Samsung : voilà qu'on sait tout du Galaxy S23... et c'est plutôt prometteur !

18 octobre 2022 à 13h47
10
© OnLeaks
© OnLeaks

Les spécifications techniques du Galaxy S23 ont fuité, et nous devrions avoir affaire à un Galaxy S22 pourvu de quelques améliorations ici et là.

À quelques mois de la sortie du Galaxy S23, l'informateur nous offre sur un plateau une grande partie de la fiche technique du modèle de base, évolution timorée de celle de son prédécesseur, le Galaxy S22.

Un SoC Snapdragon 8 Gen 2 en Europe ?

Nous apprenons que le smartphone devrait être équipé d'un écran Super AMOLED de 6,1 pouces. Samsung conserve donc un format compact pour ce modèle. L'affichage reposerait sur une définition Full HD+ et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui n'est là non plus pas vraiment une surprise.

Le Galaxy S23 serait propulsé par une puce Snapdragon 8 Gen 2, le prochain SoC haut de gamme de Qualcomm. En principe, il ne devrait pas y avoir de version Exynos cette année et les consommateurs européens auraient alors enfin droit à un mobile de la gamme avec Snapdragon.

Pour la mémoire, le smartphone serait doté de 8 Go de RAM et de 128 Go ou 256 Go d'espace de stockage en fonction de la configuration choisie.

Une batterie plus imposante

L'autonomie du mobile serait confiée à une batterie de 3 900 mAh, en légère hausse par rapport aux 3 700 mAh du Galaxy S22. La recharge ne bouge par contre pas, restant bloquée à 25 W en filaire et à 15 W par induction.

En ce qui concerne l'appareil photo, il ne faut pas s'attendre à de grandes nouveautés puisque nous retrouvons un capteur principal de 50 MP avec stabilisation optique de l'image, un ultra grand-angle de 12 MP et un téléobjectif de 10 MP. La caméra frontale resterait également à 10 MP, alors que de précédents rapports évoquaient la possibilité qu'elle passe à 12 MP. Nous devrions par contre avoir un traitement de l'image amélioré grâce au nouveau SoC du terminal.

Enfin, le smartphone sera livré sous OneUI 5, la surcouche logicielle de Samsung basée sur Android 13. Ne reste qu'à connaître le prix de ce Galaxy S23, qui s'annonce solide, mais peu innovant.

Source : Yogesh Brar

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

DrGeekill
Bien que n’étant plus Samsung du tout. Pour la recharge je trouve cela cohérent. Beaucoup ne fournissent plus les chargeurs sous prétexte d’écologie mais avec ton nouveau Smartphone arrive toujours un nouveau chargeur beaucoup plus puissant que l’on va forcément acheter. Ici pour le coup ce discours écolo a du sens.
lulu1980
Elle est ou la nouveauté prometteuse ?
Pernel
Le même SOC partout.
Pernel
A quand le retour de la charge 45W ?
Popoulo
« voilà qu’on sait tout du Galaxy S23… et c’est plutôt prometteur ! »<br /> « Samsung Galaxy S23 (rumoured) »<br /> Etant donné qu’il n’y a rien de vérifié, c’est trompeur de faire un article « affirmatif ».
Troudouillet
Et en plus, du point de vue grammatical, le titre laisse à désirer
suRy
Et pourquoi pas un processeur Mediatek pour l’Europe? LOL sûr qu’il se vendrait quand même super bien en plus. « Tristesse »
Laurent_Marandet
Quel intérêt par rapport à mon A42 5G bien moins cher ?<br /> D’autant que je suppose qu’il y a autant de « bloatware » dans l’un que dans l’autre !<br /> Je ne supporte plus toutes ces applis inutiles et imposées par Samsung que l’on ne peut pas désinstaller dans le menu application.<br /> Quel dommage que Firefox OS n’ait eu aucun succès de la part des constructeurs.<br /> Pour Windows 10, j’ai enfin trouvé la solution avec les confidentielles versions LTSC sans pub invasive ni mises à jour foireuses récurrentes.
David_Vincent
J’ai acheté mon S-22 Ultra il y a 6 mois, après mon S-21 Ultra. J’ai trouvé dans le S22 ultra le petit quelque chose qui manquait sur l’excellent S-21 Ultra.<br /> Je suis tellement satisfait par le S-22 Ultra que je me disais que je zapperais le S-23 Ultra…, pourtant, en apprenant que le S-23 Ultra passera à 200 mégapixels avec un zoom encore plus performant, comme mes deux principaux critères sont la qualité photo et Zoom ( un réel plaisir d’utiliser au quotidien le S-22 Ultra en Zoom x10 et 30…) que le S-23 Ultra m’intéresse déjà. De plus, si ce S-23 Ultra passe sous Snapdragon, ce sera la cerise sur le gâteau. Selon moi, Samsung et Apple, sont et resteront au dessus du lot… vraiment des bijoux de technologie…
Pernel
Les seuls apps (autres que celles de Samsung), sont Netflix et les apps Microsoft, toutes sont désinstallable, fort heureusement.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet