🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Samsung va-t-il arrêter les variantes "plus" pour ses Galaxy S24 ?

13 janvier 2023 à 12h45
1
Samsung Galaxy S22/S22+ test © © Pierre Crochart pour Clubic
Le Samsung Galaxy S22 © Pierre Crochart pour Clubic

Le constructeur coréen pourrait réduire sa gamme de smartphones pour répondre aux attentes de ses clients.

Samsung présentera dans quelques jours les Samsung Galaxy S23 et S23 Ultra, une nouvelle gamme de smartphones composée de trois modèles. Cela pourrait toutefois être la dernière fois que la marque opte pour cette configuration.

Il y aura bien trois Galaxy S23 cette année

Cette rumeur est née d'un article du site The Elec. Celui-ci a indiqué avoir déniché les références des prochains Galaxy S24 qui auraient été nommés DM1, DM2 et DM3 en interne. La publication expliquait alors ne pas avoir trouvé de traces du modèle DM2, correspondant aux versions « plus » du Samsung Galaxy S, et en a tiré la conclusion que ce modèle n'existerait plus en 2024.

Le site a été rapidement démenti par Roland Quandt du site WinFuture qui a indiqué dans un tweet au ton particulièrement sec que The Elec avait fait fausse route. Les DM1, DM2 et DM3 seraient en réalité les noms de code des Samsung Galaxy S23. L'information serait donc erronée, et rien n'indique aujourd'hui que la marque asiatique souhaite tirer un trait sur son modèle à grand écran d'ici à l'année prochaine.

S'il y aura bien trois smartphones présentés au début du mois de février, la disparition du modèle S24+ pourrait néanmoins avoir du sens pour la marque.

Samsung pourrait arrêter le modèle « plus » en raison de ventes décevantes

Le smartphone Samsung Galaxy S22+, sorti au début de l'année 2022, n'aurait pas trouvé son public. Selon certaines informations, ce modèle ne représenterait que 17 % des ventes totales de la gamme S22. Quand on sait que cette cuvée 2022 n'est pas un grand succès pour la marque, on peut comprendre que Samsung se demande si la bonne décision n'est pas tout simplement d'arrêter les frais.

Le Samsung Galaxy S22+ propose une taille d'écran similaire ou presque à celle du Samsung Galaxy S22 Ultra, et il est possible que les consommateurs intéressés par ces diagonales d'écran aient préféré investir un peu plus pour obtenir le modèle le plus avancé de la gamme. Le Samsung Galaxy S22 Ultra a pu cannibaliser les ventes de ce modèle, coincé entre le Galaxy S22 et son prix plus abordable, et les innovations et technologies introduites avec la déclinaison Ultra.

La gamme Galaxy S24 est sans doute encore en plein développement, et il reste quelques mois à la marque pour prendre sa décision.

Samsung est la marque de smartphone la plus vendue dans le monde. Une popularité que l'entreprise coréenne s'est forgée au fil des années avec sa gamme Galaxy, qu'elle a déclinée dans des versions S, A, Fold et Flip. Pas toujours simple de faire le tri ! La rédaction a donc sélectionné pour vous les meilleurs smartphones Samsung Galaxy.
Lire la suite

Source : Wccftech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
arthur6703
En même temps a partir du moment où ils sortent du +, pro, ultra. Si tu veux payer plus cher par rapport à la version de base, tu payes plus cher et voilà. Les versions intermédiaires ne servent à rien mise part donner l’impression sur le papier qu’il y en a pour tous les prix.<br /> Mais une fois que tu as une version standard, et une version supérieure, peu importe la dénomination, il n’y a pas besoin d’une version intermédiaire. Une fois qu’ils auront arrêté le plus, le ultra deviendra le nouveau plus, en attendant qu’ils trouvent une énième variante à mettre au dessus
_J2B
Il n’y a pas de version Pro dans la gamme Galaxy S.<br /> Concernant l’idée d’arrêt de cette version, c’est au contraire dommage pour ceux qui ne veulent pas la version entrée de gamme (écran plus petit, batterie plus petite, charge plus lente) mais qui ne veulent pas non plus la version Ultra et son design plus rectangulaire avec des bords incurvés.<br /> J’ai le S22+ parce que je souhaite un grand écran, que je n’ai aucune utilité du S-Pen et que je n’aime pas le design du S22 Ultra.<br /> Du coup je ne comprends pas ton commentaire. Tu préconises d’arrêter la version intermédiaire pour inclure une nouvelle gamme et faire de l’Ultra la nouvelle version intermédiaire.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Star Wars: Visions revient bientôt... et pas à n'importe quelle date !
Sous Windows 10 ? Avez-vous vu cette gigantesque invitation à installer Windows 11 (merci Microsoft) ?
Pénalités, bannissement... Voici ce que change TikTok dans sa modération
Netflix et Ubisoft offrent enfin une suite à cet excellent jeu… et elle est déjà dispo sur mobile !
Soldes Amazon : les 10 offres canons de la dernière démarque
Framework : le laptop modulaire se transforme en un projet triple-écran rétrofuturiste qui fait rêver !
Caméras de sécurité Eufy : oui Anker a menti, mais promet de faire mieux
Semi-conducteurs : les restrictions imposées par le Japon et les Pays-Bas pourraient ne pas suffire
Explorateur Windows 11 : encore des nouveautés dans la prochaine mise à jour
Amazon brade la clé USB SanDisk Ultra Dual Drive Go 128 Go à -50%
Haut de page