Google Pixel 6 et 6 Pro repérés sur Geekbench : il y aura forcément quelques déçus

15 septembre 2021 à 17h30
1
© Google
© Google

Bien décidé à gagner des places sur le marché des smartphones, Google a dévoilé ses Pixel 6 et 6 Pro dès le mois d’août. Les spécifications exactes ne sont pas encore connues, mais les appareils ont été repérés sur le site Geekbench.

Les caractéristiques en fuite pourraient décevoir les potentiels acheteurs, mais tout n’est pas encore perdu.

La puce Tensor de Google moins puissante que la concurrence ?

On retrouve dans ce benchmark en fuite la puce Tensor du Pixel 6 Pro, développée par Google. Celle-ci serait conçue autour d’une architecture ARM v8 et dotée de 8 cœurs - ou, plus précisément, de deux cœurs Cortex X1 cadencés à 2,80 GHz, deux cœurs intermédiaires 2,25 GHz et quatre autres à 1,80 GHz. Selon Digital Chart Station, les smartphones arriveraient équipés d’un GPU Mali-G78 et de 12 Go de RAM, le tout tournant sous Android 12.

Le bât blesse plutôt au niveau des scores accordés par nos confrères, puisque la Tensor a obtenu un score de 414 en single-core et de 2 074 en multi-core. En comparaison, le SOC Snapdragon 888 équipant le Samsung S21 Ultra a obtenu 1 134 en single core et 3 322 en multi-core. Toutefois, on reste au-dessus du Snapdragon 765G, qu'on trouvait dans le Pixel 4a sorti le 3 août 2020.

Des caractéristiques qui peuvent encore évoluer

Les informations dévoilées peuvent décevoir au premier abord, mais les choses peuvent encore changer. En effet, les notes de performance publiées par Geekbench sont souvent affinées par la suite, avec des scores qui remontent à chaque mise à jour. Il faut également garder en tête que le développement des smartphones se poursuit, et qu’il ne s’agit pas de spécifications officielles.

Dans tous les cas, il faudra surtout voir de quelle manière est optimisé l’appareil et quel type d’usage vise la firme de Mountain View. Google assure que les Pixel 6 et 6 Pro seront lancés cet automne, et certaines sources évoquent une présentation en octobre : nous ne devrions donc pas attendre très longtemps avant d’avoir le fin mot de l’histoire.

Source : Tom's Guide

Mallory Delicourt

Historien finalement tombé dans le jeu vidéo, je me passionne pour ces deux domaines ainsi que pour l'espace, les sciences en général, la technologie et le sport. Streameur en pointillé, j'ai tellemen...

Lire d'autres articles

Historien finalement tombé dans le jeu vidéo, je me passionne pour ces deux domaines ainsi que pour l'espace, les sciences en général, la technologie et le sport. Streameur en pointillé, j'ai tellement de jeux à faire que j'ai dû créer un tableur. Rédacteur newseur depuis 6 ans, j'aime faire vivre l'actualité aux lecteurs.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Mimi9
Avoir la plus grosse dans les benchs n’apporte rien à l’utilisateur lambda d’Android. Ce qui est demandé est d’avoir un OS smooooooth, un téléphone endurant et qui accessoirement fait de belles photos. Et non des moindres des mises à jour d’OS et de sécurité de plus de 5 ans.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet