🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Les Samsung Galaxy S23 se montrent (presque) officiellement pour la première fois

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
26 décembre 2022 à 13h15
6
Smasung Galaxy S22 Ultra
© Samsung

Nous savions déjà pratiquement tout à son sujet, il ne nous manquait plus que des visuels officiels. Ainsi, la gamme Samsung Galaxy S23 profite de cette période festive pour se montrer via une énième fuite.

Cette fois, c'est du matériel promotionnel qui est apparu par inadvertance sur la Toile.

Des smartphones qui n'ont plus de secrets en stock

2023 arrive dans à peine une poignée de jours, et Samsung sera clairement attendue au tournant au cours des premières semaines de la nouvelle année. En effet, la firme sud-coréenne organisera un petit événement aux alentours du 1er février prochain. À cette occasion, nous aurons l'opportunité de découvrir les fameux Galaxy S23 en profondeur.

Mais en attendant cette date, les fuites rythment notre quotidien… Par exemple, nous connaissons déjà presque toutes les spécificités techniques du Galaxy S23 Ultra. Cette version sera notamment équipée d'un écran QHD+ de 6,8 pouces (à 120 Hz), d'un processeur Snapdragon 8 Gen 2 et d'un modèle photo capable de capturer des vidéos en 8K à 30 FPS grâce à un capteur 200 MP.

Un design classique mais efficace

Le site 91Mobiles a profité du jour de Noël pour publier des visuels promotionnels des Galaxy S23+ et Galaxy S23 Ultra (voir ci-dessous). Ces images « volées » permettent d'admirer plus précisément les futurs smartphones de Samsung. Comme nous pouvons le constater, aucun changement majeur n'est prévu au niveau du look de ces mobiles par rapport à celui des Galaxy S22… ce qui n'est guère surprenant, puisque la gamme actuelle a plutôt fière allure !

Galaxy S23 © 91Mobiles
© 91Mobiles

Donc, si nous pouvons sensiblement regretter l'absence de nouveautés côté design, la prise en main devrait s'avérer toujours aussi intuitive et efficace. Ce qui est plutôt une bonne chose. Il ne nous reste désormais plus qu'à patienter jusqu'à la présentation et au lancement des Galaxy S23 en février 2023.

Source : Wccftech

Samsung est la marque de smartphone la plus vendue dans le monde. Une popularité que l'entreprise coréenne s'est forgée au fil des années avec sa gamme Galaxy, qu'elle a déclinée dans des versions S, A, Fold et Flip. Pas toujours simple de faire le tri ! La rédaction a donc sélectionné pour vous les meilleurs smartphones Samsung Galaxy.
Lire la suite

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
SuperKang
Espérons le retour de la prise Jack et de la carte SD… C’est vraiment une plaie cette tendance a les faire sauter. Plus aucun HDG n’a ça. Et le moyen de gamme fait de grosses concessions sur la qualité photo . Avant il y avait des offres de cloud photo illimité mais ce n’est plus le cas. En cas de panne bye bye les photos…<br /> Et pour la prise Jack, c’est bien le bluetooth mais il y a de la latence et les audiophiles préféreront un bon filaire. Il y a d’excellent DAC USB-C mais on perd l’unique port de connexion / chargement.<br /> Bref personnellement je passerai mon tour jusqu’à ce que ca revienne, quitte à passer ailleurs (il n’y a que Sony je crois qui fait encore Jack et micro Sd).
noahm95
Aucune evolution depuis quelques années. Pour moi, on assiste meme à une regression qui sacrifie la praticité et l’utilité sur l’autel de la rentabilité et l’obsolescence. Fini donc la prise jack, le port microSD, le capteur cardiaque et spO2, l’ecran 2K à résolution réglable, le DAS faible, la LED de notification qu’on avait sur de glorieux anciens flagships…<br /> Le S23 ne fera malheureusement pas exception et se contentera d’un proc n+1 dont les benchs seront 6% meilleures que le precedent avec une mise à jour photo dont l’apport sera negligeable…<br /> Envoyé de mon Galaxy S7
Kriz4liD
Ils vont te dire que le jack et hasbeen et que le cloud c’est tellement mieux que la carte mémoire !<br /> Oué génial un abonnement au cloud et une régression de la qualité du son en passant par le Bluetooth ( sans parler du fait d avoir un appareil en plus à recharger )
norwy
Samsung a cédé aux sirènes de l’obsolescence programmée et limite volontairement les possibilités et la longévité de ses smartphones qui valent pourtant une vraie fortune.<br /> Mon Note 8 a toujours autant la pêche, la dernière update de sécurité date d’il y a peu de temps, le port jack et le port microSD sont indispensables : pas de retour arrière possible en ce qui me concerne !
Sampro
Ce qui est sur cet année j’achète pas Samsung, c’est un très bon smartphone mais j’ai le choix aujourd’hui ailleurs
xploitedtitan
J’ai laissé tomber le jack (que j’ai pourtant sur mon Note 9), car les câbles de casques sont tellement fragiles que je me retrouve rapidement avec plus qu’un canal des deux fonctionnel. Aucun souci depuis que je suis passé en sans fil (la latence ne joue que si on regarde des vidéos, en baladeur audio, ça n’impacte pas l’utilisateur).<br /> Je fais pourtant attention, mais clairement, ça ne s’y prête pas, les casques nomades filaires.<br /> Pour le micro-SD, j’avais également ça sur mon ancien Note 8, mais lors d’un voyage au pays du soleil levant, je me suis retrouvé avec le choix cornélien de devoir retirer ma carte micro-SD si je souhaitais prendre une carte SIM Data ou de garder ma carte micro-SD (avec ma musique et mes photos) et de ne pas pouvoir user de services genre Google (Maps).<br /> Ce dernier problème a été résolu avec mon passage vers mon actuel Note 9, j’ai pris 512 Go de mémoire (300 Go utilisés), me permettant de garder le slot SIM libre pour les prochains voyages et de garder l’accès à mes photos et ma musique.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Lara Croft bientôt de retour dans une série Tomb Raider !
Samsung dévoile le premier écran plat Mini-LED pour joueurs, et il ne fait pas les choses à moitié
Profitez dès maintenant de ce kit RAM Corsair à son prix le plus pendant les soldes d'hiver !
Epic fail : un voleur se prend en selfie avec un iPhone fraîchement dérobé… et se fait arrêter
Vous avez vu ? L'app Google se fait une beauté sur Android !
Surveillance : comment ces vêtements peuvent vous invisibiliser aux yeux de la reconnaissance faciale
Faites vos valises ! Des hôtels e-sport en Chine s'équipent en GeForce RTX 4090
Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
Xavier Niel : pourquoi le fondateur de Free veut investir dans Brut
Comprendre les avantages d'un VPN : voici un guide pour les débutants
Haut de page