Galaxy S23 et S23+ : de franches améliorations se dessinent

27 décembre 2022 à 13h25
5
Samsung Galaxy S22 © Pierre Crochart pour Clubic
Samsung Galaxy S22 © Pierre Crochart pour Clubic

Les prochains smartphones de Samsung se dévoilent petit à petit, seulement quelques semaines avant leur présentation.

Alors que l'année 2022 va tirer sa révérence, 2023 se profile avec la sortie prochaine des nouveaux smartphones premium de Samsung.

Trois nouveaux smartphones déjà sous le feu des projecteurs

Le constructeur asiatique met en lumière ses Galaxy S lors d'un évènement organisé en début d'année, généralement au mois de février. De manière presque traditionnelle, Samsung semble encore avoir du mal cette année à garder ses secrets et le profil de ses nouveaux téléphones se dessine jour après jour.

Pas plus tard que ce lundi 26 décembre, nous avions pu voir des visuels apparemment officiels qui révélaient le design des Galaxy S23 et Galaxy S23 Ultra qui ne changeraient pas radicalement des précédents modèles sortis en 2022.

Aujourd'hui, ce sont quelques caractéristiques techniques qui nous parviennent avec des détails sur les écrans et les batteries utilisées par Samsung. En ce qui concerne ces deux derniers points, les évolutions devraient être franches afin de justifier l'achat d'un nouveau modèle auprès des fans de la marque.

Samsung va travailler à améliorer l'autonomie et la charge de ses prochains flagships

Les Samsung Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra devraient toujours intégrer une dalle Super AMOLED, mais Samsung devrait améliorer la luminosité maximale des écrans avec une valeur de 1750 cd/m2. Certaines rumeurs avaient parlé précédemment d'un pic à 2000 cd/m2, mais la valeur communiquée aujourd'hui reste très importante et devrait améliorer la lecture de l'écran en plein jour, ainsi que celle des vidéos HDR.

Concernant les batteries, le Samsung Galaxy S23 devrait proposer une capacité de 3 900 mAh, soit 200 mAh de plus que la précédente génération. La charge rapide serait bloquée à 25W.

Pour obtenir de meilleures performances, les consommateurs n'auront d'autre choix que de se tourner vers un Samsung Galaxy S23+ ou un Samsung Galaxy S23 Ultra, avec une recharge rapide à 45W. Les smartphones intégreront des batteries d'une capacité respective de 4 700 mAh et 5 000 mAh. Les appareils intégreraient un nouveau système de refroidissement pour améliorer les performances, même lors d'une utilisation intensive.

Les trois appareils devraient enfin être munis de capteurs photo frontaux 12 mégapixels, avec autofocus.

Nul doute que nous devrions en apprendre encore un peu plus avant la présentation de la gamme Galaxy S23, prévue selon différentes rumeurs le 1er février prochain.

Source : SamMobile

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

norwy
« Les appareils intégreraient un nouveau système de refroidissement pour améliorer les performances, même lors d’une utilisation intensive. »<br /> N’oublions pas qu’il s’agit du plus gros point faible des Galaxy depuis des années.<br /> Samsung avait même essayer de « tricher » sur les performances avec un logiciel dédié qui ne s’activait pas pendant les benchmarks…
Kriz4liD
Ils n utiliserons plus d Exynos , ce sera du snapdragon
wackyseb
Quand je vois les capacités des batteries, j’ai presque une petite larme. Autant de capacités pour si peu d’autonomie.<br /> Samsung sera t’il capable d’optimiser Android pour consommer moins, pour utiliser de façon plus fine toute sa RAM (autant que sur un bon PC !!!)<br /> Là est toute la question.<br /> Et même comme ça je n’en achèterai pas.<br /> La marque Samsung et moi ne sommes pas compatible. Une allergie chronique.
donjuju
C’est moi où je vois aucune amélioration notable qui justifierait l’achat d’un nouveau mobile à quasiment 1000€ ?
papy6
le meilleur téléphone c’est celui que l’on utilise pas celui que l’on essaye de nous vendre …
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet