🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Galaxy Unpacked 2023 : les S23 arrivent officiellement, voilà ce qu'on sait déjà

12 janvier 2023 à 17h10
0
Samsung Galaxy S22/S22+ test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Samsung a confirmé la date de présentation de ses prochains smartphones, sur lesquels nous savons tout ou presque. On fait le point sur les annonces prévues par la marque dans quelques jours.

Le mois de février est celui choisi depuis plusieurs années par Samsung pour lancer sa nouvelle gamme de smartphones premium et 2023 ne fera pas exception. La marque vient de faire parvenir aux journalistes son carton d'invitation à l'évènement Galaxy Unpacked 2023, qui se tiendra à San Francisco le 1er février prochain à partir de 19 h.

Cette année, Samsung devrait s'en tenir à une gamme calquée sur celle présentée en 2022. Nous devrions donc retrouver trois smartphones, à savoir les Samsung Galaxy S23, Samsung Galaxy S23+ et enfin le Samsung Galaxy Ultra.

Samsung Galaxy S23/S23+ : une évolution en douceur ?

Samsung a bien du mal à garder ses informations secrètes, et comme chaque année, nous en savons déjà beaucoup sur ces deux modèles, à commencer par leur design.

Les appareils ne devraient pas s'éloigner du design inauguré par le Galaxy S22 l'année dernière. Seule véritable modification esthétique : le logement arrière, plutôt proéminent d'ailleurs, disparait. Les capteurs photo se fondent désormais dans le dos de l'appareil, pour une plus grande sobriété générale de l'objet.

Samsung Galaxy S23 © © FM Korea
© FM Korea

Le Samsung Galaxy S23 possèdera un écran de 6,1 pouces, tandis que le Samsung Galaxy S23+ conserverait une dalle de 6,6 pouces, qui plaira sans nul doute aux amateurs de grands écrans. Les deux appareils utiliseraient la technologie OLED et afficheraient un taux de rafraichissement 120 Hz.

On connait également, grâce à des visuels ayant fuité ces derniers jours, les coloris proposés par la marque pour sa gamme. Vous aurez le choix cette année entre le rose (Misty Lilac), le noir (Phantom Black), le blanc crème (Cotton Flower) et le vert (Botanic Green), cette dernière teinte étant d'ailleurs confirmée par le visuel du carton d'invitation à l'Unpacked 2023.

Galaxy S23 © OnLeaks
© OnLeaks

Côté fiche technique, les Galaxy S23/S23+ seraient équipés d'un Snapdragon 8 Gen 2, la toute dernière puce sortie tout droit des laboratoires de Qualcomm. Le stockage par défaut devrait se situer quant à lui à 256 Go et 8 Go de mémoire vive devraient accompagner le processeur.

Pour les capteurs photo, Samsung reste sage avec un module à trois capteurs, dont un principal grand-angle de 50 mégapixels, un ultra grand-angle à 12 mégapixels et un téléobjectif avec zoom 3x.

Samsung Galaxy S23 © © WinFuture
© WinFuture

Pour l'autonomie enfin, le S23 accueillerait une batterie d'une capacité de 3 900 mAh, et le S23+, plus grand, intégrerait une batterie de 4700 mAh. La charge rapide serait limitée à 25W.

Samsung Galaxy S23 Ultra : cap sur la photo avec un capteur 200 mégapixels

Le Samsung Galaxy S23 Ultra devrait être le clou du spectacle de cette présentation. Le smartphone, là encore, ne marquerait pas une franche rupture de design avec le S22 Ultra, à en croire les photos abondamment partagées sur le web. L'appareil conserverait ses bords plus anguleux, ainsi que la présence du S-Pen, logé sous l'appareil dans un emplacement dédié.

Concernant les coloris, pas de jaloux, Samsung proposerait son appareil dans les mêmes quatre teintes (rose, vert, blanc, noir) que le Galaxy S23.

Samsung Galaxy S23 Ultra © © FM Korea
© FM Korea

L'écran AMOLED 120 Hz de 6,8 pouces pourrait se distinguer de la concurrence grâce à sa luminosité. En effet, il se murmure que la dalle pourrait pousser à 2000 cd/m2, une valeur encore inédite sur un smartphone.

Si le smartphone de tous les superlatifs intégrerait le même Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 que les S23/S23+, l'appareil profiterait d'un système de refroidissement amélioré afin de garantir d'excellentes performances pour une chauffe en main minimale. 12 Go de RAM seraient présents, et trois configurations 256 Go, 512 Go et 1 To de stockage seraient proposées.

Passons enfin à la photo, qui devrait être le vrai point fort de cet appareil. Le Samsung Galaxy S23 Ultra proposerait un capteur principal de 200 mégapixels, qui remplacerait le 108 mégapixels de la génération précédente. On retrouverait également un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels, un téléobjectif de 10 mégapixels avec zoom 3x et un capteur téléobjectif périscopique de 10 mégapixels avec zoom optique 10x. Il pourrait par ailleurs filmer en 8K à 30 images/seconde, une première pour un smartphone Samsung.

Galaxy S23 © 91Mobiles
© 91Mobiles

Samsung vante d'ailleurs dans ses premiers éléments de communication ses progrès en matière de photo de nuit. La marque parle de clichés pris au clair de lune et il nous tarde de voir les premiers résultats.

La batterie enfin serait d'une capacité de 5 000 mAh, mais avec une charge rapide à 45W pour permettre un passage de 0 à 50 % en quelques minutes seulement.

Rendez-vous sur Clubic, le 1er février 2023 à 19 h, pour découvrir ensemble les trois prochains smartphones signés Samsung et revenir en détail sur leurs caractéristiques !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Lara Croft bientôt de retour dans une série Tomb Raider !
Samsung dévoile le premier écran plat Mini-LED pour joueurs, et il ne fait pas les choses à moitié
Profitez dès maintenant de ce kit RAM Corsair à son prix le plus pendant les soldes d'hiver !
Epic fail : un voleur se prend en selfie avec un iPhone fraîchement dérobé… et se fait arrêter
Vous avez vu ? L'app Google se fait une beauté sur Android !
Surveillance : comment ces vêtements peuvent vous invisibiliser aux yeux de la reconnaissance faciale
Faites vos valises ! Des hôtels e-sport en Chine s'équipent en GeForce RTX 4090
Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
Xavier Niel : pourquoi le fondateur de Free veut investir dans Brut
Comprendre les avantages d'un VPN : voici un guide pour les débutants
Haut de page