🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Samsung Galaxy S22 : exit, l'Exynos ?

09 novembre 2021 à 09h39
3
snapdragon

Ça bouge chez Samsung ! Habituellement, la firme coréenne équipe ses smartphones de la série Galaxy S , destinés au marché européen, de puces Exynos. Or, d'après de nouvelles rumeurs, le constructeur aurait changé de stratégie en équipant son Galaxy S22 de processeurs Qualcomm Snapdragon 898, et ce, pour tous les marchés.

Jusqu'à présent, le SoC Snapdragon de Qualcomm était réservé au marché américain, l'Asie et l'Europe bénéficiant de smartphones équipés de puces Exynos. Pourtant, d'après les propos d'un ancien employé de Samsung, relayés par Let's Go Digital, tous les téléphones de la série Galaxy S22 seront équipés de chipsets Qualcomm.

Exynos et Samsung : le Galaxy S22 sonne-t-il le glas de l'idylle ?

D'après Super Roader, un Youtubeur et ex-employé de Samsung, la firme s'est vue contrainte d'abandonner les puces Exynos sur sa prochaine gamme de smartphones, insatisfaite des performances des modèles 2200. S'alignant sur les produits destinés au marché américain, les smartphones seraient ainsi livrés avec des SoC de Qualcomm en Asie et en Europe.

Il faut désormais attendre le Tech Summit de Qualcomm, le 30 novembre, pour découvrir les détails du Snapdragon 898. Si les rumeurs s'avèrent, l'avenir des puces Exynos sera incertain : mais le marché coréen est-il prêt à accepter une puce américaine ? La question reste entière.

Du Galaxy S22, on a déjà pu voir quelques photos officieuses , quand d'autres fuites ont révélé une nouvelle disposition des capteurs photos . Dernièrement, on apprenait que la conférence Samsung Galaxy Unpacked qui lèvera officiellement le voile sur ces nouveaux smartphones se tiendrait le 8 février 2022 et que le lancement commercial des Galaxy S22 se ferait le 18 février… Ces dates ont été confirmées par Super Roader.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
norwy
Ce n’est pas trop tôt.<br /> Samsung refourguait en Europe des processeurs qui n’étaient pas destinés à l’Asie (qui n’en voulait pas ?).<br /> Pas très vendeur comme argument…
toug19
Les processeurs Qualcomm étaient déja plus performants (du moins sur la partie modem) que les Exynos.
Voigt-Kampf
Moi je ne serai pas si catégorique que ça. En tout cas, au «&nbsp;pire&nbsp;» j’y vois une situation provisoire. Ne pas oublier plusieurs choses :<br /> Exynos alimente des appareils d’autres marques<br /> Exynos est la deuxième puce gravé en 5 nm<br /> Samsung a dorénavant sa propre fonderie<br />
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La nouvelle montre connectée de Vivo fuite en image et offrirait une meilleure autonomie que sa grande sœur
Xiaomi 12 : le nouveau smartphone sous Snapdragon 8 Gen1 sera-t-il présenté le 12 décembre ?
Le Samsung Galaxy Note, c'est fini !
Profitez du Black Friday et optez pour la recharge rapide avec ce chargeur 100W Ugreen
MediaTek s'attaque au haut de gamme avec son Dimensity 9000
L'OPPO Reno 7 fuite et ressemble étrangement au OnePlus Nord N20
Le Google Pixel 6a se montre déjà
Le nouveau Pixel Stand, le chargeur sans-fil signé Google, est désormais disponible en précommande
Motorola annonce le G200 5G, un flagship sous Snapdragon 888+
iPhone 13 : avec l'iOS 15.2 bêta, le changement d'écran ne casse plus Face ID
Haut de page