Lenovo dévoile son ThinkPhone by Motorola... un smartphone inspiré par les PC ThinkPad

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
05 janvier 2023 à 19h00
3
Lenovo ThinkPhone by Motorola-1 © © Lenovo
© Lenovo

Mettre un ThinkPad dans votre poche, c'est ce que voudrait faire Motorola… ou plutôt Lenovo. La firme à deux têtes annonce aujourd'hui son ThinkPhone by Motorola. Ce smartphone premium cherche à capitaliser sur la réputation de la gamme de PC ThinkPad.

Lenovo n'en finit plus d'étoffer sa gamme ThinkPad avec de nouveaux appareils, et n'hésite plus à s'aventurer au-delà des PC à proprement parler pour enrichir cette lignée. Après l'introduction de moniteurs ThinkVision et de divers périphériques ThinkPad (housses, souris, docks…), la marque annonce aujourd'hui son ThinkPhone by Motorola : un smartphone Android.

Un smartphone très sobre… mais qui se démarque peu

« Voici le Lenovo ThinkPhone by Motorola, conçu pour offrir aux entreprises un smartphone avec les mêmes qualités et le même niveau de fiabilité que tous les autres appareils de la marque Lenovo Think », explique le constructeur chinois dans son communiqué. Annoncé pour les 30 ans de la gamme ThinkPad (anciennement détenue par l'américain IBM), le ThinkPhone a été conçu dès sa genèse pour fonctionner de pair avec les PC ThinkPad, et notamment les nouveaux ThinkPad X1 Carbon Gen 11, dévoilés en décembre.

Sur le plan technique, l'appareil comporte encore de nombreuses zones d'ombre. À date, on sait néanmoins qu'il pourra compter sur un processeur Qualcomm Snapdragon 8+Gen 1 et sur un écran Full HD+ de 6,6 pouces, sans plus de précisions sur la technologie d'affichage employée. L'appareil s'appuiera aussi sur un capteur photo principal de 50 Mpx et sur une technologie de charge rapide TuboPower, en 68 W. Cette dernière est censée permettre de recouvrer « l'énergie pour la journée en seulement quelques heures de recharge », promet le fabricant.

Lenovo ThinkPhone by Motorola-3 © © Lenovo
Lenovo ThinkPhone by Motorola-2 © © Lenovo

© Lenovo

Toujours pas de date de lancement et un prix inconnu

Lenovo insiste aussi beaucoup sur la sécurité renforcée de ce produit, pensé pour séduire les entreprises et protéger leurs fichiers sensibles, mais aussi sur ses certifications IP68/MIL STD 810H censées lui permettre de résister aux chocs, aux chutes et à l'immersion (pendant 30 minutes à 1,50 m maximum).

Pas de prix ou de date de lancement dans l'immédiat pour ce nouveau produit. Lenovo évoque toutefois une sortie « dans les prochains mois » en Europe.

Sources : Briefing Lenovo CES 2023, communiqué de Presse Lenovo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
DrGeekill
Un Smartphone « Premium » avec un processeur de précédente génération et qui n’a pas encore de date de sortie vous êtes sûr que ce ne sera pas plutôt le Gen 2 ?
Trantor
M’en faut un!
Pernel
Étant un grand fan de ThinkPad (et qui utilise toujours mon ordinosaure de X220), et bien ce gsm n’a de Think que le nom, ça ne correspond pas du tout à un produit Think.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

iPhone 15 et 15 Plus : vers un nouveau module photo, avec quelles capacités ?
Chez AMD, comme chez NVIDIA, le PCIe 4.0 x8 pour réduire les coûts ?
Vous devez absolument voir ce dernier trailer de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
2 ans après son lancement, la gamme Rocket Lake en
Le renouvelable, première source d'électricité dès 2025 ?
Radars en ville : le projet encore reporté
Vous aviez Stadia ? Voici le temps qu'il vous reste pour réactiver votre manette
Fini les bouchons d'oreille pour dormir, Philips veut que vous dormiez avec ces écouteurs spéciaux
Hogwarts Legacy : un véritable carton alors que le jeu n'est même pas encore officiellement sorti
Prix dérisoire pour le clavier mécanique Cooler Master V2 CK530
Haut de page