🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Samsung Galaxy S23 : pour le refroidissement, ce sera en fonction du prix

14 décembre 2022 à 15h40
8
Galaxy S23 © OnLeaks
© OnLeaks

En fonction du modèle de Galaxy S23, Samsung va intégrer un système de refroidissement plus ou moins avancé.

À quelques semaines du lancement attendu du Galaxy S23, de nouvelles informations nous parviennent à propos de la fiche technique des smartphones de la série.

Pas tous logés à la même enseigne contre la chauffe

Le leaker coréen OreXda, très actif pour commenter les fuites autour du Galaxy S23, prétend connaître les systèmes de refroidissement que Samsung va utiliser sur ses prochains flagships. Ceux-ci seraient similaires à ceux des Galaxy S22. Selon lui, le Galaxy S23 classique n'aura droit à aucun système de refroidissement particulier.

Le Galaxy S23+ devrait quant à lui miser sur des caloducs, des tuyaux qui fonctionnent grâce au principe de transfert thermique. Enfin, le Galaxy S23 Ultra serait équipé du meilleur équipement de refroidissement avec une chambre à vapeur, un dispositif que l'on retrouve sur certains smartphones haut de gamme ou orientés gaming.

La source fait également savoir que les Galaxy S23 embarqueront deux versions différentes du SoC Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm, fondées sur un procédé de gravure de TSMC. Sur cette génération, nous n'aurons pas de puce Exynos, même en Europe. Un Exynos 2300 devrait toutefois voir le jour, mais pour propulser d'autres smartphones.

La capture vidéo en 8K à 30 fps

D'après OreXda, qui confirme une information du réputé Ice Universe, la série Galaxy S23 sera capable de filmer en qualité 8K à 30 fps, contre 8K à 24 fps pour la série Galaxy S22. Cette évolution est rendue possible par le passage au tout Snapdragon. Les Galaxy S22 avec Snapdragon 8 Gen 1 pouvaient d'ailleurs prétendre à la 8K à 30 fps, mais sur le plan logiciel, ils étaient bridés par Samsung pour offrir les mêmes prestations que les S22 avec Exynos 2200, limités à 24 fps dans cette définition d'un point de vue matériel.

Le leaker ajoute que l'écran du Galaxy S23 Ultra pourra supporter la lecture de vidéos en définition 8K à 60 fps avec une prise en charge du HDR. Il estime que les Galaxy S23 et S23+ pourraient aussi en profiter, mais sans pouvoir l'affirmer avec certitude.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
6
Loposo
8k sur smartphone, pourquoi ? À part dire qui a la plus grosse même le cinéma passe pas totalement à 8k. Ça va bouffer de la place, bande passante etc pour des vidéos ou du full hd est déjà suffisant.<br /> Il va falloir limiter tout ça sur les plate-forme de stream.
tfpsly
Faire des films qui exploiteront les affichages futurs ? Exemple inverse : filmer en fullHD ses enfants dans les années 80s / 90s donneraient des films de famille de meilleure qualité que les caméras VHS/hi8 de l’époque.<br /> Même si j’avoue que la 4k semble déjà avoir une qualité suffisante pour le futur proche.
kyosho62
Pernel
Les caméras « cinéma » filment régulièrement en 8K (ou plus) pour les gros films. Après pour un GSM c’est moins utile, mais ça peu permettre de crop en post prod.
Loposo
On va pas repartir dans les démonstrations angle vision perception forme couleur mouvement,… Mais on a juste un certain angle de vision on rajoute la diagonal de l écran et la distance on a la définition et bref la 8k est inutile déjà un écran de cinema rare sont ceux en vrai 4k bref.<br /> L argument du full hd par rapport à avant ne tient pas car ça fonctionne pas comme ça la vision humaine.<br /> Bref et les vidéo 8k pour des gens qui regarde dans le meilleur des cas sur un écran 4k comment bouffer de la bande, de la puissance dépenser dans du matos inutilent<br /> Mais on a pareil dans l audio.<br /> Angle vision<br /> Champ-Visuel980×687 99.1 KB<br /> Pour les film c est un angle de 40° qui est le plus adapté la télé c est moins<br /> SVDGUI_201812-Schema-DistanceTV-170760×412 15.6 KB<br /> Donc un angle de 40° et la distance ça permet de choisir la def de l écran<br /> SVDGUI_201812-Schema-DistanceTV-Resolution900×600 46.9 KB<br /> Et si on est à la limite entre un 1080 et 4k ça signifie qu un 2k suffit amplement on économise de la bande passante de la consommation d énergie du matos pour produire<br /> Et bon un écran de 80" et 1m de celui on vera pas tout l écran donc inutile mais par contre oui on vera moins les pixels. Bref le CON somateur
Loposo
Camera Pro type red v raptor c est du 8k ou 6k et du 120 fps et bref la c est plus le 8k qui est important mais tout qui est mieux travaillé bref rien à voir, 50 000€ ht<br /> Un 2k 4k grand max permet déjà de crop et ensuite il faut surtout apprendre à filmer tenir une caméra
Pernel
C’est un tout petit peu ce que je dis
jbobby
D’après ce que j’ai compris de la vidéo postée par le modo, 1) le mec a bu et 2) l’intérêt d’avoir une grande réso c’est que comme il y a de la perte à cause du capteur et de la compression, une vidéo plein-de-K rendra toujours mieux sur un écran même HD
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Scout, la fusée du
Connaissez-vous les salaires dans la cybercriminalité ? Vous allez être jaloux...
Impressionnée par le succès de ChatGPT, l'Europe veut encadrer l'IA
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Bon plan : profitez dès maintenant des offres avantageuses antivirus et VPN Norton !
Prix fou : CyberGhost vous offre son VPN avec 82% de réduction
Twitch : ces chiffres qui témoignent de l'incroyable succès de la plateforme
Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Haut de page