Surprise ! Google présente déjà les Pixel 7 et Pixel 7 Pro

11 mai 2022 à 20h51
9
Pixel 7

On ne s'y attendait pas forcément, Google s'est montré bavard et nous a gratifié en avance de premières informations sur les Pixel 7 et Pixel 7 Pro, ainsi que des visuels montrant le design des smartphones.

Google n'a pas annoncé que le Pixel 6A lors de sa conférence d'ouverture de la Google I/O. Le groupe américain en a profité pour déjà nous un premier aperçu de ses prochains haut de gamme : les Pixel 7 et Pixel 7 Pro.

Un design qui évolue mais qui reste original

Les deux smartphones arboreront un design différent de leurs prédécesseurs, avec des coins qui semblent plus arrondis. On retrouve par contre la séparation centrale (en aluminium) matérialisée par le bloc photo, qui adopte un coloris différent que le panneau dorsal pour créer un effet de contraste.

On constate que la partie supérieure est de la même couleur que la partie inférieure, alors que Google jouait sur des associations de coloris avec la génération des Pixel 6.

Google I/O © Clubic

Pour la photographie, on remarque que le Pixel 7 Pro embarque trois capteurs au dos, contre deux pour le Pixel 7. Rien ne change à cet égard par rapport aux Pixel 6 Pro et Pixel 6.

Android 13, un nouveau SoC Tensor et des améliorations en photo : les Pixel 7 et Pixel 7 Pro nous donnent rendez-vous

Google fait savoir que les deux smartphones seront alimentés par une nouvelle génération de puce Tensor, plus performante. Mais nous n'avons pas plus d'informations à ce sujet pour le moment, ni à propos des autres spécifications techniques d'ailleurs. Mais le constructeur s'est voulu rassurant, affichant une volonté de percer sur le segment premium : il faut s'attendre à du lourd. Sur scène, Google a teasé entre autres des capacités encore plus spectaculaires en photo.

La firme de Mountain View précise que ces modèles seront livrés directement sous Android 13, ce que l'on pouvait anticiper. Ils arriveront sur le marché au début de l'automne, probablement aux alentours de la première quinzaine du mois d'octobre.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
HAL1
Petite coquille dans un des titres de section :<br /> Android 13, un nouveau SoC Tensor et des améliorations en photo : les Pixel 7 et Pixel 7 Pro nosu donnent rendez-vous<br />
Axioule
C’est corrigé ! Merci pour votre vigilance
Morak
Les annoncer si tôt
MattS32
Ça c’est une bonne chose, ça nous évitera des articles toutes les semaines pendant 6 mois sur le design supposé de ces Pixel 7 ^^
craxxou
Je le trouve encore plus beau que le 6, mais la flemme d’attendre l’automne prochain…<br /> (un des rares qui kiff le design)
MattS32
craxxou:<br /> (un des rares qui kiff le design)<br /> J’aime bien aussi. Même si au final je m’en fout parce que comme ce sont des savonnettes, je met une coque autour
ffm76600
Nope tu n’es pas le seul ! C’est le cas pour moi aussi ^^
Kahn-San
ce sera certainement mon prochain téléphone (s’il tient se promesses perfs / photo) l’année prochaine ou le 8 selon la date de sortie et si mon tél actuel tient encore le coup d’ici là <br /> et c’est vrai que ce design est encore plus sympa que le 6<br /> sinon « pourquoi si tôt ? » parce qu’il semble que Google veux mettre les bouchées doubles pour mieux diffuser des pixels et plus communiquer sur ces produits
Funelio
Pour les précommandes du pixel 6, on a eu le droit au casque Bose offert vois pensez que cette année avec la sortie de la montre et du pixel 7 on aura le droit à quelque chose entre les deux ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Les meilleures alternatives au Google Pixel 6a : 4 téléphones à considérer avant votre achat
La Samsung Galaxy Watch 5 Pro utilisera des matériaux haut de gamme pour offrir une meilleure finition
Google Pixel 6a : après sa présentation la semaine passée, on connaît enfin son prix, pas encore sa date de dispo
Samsung Galaxy Z Fold 4 : les caractéristiques photo se dévoilent, enfin du changement ?
Le Gustavo Fring de Breaking Bad devient la voix officielle de l'assistant vocal Sonos
Google pourrait bientôt grandement vous faciliter la vie si vous utilisez plusieurs smartphones Android
realme présente ses smartphones de série 9, et il y en a pour tous les goûts
Nothing : la sortie du premier smartphone de la marque est toute proche d'après ces nouvelles infos
Enfin un concurrent sérieux à Anker ? Harman lance InfinityLab, sa marque d'accessoires
OnePlus nous donne rendez-vous le 19 mai pour découvrir de nouveaux produits
Haut de page