🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Apple aurait annulé la sortie du prochain iPhone SE, et ce n'est pas anodin

07 janvier 2023 à 19h00
14
iPhone SE 2022 test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Il n'y aura pas d'iPhone SE 4 en 2024. Le smartphone devait pourtant être le premier à embarquer un modem développé par Apple.

Il y a quelques semaines, le réputé analyste Ming-Chi Kuo, très au fait des projets en cours chez Apple, prévenait qu'il était fort probable que la marque à la pomme annule ou reporte la sortie de l'iPhone SE 4, qui était attendu pour le printemps 2024. Il en est désormais certain : le prochain iPhone SE ne verra pas le jour, en tout cas pas l'année prochaine.

L'iPhone SE 4 pas seulement reporté, mais annulé

D'après Kuo, Apple serait déçu des ventes de ses modèles d'iPhone en entrée de gamme. N'est d'ailleurs pas seulement concerné l'iPhone SE par ce faible intérêt du public, mais également les iPhone de la série principale qui ne font pas partie de la gamme Pro. C'est pourquoi l'iPhone Mini n'a pas été reconduit avec la série iPhone 14, remplacé par l'iPhone 14 Plus, qui ne remporte pas beaucoup de succès non plus.

De plus, Apple prévoyait de changer le design de l'iPhone SE pour cette nouvelle génération, abandonnant enfin le châssis de l'iPhone 8 utilisé sur les iPhone SE 2 et iPhone SE 3 pour passer à un design proche de celui de l'iPhone XR. Une évolution qui aurait eu pour conséquence une hausse de prix, rendant l'appareil encore moins attractif pour la tranche de consommateurs visés par un tel modèle.

Bonne nouvelle pour Qualcomm

La décision d'annuler l'iPhone SE 4, qui aurait d'ores et déjà été communiquée aux fournisseurs d'Apple, va avoir une incidence directe sur la gamme principale du groupe américain. En effet, celui-ci avait pour ambition d'équiper ce nouvel iPhone SE du tout premier modem conçu par Apple. La société aurait des doutes quant aux performances de son modem maison, et l'iPhone SE 4 devait servir de test grandeur nature avant de décider de l'adoption ou non du modem pour la série des iPhone 16.

Avec l'annulation du modèle, Ming-Chi Kuo estime qu'Apple n'osera pas lancer ses iPhone 16 avec un modem dont il n'est pas sûr de la qualité. L'analyste conclut que le grand gagnant de la disparition de l'iPhone SE 4 est Qualcomm, qui va continuer de fournir à Apple l'intégralité des modems pour ses iPhone 16.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
15
flodousse
Un iPhone SE avec le châssis du 13 mini svp
gekola
Optimiser c’est pas forcement négatif
zeebix
De quoi ! Une entreprise qui souhaite optimiser ses revenus et gagner plus d’argent, c’est une honte !
AtomosF
« Une évolution qui aurait eu pour conséquence une hausse de prix »<br /> Ca ne coute pas plus cher de produire encore des capteurs d’empreinte TouchID ?
bafue
C’est vrai j’ai aussi du mal a comprendre …
bmustang
en gros apple se sert du bas de gamme pour valider son modem et prend en même temps ses utilisateurs pour des bouffons, c’est bien cela !?
ccvman
iPhone c’est terminé pour moi!!!
sazearte
sans vouloir faire du bashing apple, honnêtement l’iPhone SE rien qu’a voir sa tronche on dirais une antiquité qui date de 10ans…<br /> Au dela du design, l’intérieure est tout aussi pourave hors soc. Ecran lcd, capteur photo bof…etc.<br /> Pour le meme prix on a largement mieux sous android.<br /> Je veux bien qu’on me dise que l’expérience IOS est &gt; à android, mais bon sur un hardware aussi pourrie faut vraiment aimé etre maso.<br /> Quand à l’iphone 14, objectivement c’est un iphone 13 renommé.<br /> Donc voila, en tant que consommateurs pourquoi aurais je envie d’acheter ces 2 produits ?<br /> Qu’ils fassent des produits plus compétitifs et la peut etre que les ventes redécollerons.<br /> Apres es ce rentable ? je ne pense pas pour apple, il vaut mieux vendre de la daube et bien marger que d’etre compétitif et peu marger. en tous cas c’est la stratégie adopté depuis plus d’une décennie.
Cantal_Auvergne
Vous prenez l’inverse de ce que dit Apple et vous avez la vraie raison. En période de crise le modèle IPhone SE version XR viendrait cannibaliser les ventes du milieux de gamme et comme Apple ne fait que très peu de marge sur le SE il le supprime pour garder sa rentabilité malgré la chute des volumes. Derrière il n’y aura que des sous-traitants à remercier en cas de réduction de la voilure de la production.
merotic
Vous faites des articles sur ce qui arrivera ou pas en 2024?<br /> Ha quand même !<br /> Bon, je comprends bien qu’il faille produire du contenu mais alors là, supposer des choses pour 2024, c’est quand même assez loin pour en parler.
fg03
Apple déçu par ses entrées de gamme…<br /> Tu m’étonnes avec un chassis de iphone 8 personne ne veut d’une relique qui donne l’impression d’avoir un truc vieux de 10 ans<br /> Entrée de gamme ? Vu le ticket d’entrée ? Ils ne risquent pas de piquer des clients aux smartphones Android à 200 et 300 euros qui ont un rapport qualité / prix imbattables<br /> Bref, si Iphone veut fourguer des iphones entrée de gamme, la seule solution c’est de proposer un chassis d’iphone 13 mini avec des composants datés sauf pour le processeur et la mémoire, c’est à dire abandonner les capteurs photos à la course à l’échalotte (démultiplier les nombre et leur nombre de photophore c’est inutile pour de l’entrée de gamme), arrêter le touch ID (surcout dispensable), et toutes les technos superfétatoires qui font grossir le prix. Back to the basics
DrCarter95
Dommage, ils étaient vraiment intéressants les SE.<br /> D’où l’arrêt.
pascalreedsmith
dommage, j’aime mieux le bouton que la barre pour fermer/changer d’app. J’aimerais bien le retour du bouton !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Star Wars: Visions revient bientôt... et pas à n'importe quelle date !
Sous Windows 10 ? Avez-vous vu cette gigantesque invitation à installer Windows 11 (merci Microsoft) ?
Pénalités, bannissement... Voici ce que change TikTok dans sa modération
Netflix et Ubisoft offrent enfin une suite à cet excellent jeu… et elle est déjà dispo sur mobile !
Soldes Amazon : les 10 offres canons de la dernière démarque
Framework : le laptop modulaire se transforme en un projet triple-écran rétrofuturiste qui fait rêver !
Caméras de sécurité Eufy : oui Anker a menti, mais promet de faire mieux
Semi-conducteurs : les restrictions imposées par le Japon et les Pays-Bas pourraient ne pas suffire
Explorateur Windows 11 : encore des nouveautés dans la prochaine mise à jour
Amazon brade la clé USB SanDisk Ultra Dual Drive Go 128 Go à -50%
Haut de page