OnePlus 11 et OnePlus Buds Pro 2 annoncés, découvrez leur fiche technique

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
04 janvier 2023 à 15h50
9
OnePlus 11 © © OnePlus
© OnePlus

OnePlus a officialisé son tout nouveau smartphone flagship, le OnePlus 11, mais pas que.

La marque chinoise en a profité pour présenter également ses nouveaux écouteurs sans-fil Buds Pro 3.

Le nouveau OnePlus 11 est officiel !

Il y a quelques jours, OnePlus teasait son futur OnePlus 11 au travers de divers clichés publiés sur les réseaux sociaux. Et il y a quelques heures, la marque chinoise a enfin officialisé son nouveau smartphone, dont les secrets avaient (comme souvent) fuité depuis quelques semaines déjà. Comme toujours, la Chine aura la primeur de découvrir ce nouveau flagship, mais ce dernier arrivera très rapidement dans le reste du monde.

OnePlus 11 © © OnePlus
© OnePlus

En Chine, le nouveau OnePlus 11 sera proposé à la vente dès ce lundi 9 janvier, avec un prix d'appel fixé à 580 dollars. Le smartphone sera officialisé sur les autres marchés le mois suivant, à savoir le 7 février pour être précis.

Le OnePlus 11 sera doté d'un large écran AMOLED de 6,7" (en 120 Hz), et sera animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, couplé à 12 ou 16 Go de RAM. Comme prévu, on retrouvera une section photo pour le moins imposante à l'arrière, avec un triple module, toujours adoubé par Hasselblad. Le smartphone sera alimenté par une batterie de 5 000 mAh, compatible avec la recharge rapide 100 W.

Les nouveaux OnePlus Buds Pro 2 aussi

Parallèlement à son nouveau OnePlus 11, la marque a profité de l'occasion pour officialiser ses nouveaux écouteurs Buds Pro 2. Cette nouvelle génération promet d'affiner encore plus la qualité audio, tout en conservant le boîtier de charge très compact (et très pratique) des modèles Buds Pro lancés en 2021.

OnePlus Buds 3 © © OnePlus
© OnePlus

Pour ce qui est de la section audio, on retrouvera ici un système à double transducteur, de 11 mm pour les basses et de 6 mm pour les aigus, ce qui n'était pas le cas auparavant. Voilà qui devrait promettre un rendu plus clair et plus précis que sur le modèle précédent. OnePlus promet également une certification Hi-Res Audio Wireless, et une couverture de fréquences allant de 10 à 40 000 Hz.

On y retrouvera aussi une option de suppression active du bruit, ainsi que la compatibilité Bluetooth 5.3 LE. Le constructeur promet également une autonomie revue et corrigée, avec un total avoisinant les 40 heures (en comptant les recharges via le boîtier, bien sûr). Ces nouveaux écouteurs ont été mis au point avec le constructeur danois Dynaudio.

À l'heure actuelle, les OnePlus Buds Pro 2 ont été annoncés en Chine uniquement, et sont affichés à un tarif avoisinant 120 euros. On imagine que ces derniers seront officialisés dans le reste du monde dès le 7 février prochain, en même temps que le nouveau OnePlus 11.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
7
zeebix
Très sympa ce oneplus 11 à priori, et le prix aussi.<br /> Dommage qu’on doivent sûrement se farcir un poinçons… Ayant un vieillissant m9 T pro sans rien du tout je sens que son renouvellement va être compliqué…
Cmoi
Oui, le poinçon est en haut à gauche de l’écran.<br /> Et en passant les fabricants montrent maintenant surtout sur leurs pubs la partie arrière avec les capteurs photo.
saerdryl
et le 11 pro ?? car je doute qu’ a 589 € se soit le pro
mrassol
c’est logique, photo de l’avant : « ouah un écran »
Cmoi
Mais voir l’écran te permet de voir la forme de l’écran (si l’écran a les coins arrondis ou carrés?)…s’il a un double menton…s’il a une encoche (large ou pas?) ou un poinçon (à droite, au centre ou à gauche?)<br /> Sur un smartphone à plusieurs centaines d’euros, je pense que ce n’est pas anecdotique…
IATW
Ce n’est pas encore confirmé mais il pourrait se pointer vers le mois de juin prochain.
mrassol
Vu que ce sont toujours des rendus et pas des vrais photo de photos de produit, a part la position de la caméra on ne distingue rien. Fait attendre les photos de presse pour voir ces détails.
Cmoi
On distingue bien aussi le format de l’écran, s’il y a un double menton…
fox-idcom
@ZeeBiX : pareil que toi !<br /> de mon côté j’ai toujours mon fidèle Oneplus 7T pro de 2019 qui fonctionne parfaitement et j’ai du mal à m’en séparer.<br /> la raison est toute simple : pas de poinçon ni d’encoche , c’est un vrai full screen.<br /> petite anecdote : dans le train il y a quelques semaines , un gars assis à côté de moi , en voyant que mon tel avait un écran sans poinçon ni encoche m’a demandé la marque du tel et où je l’avais acheté récemment : il en revenait pas quand je lui ai dit qu’il 'agissait d’un tel de 2019 avec une caméra popup (limite il me l’aurait acheté ).<br /> Ce OP11 est tentant mais j’avoue qu’après 4 ans avec un écran sans rien du tout , j’aurai du mal à repasser sur un écran à encoche ou poinçon.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Chez AMD, comme chez NVIDIA, le PCIe 4.0 x8 pour réduire les coûts ?
Vous devez absolument voir ce dernier trailer de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
2 ans après son lancement, la gamme Rocket Lake en
Le renouvelable, première source d'électricité dès 2025 ?
Radars en ville : le projet encore reporté
Vous aviez Stadia ? Voici le temps qu'il vous reste pour réactiver votre manette
Fini les bouchons d'oreille pour dormir, Philips veut que vous dormiez avec ces écouteurs spéciaux
Hogwarts Legacy : un véritable carton alors que le jeu n'est même pas encore officiellement sorti
Prix dérisoire pour le clavier mécanique Cooler Master V2 CK530
Désolé Windows 11, les joueurs PC ne t'aiment toujours pas et préfèrent...
Haut de page