Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro

02 décembre 2022 à 19h35
4
© Google
© Google

Google One ne propose pas forcément le meilleur VPN du marché, mais celui-ci a le mérite d'être accessible gratuitement aux propriétaires d'un mobile de la série Pixel 7.

Lors du lancement de ses Pixel 7 et Pixel 7 Pro, Google promettait que ses smartphones bénéficieraient rapidement et sans surcoût d'une nouvelle fonctionnalité : un accès à son propre outil de VPN, normalement disponible pour les abonnés Google One du forfait à 2 To de stockage cloud (le plus cher).

Gratuit avec un Pixel 7

Google avait ensuite indiqué que son VPN serait activé sur les appareils à travers la mise à jour mensuelle pour les téléphones Pixel prévue au mois de décembre. Celle-ci n'a pas encore été déployée auprès des utilisateurs, mais il semble que l'option VPN soit déjà disponible sur certains modèles de Pixel 7 et Pixel 7 Pro.

Pour vérifier si c'est votre cas, il suffit de vous rendre dans l'application Google One. Si vous êtes accueilli par un message indiquant que « votre Pixel est livré avec VPN par Google One », alors vous pouvez vous rendre dans les options de l'app pour paramétrer le VPN.

Il est également possible de se rendre dans Paramètres > Réseau et Internet > VPN pour le configurer, l'activer ou le désactiver. Enfin, les utilisateurs peuvent créer un raccourci dans les paramètres rapides du smartphone pour accéder plus rapidement à cette option.

Un VPN aux fonctions basiques

Rappelons que le VPN de Google One reste très basique dans son fonctionnement. Il permet de cacher votre adresse IP, de réduire vos traces laissées en ligne, d'améliorer la sécurité de cas de connexion à un réseau Wi-Fi public et de naviguer de manière plus privée sur Internet, à travers un navigateur ou une application.

La firme de Mountain View précise qu'elle « n'utilisera jamais votre connexion VPN pour suivre, collecter ou vendre votre activité en ligne », ce qui laisse entendre que le VPN Google One protège même… de Google elle-même.

Il n'existe néanmoins pas de fonctionnalité qui permette de choisir le serveur auquel vous pouvez vous connecter ou une localisation géographique précise. Ce VPN ne peut donc pas être utilisé pour accéder à des contenus bloqués dans votre pays.

Source : 9to5Google

Comment choisir le meilleur VPN en 2024 ? Clubic a testé et comparé les performances et le niveau de sécurité des meilleurs fournisseurs du marché. Découvrez quel est le meilleur Réseau Privé Virtuel pour sécuriser votre connexion Internet.
Lire la suite

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

JRC
Toujours pas actif sur mon Pixel 7 pourtant je paye Google One
Joeee
La firme de Mountain View précise qu’elle « n’utilisera jamais votre connexion VPN pour suivre, collecter ou vendre votre activité en ligne », ce qui laisse entendre que le VPN Google One protège même… de Google elle-même.<br /> SI on se connecte toujours au même endroit, on n’est pas plus protégé que son FAI. On déporte juste la connexion toujours au même endroit.
Kaggan
un VPN google qui nous protégerait de google ? Je ne sais pas pourquoi je n’y crois pas des masses.
Titan
Un VPN Google, de quoi mourir de rire, sérieux, je ne vais pas en dire plus sinon, je serais accusé de diffamation
Voir tous les messages sur le forum