Les appels sans bruit de fond "Clear Calling" arrivent en exclusivité sur les Pixel 7 !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
24 octobre 2022 à 12h00
9
© Google
© Google

Disponibles depuis quelques jours, les nouveaux Pixel 7 vont étrenner une nouvelle fonction très attendue.

Une fonction nommée « Clear Calling » qui promet de filtrer le bruit de fond durant vos appels vocaux.

Le Clear Calling arrive sur les Pixel 7

C'est via la dernière version bêta d'Android 13 qu'il est possible de tester une nouvelle fonctionnalité destinée aux Pixel 7. La fonction baptisée « Clear Calling » repose sur une technologie de suppression de bruit similaire à celle des Pixel Buds Pro.

Ainsi, lors d'un appel vocal, Clear Calling va se charger de réduire autant que possible le bruit de fond grâce à un algorithme automatisé conçu à l'aide de machine learning. L'objectif est de permettre à l'utilisateur du Pixel 7 de filtrer les bruits parasites, pour une voix aussi claire que possible, d'un côté comme de l'autre.

Google se charge de préciser que l'efficacité de Clear Calling dépendra de la qualité de la connexion, et que l'entreprise ne collecte aucun contenu d'appel. Une fonctionnalité pratique donc pour tous ceux qui doivent passer des appels depuis des environnements bruyants, et dont on a hâte de tester l'efficacité.

Depuis la conférence Google I/O en mai dernier, date de leurs premières apparitions furtives, les nouveaux Pixel flirtent un peu avec le burlesque. Entre les rumeurs estivales, un prototype vendu par erreur et de nombreuses fuites, ils ont beaucoup fait parler d’eux. Après un lancement officiel début octobre, nous avons pu récupérer ces deux smartphones pour les tester en profondeur. On commence aujourd’hui par l'aîné de la fratrie, le 7 Pro. Voici notre avis après 15 jours en sa compagnie.
Lire la suite

Source : Engadget

Google Pixel 7 Pro
Google Pixel 7 Pro
Smartphone
date de sortie : 2022
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

Proutie66
Du coup tu aurais du bosser chez Google au lieu de glander sur clubic, tu aurais surement gagner plus d’argent.
JRC
ça existe depuis des années sur les téléphones moyen haut de gamme. Pourquoi pensez-vous qu’il y ait plusieurs micro sur vos téléphone ? Juste que Google va le faire en soft et pas un simple déphasage des micros ! c’est juste une économie pour ne pas mettre de micros supplémentaires sur les prochains pixel…
Popoulo
Ca en fait du monde qui aurait dû bosser chez Google dites-moi.
Proutie66
Je sais je te taquine, par rapport à ton avatar (My Name is Earl )
Kriz4liD
Hmmm c’est ce qui est fait sur presque tous les smartphone actuellement …<br /> Google propose une autre solution.
UpsiloNIX
« l’efficacité de Clear Calling dépendra de la qualité de la connexion, et que l’entreprise ne collecte aucun contenu d’appel »<br /> Euh ? C’est traité sur les serveurs de Google et pas en local sur le téléphone ?<br /> D’ailleurs c’est étonnant que la fonctionnalité le soit pas proposée sur le son de l’interlocuteur directement pour réduire le bruit de fond de la personne qui aurait un téléphone qui réduirait mal le bruit. J’ai ça sur mon PC pour réduire le bruit de fond des gens dans le channel discord quand ils parlent ça fonctionne plutôt bien.
gekola
Les logiciels de réduction de bruit sont souvent affreux.<br /> Désactiver la réduction de bruit quand on veut faire écouter une musique (dans un festival par exemple) ca sera très chiant non ?
Voir tous les messages sur le forum