🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Samsung réfléchit à un smartphone pliant à 360 degrés : le fabricant va-t-il trop loin ?

20 janvier 2023 à 17h30
17
Samsung Galaxy Z Fold 4 © © Marc Mitrani pour Clubic
© Marc Mitrani pour Clubic

Samsung n’en a décidément pas terminé avec les smartphones pliants. En effet, le géant coréen entend bien repousser les limites de ces petits appareils flexibles.

Après le format livre et le format à clapet, Samsung plancherait vraisemblablement sur une toute nouvelle approche en matière de rotation.

Samsung travaille sur un nouvel écran

L’année dernière, Samsung lançait sur le marché ses Galaxy Z Flip 4 et Galaxy Z Fold 4. Malgré leurs nombreuses qualités, ces nouvelles itérations s’étaient avant tout présentées comme de simples évolutions. Pour autant, l’entreprise coréenne aurait cette année de plus grandes ambitions pour l’écran de son Galaxy Z Fold 5.

Il y a quelques jours, nous découvrions, par l'intermédiaire du site The Verge, que les futurs pliants de Samsung pourraient embarquer une toute nouvelle charnière. Celle-ci permettrait de limiter davantage le pli actuellement présent sur les appareils flexibles. À présent, comme nos confrères de The Verge nous le rapportent encore une fois, nous apprenons que Samsung Display élabore un tout nouveau prototype d’écran pour le moins… original.

Galaxy Z Fold 5 : un écran à 360 degrés ?

Appelé « Flex In & Out », ce nouvel écran, présenté lors du CES 2023, a la particularité de pouvoir pivoter à 360 degrés. Eh oui, l’idée serait bel et bien de permettre aux utilisateurs de plier l’écran vers l’intérieur comme vers l’extérieur. Jusqu’à présent, Samsung n’a commercialisé que des écrans pouvant se plier dans un seul sens. À en croire les premiers bruits de couloir, le Samsung Galaxy Z Fold 5 pourrait bien être le tout premier appareil pliant à pouvoir tourner à 360 degrés.

Si l’on peut légitimement se demander si le fabricant coréen ne va pas un peu trop loin, force est de reconnaître qu’un écran pliable à 360 degrés pourrait malgré tout faire son petit effet auprès des passionnés de technologie, surtout s'il est intelligemment exploité (reste encore à voir à quel prix). Rappelons que Samsung a été le premier fabricant à croire au potentiel des smartphones pliants, il pourrait donc encore une fois nous surprendre si cet écran était amené à voir le jour.

Samsung est la marque de smartphone la plus vendue dans le monde. Une popularité que l'entreprise coréenne s'est forgée au fil des années avec sa gamme Galaxy, qu'elle a déclinée dans des versions S, A, Fold et Flip. Pas toujours simple de faire le tri ! La rédaction a donc sélectionné pour vous les meilleurs smartphones Samsung Galaxy.
Lire la suite

Source : The Verge

Samsung Galaxy Z Fold 4
Samsung Galaxy Z Fold 4
Smartphone
date de sortie : 26-08-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
15
qotzo
samsung veut à terme fabriquer une cape d’invisibilité
Nissart
déjà leurs smartphones pliables actuels ils en ont vendu combien ? 4 ?
Jice06
Des smartphones à rouler c’est çà l’avenir
Marc_Lupin
Et du coup tu le rangerais où
gemini7
Citation du titre : « Samsung réfléchit à un smartphone pliant à 360 degrés : le fabricant va-t-il trop loin ? »<br /> Je vous trouve un peu durs avec Samsung, un smartphone qui se plie en deux pour avoir une plus grande surface de travail, comme le Galaxy Z Fold 4, je ne trouve pas que ça soit « une simple évolution », Si Apple avait sorti deux modèles comme ceux de Samsung, vous auriez crié « au génie » d’Apple, seulement, c’est Samsung qui y a pensé en premier. Ici, ils nous pondent un Fold qui se plie des deux côtés, l’utilité, j’ai un peu de mal à lui en trouver, en position dépliée, comme le Z Fold 4, c’est génial, même si je lui préfère le Z Flip 4, mais en position pliée à 360°, on aurait deux écrans de dos et donc un écran de chaque côté.<br /> Dans cette position, on peut imaginer, je ne sais pas moi… un WhatsApp sur l’un des écrans, et autre chose de l’autre côté, je suis certain que quelqu’un lui trouvera une utilité plus grande que ce que je dis.<br /> Je pourrais continuer à faire un pavé, mais ça ne servirait à rien, merci pour l’info !
gemini7
Citation de @Marc Lupin : « Et du coup tu le rangerais où  »<br /> Ben voyons, où mettre une espèce de rouleau, j’ai bien une réponse, mais elle ne fera plaisir qu’à certains. ^^
gemini7
Citation de @Nissart : « déjà leurs smartphones pliables actuels ils en ont vendu combien ? 4 ? »<br /> Tu as la réponse dans ce lien juste en dessous, pour résumer, « En plus d’avoir dépassé les ventes de l’année dernière, les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 peuvent également se vanter d’avoir fait mieux que la série phare de Samsung de 2022, les Galaxy S22. En effet, cette dernière s’était vendue à 127 000 unités par jour pendant la même période de 7 jours, alors que les smartphones pliables en sont à 138 000. »<br /> Donc 138.000 par jour durant sept jours, ce qui ne fait pas 4, mais bien 966.000 en sept jours !!! <br /> PhonAndroid – 26 Aug 22<br /> Les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 font un véritable carton, les ventes...<br /> Les premiers chiffres de ventes démontrent que ces nouveaux appareils connaissent un énorme succès.<br />
pecore
Dommage que l’article (et donc Samsung) ne précise pas la proportion de Fold et de Flip dans les chiffres. De plus, je trouve la comparaison un peu biaisée car on compare les ventes combinées de deux modèles de téléphone aux ventes d’un seul.<br /> Pour être juste, il aurait fallu comparer le chiffre des ventes de tous les modèles non-pliants à ceux des modèles pliants et là cela n’aurait sans doute pas été la même limonade, je pense, prix élevés oblige.
fabien00
370 degrés c’est trop loin.
Mayonnez
Je pense qu’il est plus juste de comparer le haut de gamme avec du haut de gamme.<br /> Ces appareils, les Flip Fold et S22, c’est bien le haut de gamme destiné à un certain public.<br /> Si on compare le haut de gamme avec l’entrée de gamme/moyen de gamme, on aura mathématiquement plus de vente d’entrée/moyen que de hdg.<br /> Pourquoi ne pas comparer tous les smartphones non-pliants au niveau mondial avec les pliants ? Parce que cela n’aurait aucun sens, les prix sont tellement élevés pour les modèles pliants qu’il faut évidemment les comparer dans la gamme de prix où ils sont.<br /> Oui, il y a une belle progression des smartphones avec des écrans pliables (pliants ?), et c’est tant mieux, vive les grands écrans ! Et vivement aussi qu’ils soient plus abordables au niveau du prix !
Bondamanmanw
Jice06<br /> Des smartphones à rouler c’est çà l’avenir.<br /> Marc Lupin<br /> En réponse à Jice06<br /> Et du coup tu le rangerais où <br /> Moi<br /> Dans ses poumons, lol.
TheWitcher
Pendant ce temps Apple galère encore à sortir un iPhone pliant…
Kriz4liD
Nop, ils en vendent vraiment beaucoup !<br /> J en vois un peu dans les transports et mon lieu de travail
MisterDams
Ça peut permettre de n’avoir plus qu’un seul écran comme le Huawei Mate XS, mais avec l’avantage de la protection de l’écran lié à la fermeture quand on en a besoin.<br /> On peut aussi imaginer regarder une vidéo à 2 en face à face en mode chevalet… Même si Asus s’est déjà beaucoup cassé les dents sur ses approches à 2 écrans.
fg03
Moi je suis pour ! SI y a des gens qui sont pret a claquer de l’argent pour des trucs dont on peut se passer uniquement parce que technologiquement on peut le faire. Tant mieux ! Ca permet de developper des technos, que les gens se fassent plaisir et puis ptet qu’une de ces technos permettra de realiser qu’elle a d’autres debouchés et que si on n’avait pas tenté de faire ce truc qui de base etait sans aucun intérêt, on aurait pas fait une découverte majeure… Enfin bon c’est bien de rêver c’est ce qui nous fait avancer.
Marc_Lupin
« Samsung réfléchit à un smartphone pliant à 360 degrés : le fabricant va-t-il trop loin »<br /> Ouais de toute façon il ne risque pas d’aller trop loin vu que 360° Ba comment dire il tourne en rond
mcbenny
La clé c’est surtout de trouver un ou plusieurs usages.<br /> Le téléphone pliant à la sauce Samsung c’est utile et pratique pour certains : le Fold a une taille de mobile « classique » mais offre un écran presque de tablette, le Flip est plus petit qu’un mobile classique et devient un mobile classique. (On passera sur l’épaisseur).<br /> Une charnière offrant 360 degrés permet de mettre le téléphone en mode « pyramide » par exemple, comme les ordinateurs portables 2 en 1, mais pour quel usage ?<br /> Le mode « pyramide » pour un ordinateur, je le conçois pour regarder un film façon tablette, ou tout usage tablette d’ailleurs (lire une recette pendant qu’on la réalise, un mode d’emploi ou pas-à-pas de bricolage/démontage etc.) Mais dans tous ces cas, on ne voit qu’une face de la pyramide, n’est-ce pas ?<br /> Alors avoir un écran qu’on ne voit pas, c’est quoi l’usage ? S’ils trouvent une réponse qui convient à suffisamment de gens, ils le feront…<br /> M3rde, je viens de penser à de la visio-conférence à plusieurs (genre familiale, 4 personnes autour d’une table, le tel au milieu en mode pyramide, une caméra de chaque côté, et duplication de l’affichage des correspondants sur chaque face de la pyramide).<br /> Vite, j’appelle Samsung !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Scout, la fusée du
Connaissez-vous les salaires dans la cybercriminalité ? Vous allez être jaloux...
Impressionnée par le succès de ChatGPT, l'Europe veut encadrer l'IA
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Bon plan : profitez dès maintenant des offres avantageuses antivirus et VPN Norton !
Prix fou : CyberGhost vous offre son VPN avec 82% de réduction
Twitch : ces chiffres qui témoignent de l'incroyable succès de la plateforme
Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Haut de page