Aujourd'hui, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro reçoivent des fonctionnalités exclusives

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
06 décembre 2022 à 16h35
3
© Google
© Google

Une nouvelle mise à jour vient tout juste d'arriver sur les derniers Pixel en date. Ainsi, les smartphones de Google ont désormais accès à des fonctionnalités inédites et attendues de longue date.

Les utilisateurs peuvent s'attendre à de nettes améliorations sur différents points comme la qualité audio durant une conversation.

En exclusivité sur Pixel 7

Lancés en octobre dernier, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro poursuivent leur périple avec l'ajout de quelques outils supplémentaires. Ainsi, Google a déployé aujourd'hui une nouvelle Feature Drop. Pour faire simple, il s'agit d'une mise à jour visant à apporter des fonctionnalités majeures à ses smartphones récemment sortis. Et il se trouve que la dernière gamme en date a droit à des fonctions exclusives.

Tout d'abord, nous pouvons souligner la venue de Clear Calling. Cette technologie est capable de réduire les bruits de fond pendant une discussion. Elle améliore aussi la clarté des voix afin de rendre chaque conversation plus fluide et nette. Pour l'utiliser, une activation manuelle est requise dans les réglages du mobile, puis dans la section « Son et vibration ».

Si Clear Calling est la star du côté des Pixel 7, elle n'est tout de même pas venue seule. Ainsi, l'application Enregistreur audio est désormais en mesure d'appliquer des étiquettes à chaque interlocuteur dont la voix est enregistrée, ce qui permet de visualiser plus facilement qui parle. Le VPN Google One fait lui aussi son entrée par l'intermédiaire d'un abonnement mensuel de 10 euros. Enfin, tous les paramètres de sécurité sont maintenant rassemblés au sein d'une seule et même section sur le Pixel 7 Pro.

Quelques petits changements

Gardez bien à l'esprit que toutes les fonctionnalités listées précédemment ne sont disponibles que sur la gamme Pixel 7. Néanmoins, d'autres périphériques jouissent aussi d'optimisations intéressantes. C'est le cas des écouteurs Pixel Buds Pro qui bénéficient de l'activation de l'audio spatial avec suivi des mouvements de la tête. Cette option ne sera cependant réellement disponible qu'à partir de janvier 2023.

En ce qui concerne la Pixel Watch, le suivi du sommeil se trouve amélioré pour les abonnés à Fitbit Premium. Des profils distincts font leur entrée, et l'utilisateur se verra attribuer un animal (oui, c'est étrange) après avoir porté sa montre en dormant pendant un certain temps. De nouvelles tuiles pour la météo et les contacts sont également de la partie. Mais pour ce qui est de la très attendue détection des chutes, il va falloir patienter jusqu'à l'année prochaine.

Source : The Verge

Google Pixel 7 Pro
Google Pixel 7 Pro
Smartphone
date de sortie : 2022
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

bmustang
dommage j’ai choisi un samsung s22 hi hi
k43l
ça corrige surtout beaucoup de bug qui drainait la batterie de manière visible.<br /> Perdre 15 - 20% la nuit sans activité c’était pas très normal.
Sampro
Un VPN made by Google.<br /> C’est quoi la blague.
Voir tous les messages sur le forum