Comment sont faits les smartphones pliants ? Samsung vous le montre en vidéo

29 août 2022 à 13h20
3

Le constructeur a publié une petite vidéo détaillant les différents tests auxquels sont soumis ses smartphones pliants afin d'assurer leur résistance.

Si Samsung rencontre un vrai succès avec ses smartphones à écrans pliables, de nombreux consommateurs se posent la question de la durabilité de ces modèles.

Un nouveau format apparemment plus fragile qui pose question

Il faut dire que le lancement du premier Galaxy Z Fold n'a pas été une promenade de santé pour la marque coréenne. Cette dernière a essuyé les plâtres avec un appareil à la conception très fragile qui a pu entraîner certains problèmes chez les premiers acheteurs.

Chaque nouvelle génération est l'occasion pour Samsung d'améliorer la fabrication de ses smartphones, notamment au niveau de la charnière qui permet de soutenir la dalle flexible ou encore de l'étanchéité de ses appareils.

Samsung assure désormais que ses smartphones pliants, que ce soit le Galaxy Z Fold 4 ou le Galaxy Z Flip 4, peuvent supporter 200 000 ouvertures/fermetures au minimum sans subir de dommages.

Un long chemin de croix pour les smartphones pliants afin de s'assurer de leur résistance

Pour prouver ses dires et rassurer ses potentiels nouveaux acheteurs, Samsung vient de publier sur YouTube une courte vidéo de moins de deux minutes qui nous plonge dans les coulisses de fabrication de ses derniers smartphones pliants et nous montre plus particulièrement les procédures de tests imaginées par la marque pour garantir la résistance de ses produits.

La procédure est intégralement robotisée et les smartphones sortant des chaînes de fabrication sont soumis à plusieurs contrôles. On peut voir par exemple l'essai des différents boutons de volume ou d'allumage ainsi qu'un test de la recharge sans fil ou encore de l'écran tactile. Ces procédures sont communes dans l'ensemble de l'industrie pour identifier les appareils défectueux avant leur mise en boîte et leur expédition vers les différents points de vente autour du monde.

La vidéo nous montre aussi les machines chargées de plier et de déplier les smartphones à de très nombreuses reprises pour vérifier leur solidité et identifier le moindre problème de conception.

Un dernier test de résistance à l'eau est réalisé sur les smartphones complètement ouverts, avec la projection de jets d'eau sur l'écran et une immersion complète des appareils en fonctionnement.

Si vous êtes désormais rassurés par la solidité des smartphones pliants, les tout derniers Samsung Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 sont disponibles depuis peu et nous vous donnons rendez-vous pour leur test complet dans quelques jours sur Clubic.

Source : Wccftech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
jcc137
Je m’attendais à voir une myriade de coréens, voire chinois, surexploités, travaillant dans des caves sombres, crasseuses et enfumées, avec des gorilles armés jusqu’aux dents pour surveiller le travail effectué, ben je suis sur le cul !<br /> Apparemment, la main d’oeuvre ne coûte pas cher à Samsung.
crush56
C’est qu’une infime partie du process
caprikorn
Et bien ça brise tes clichés du coup<br /> Mais je pourrais très bien te mettre le doute en te disant que c’est une vidéo promotionnelle et qu’en coulisse il y a vraiment « une myriade de coréens, voire chinois, surexploités, travaillant dans des caves sombres, crasseuses et enfumées, avec des gorilles armés jusqu’aux dents pour surveiller le travail effectué »
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
La carte d'identité numérique commence son déploiement sur iOS
David Elbaz, la course aux galaxies les plus lointaines avec le télescope James Webb
Découvrez les nouvelles voix de Google
Après Netflix, le CPF, Ameli... cette nouvelle arnaque par SMS concerne la vignette Crit'air
Le Dyson V8 Extra profite d'une remise à ne pas louper !
Windows 11 : vous avez des problèmes d'imprimante ? C'est
Comment ce cadre d'Apple s'est fait virer à cause d'une blague grossière tirée d'un film
Haut de page