Google propose désormais du VPN dans ses offres mobile Google One aux US

02 novembre 2020 à 15h50
3
Google One VPN © Google
© Google

Le logiciel sera disponible pour tous les clients abonnés aux forfaits intégrant au minimum 2 To de stockage et intégré directement à l'application Google One.

L'offre de stockage en ligne proposée par le moteur va s'enrichir très prochainement d'un VPN conçu directement par les équipes de Google.

Un VPN facilement accessible pour sécuriser ses connexions mobiles

Le logiciel permettra aux utilisateurs de protéger automatiquement leurs connexions et les données personnelles qui transitent sur le réseau grâce à une solution intégrée directement dans l'application Android Google One.

Le VPN ne sera en effet accessible que sur les smartphones ou les tablettes équipés du système d'exploitation mobile. Google entend par ce biais sécuriser les connexions à des réseaux publics gratuits, bien souvent peu ou pas protégées contre les tentatives d'intrusion et de vol de données.

Pour activer le VPN, il suffira simplement de cocher l'option correspondante dans l'application mobile pour ajouter « une couche supplémentaire de protection en ligne » comme l'explique Google sur son site web. Si vous partagez votre compte Google One avec les membres de votre famille, ils pourront également bénéficier de la protection, jusqu'à cinq utilisateurs au maximum.

Une offre tout-en-un qui concurrence les services de VPN

Le VPN sera proposé aux abonnés des formules les plus richement dotées en stockage. Pour en bénéficier, il faudra avoir souscrit un abonnement intégrant au minimum 2 To de stockage, une offre facturée en France 9,99€/mois ou 99,99€/an. Le moteur de recherche propose également des formules allant jusqu'à 30 To de stockage.

Avec ce VPN intégré, Google vient répondre aux besoins des indépendants, mais aussi des entreprises dont les salariés sont souvent en situation de mobilité. Cela lui permet aussi de concurrencer frontalement les différents services de VPN, bien installés à coup de campagnes de communication agressives, en proposant une offre clé en main à ses utilisateurs.

Pour l'heure, le VPN Google est en voie d'être proposé seulement aux États-Unis, mais Google indique que le logiciel sera disponible à l'international dans les prochaines semaines.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Peter_Vilmen
Ils gardent des logs je suppose ?
Thebadcrc
C’est l’hopital qui se fout de la charite! Google prospere sur l’acces aux donnees des utilisateurs et propose un service VPN? C’est un peu comme si le gouvernement chinois me proposait une appli de messagerie securisee.
crowfixx
C’est exactement ça et la comparaison est très bien trouvée, bravo !!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Rattlegate : Apple remplacera les AirPods Pro défectueux
Activision Blizzard souhaite porter l'ensemble de ses licences sur mobile
Vampire : The Masquerade se lance dans la mode du Battle Royale
Epargnez-vous le ménage pendant le confinement avec cet aspirateur robot Rowenta
Aston Martin devrait profiter des technologies électrifiées EQ de Mercedes
L'Early Access d'Everspace 2 reporté à cause du report de Cyberpunk 2077
PS5 : la DualSense fonctionne sur PS3 et Nintendo Switch mais pas sur PS4
Mini critique Truth Seekers (S01)
La Polestar 2 serait retardée en France par une bataille judiciaire avec Citroën
Shadowlands : des préventes record pour l'extension à venir de World of Warcraft
Haut de page