Google propose désormais du VPN dans ses offres mobile Google One aux US

Google One VPN © Google
© Google

Le logiciel sera disponible pour tous les clients abonnés aux forfaits intégrant au minimum 2 To de stockage et intégré directement à l'application Google One.

L'offre de stockage en ligne proposée par le moteur va s'enrichir très prochainement d'un VPN conçu directement par les équipes de Google.

Un VPN facilement accessible pour sécuriser ses connexions mobiles

Le logiciel permettra aux utilisateurs de protéger automatiquement leurs connexions et les données personnelles qui transitent sur le réseau grâce à une solution intégrée directement dans l'application Android Google One.

Le VPN ne sera en effet accessible que sur les smartphones ou les tablettes équipés du système d'exploitation mobile. Google entend par ce biais sécuriser les connexions à des réseaux publics gratuits, bien souvent peu ou pas protégées contre les tentatives d'intrusion et de vol de données.

Pour activer le VPN, il suffira simplement de cocher l'option correspondante dans l'application mobile pour ajouter « une couche supplémentaire de protection en ligne » comme l'explique Google sur son site web. Si vous partagez votre compte Google One avec les membres de votre famille, ils pourront également bénéficier de la protection, jusqu'à cinq utilisateurs au maximum.

Une offre tout-en-un qui concurrence les services de VPN

Le VPN sera proposé aux abonnés des formules les plus richement dotées en stockage. Pour en bénéficier, il faudra avoir souscrit un abonnement intégrant au minimum 2 To de stockage, une offre facturée en France 9,99€/mois ou 99,99€/an. Le moteur de recherche propose également des formules allant jusqu'à 30 To de stockage.

Avec ce VPN intégré, Google vient répondre aux besoins des indépendants, mais aussi des entreprises dont les salariés sont souvent en situation de mobilité. Cela lui permet aussi de concurrencer frontalement les différents services de VPN, bien installés à coup de campagnes de communication agressives, en proposant une offre clé en main à ses utilisateurs.

Pour l'heure, le VPN Google est en voie d'être proposé seulement aux États-Unis, mais Google indique que le logiciel sera disponible à l'international dans les prochaines semaines.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Chrome sur iOS permet de verrouiller ses onglets de navigation privée avec Face ID
Windows 7 : Microsoft prépare la fin du support en retirant les pilotes des mises à jour
Windows 11 : qu'attendre de l'événement de Microsoft le 24 juin et comment le regarder ?
Windows 10 : une mise à jour optionnelle permet de réparer les performances en jeu
Windows 11 : Microsoft part à la chasse aux images ISO et aux liens qui y mènent
Windows 11 devrait booster les perfs des processeurs Intel Alder Lake et des autres big.LITTLE
Windows 11 pourrait bien signer le retour des widgets tiers
Windows 11 améliorera la gestion des fenêtres en multi-écran
Canonical annonce Ubuntu Pro pour Google Cloud
Norton casse les prix pour vous offrir la sécurité et la confidentialité en ligne
Haut de page