19 avril 2022 à 10h30
5
Rendu du Pixel 7 © Onleaks
Rendu du Pixel 7 © Onleaks

Finalement, pas de révolution photo cette année au sein du nouveau smartphone made by Google ? Selon une nouvelle fuite, le Pixel 7 se contenterait de recycler le matériel photo du Pixel 6.

Le nouveau processeur maison permettrait cependant d'apporter des optimisations logicielles exclusives pour les photographies.

Pas d'amélioration hardware pour la partie photo ?

D'après le leaker Yogesh Brar, souvient bien informé, le Pixel 7 (ainsi que sa déclinaison Pro) ne revisitera pas les capteurs photographiques de son aîné. Il faut dire que la mise à jour entre le Pixel 5 et le Pixel 6 a été conséquente. Ainsi, il ne devrait pas y avoir de grandes différences dans le rendu des clichés, comme ce fut déjà le cas par le passé entre deux générations.

Dans le détail, la configuration du téléphone devrait s'articuler autour d'un capteur principal de 50 mégapixels (Isocell GN1), et d'un ultra grand-angle de 12 mégapixels. La version Pro disposerait d'un téléobjectif de 48 mégapixels, à l'instar du Pixel 6 Pro. L'informateur précise tout de même que de légères optimisations pourraient être apportées afin de les peaufiner.

Il semblerait que Google mise encore une fois sur le traitement des clichés par ses algorithmes et ses logiciels maison. La marque a toujours excellé dans l'utilisation de l'intelligence artificielle pour sublimer les photographies de ses smartphones. Avec une nouvelle puce Tensor 2 réservée aux Pixel 7, des fonctionnalités supplémentaires seraient en développement. Ces dernières devraient être exclusives à cette génération de téléphones.

Google Pixel 7 : une évolution timide ?

À mesure que les fuites révèlent des informations, il apparait que les Pixel 7 ressembleront fortement aux Pixel 6. La principale inconnue concerne le nouveau processeur GS201 amélioré, qui profitera à la puissance et à l'autonomie générale de l'appareil. Il sera relié à un modem Samsung, le Exynos 5300.

L'apparence des deux smartphones reprendra celle des Pixel 6. Le dos comportera toujours une bande « enroulée » avec les capteurs photographiques. À l'avant, les écrans seront identiques : le Pixel 7 sera légèrement plus compact que son aîné avec une taille de 6,3 pouces contre 6,4. Le modèle Pro conservera ses 6,7 pouces. Les taux de rafraîchissement ne changeront pas : 90 Hz pour le modèle basique, 120 Hz pour la version Pro.

Le Pixel 7 pourrait arriver plus tôt que prévu, Google anticipant de quelques semaines le lancement de ses nouveaux téléphones. Ainsi, les deux modèles seraient lancés en septembre 2022 et non en octobre, comme ce fut le cas du Pixel 6.

Un, deux, trois, quatre, cinq capteurs ! Les meilleurs smartphones pour la photo rivalisent d'ingéniosité pour nous apporter qualité et polyvalence pour capturer les meilleurs clichés possibles. Mais n'est pas le roi de la photo qui veut ! Ci-dessous les meilleurs smartphones photos selon Clubic.
Lire la suite

Sources : Forbes, GSMarena

Google Pixel 7
Google Pixel 7
Smartphone
date de sortie : 13-10-2022
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

SPH
Chaque semaine (jour?), c’est la révolution. Il existe 100 gigatonnes de smartphones (toute marque confondue). Malgré ça, Google en sortira un autre en septembre…
Kahn-San
qu’il n’y ait pas de révolution niveau photo n’est pas très étonnant, l’ancien capteur avait suivi les génération de Pixel 3-4-5 et (normalement) 6a, on devrait donc avoir le 50Mpx sur 1 ou 2 générations encore après le pixel 7<br /> à voir si le changement en vaudra le peine ou s’il s’agit plutôt d’une simple mise à jour de l’actuel
MisterDams
Le problème, c’est pas le renouvellement des gammes, qui permet justement qu’on dispose toujours d’un téléphone « à jour » quand on l’achète. C’est qu’on ressente le besoin inutile de changer un 6 juste parce qu’il y a un 7.
craxxou
faut le voir comme un pixel 6s basta.
craxxou
le plus marrant tu viens lâcher ça sur une des marques qui vend le moins et sors le moins de modèles. Tout un ayant un excellent suivi donc bon… va faire ton pro écolo ailleurs.
Voir tous les messages sur le forum