Découvrez ce concept de PC portable Lenovo dont l'écran s'agrandit à volonté

19 octobre 2022 à 11h45
12
PC portable Lenovo écran extensible © Lenovo
© Lenovo

À l'occasion de l'événement virtuel Lenovo Tech World 22, le fabricant a… déroulé un nouveau concept de PC portable, entre autres.

Outre des désormais relativement bien connus smartphones déroulables, Luca Rossi, le président du groupe d'appareils intelligents de Lenovo, a ainsi dévoilé un modèle de ThinkPad avec un écran extensible verticalement.

Lenovo déroule un nouveau concept

Dans une très courte vidéo, l'homme nous présente ce concept plus ou moins original dans le vaste monde des PC portables. Vous pouvez ainsi voir l'idée se dérouler en temps réel ci-dessous :

Mis à part le fait qu'il s'agira d'un ThinkPad, Luca Rossi n'a partagé aucune fiche technique ni aucun nom pour ce PC portable doté d'un écran extensible. Si l'on en croit ses propos, les possibilités d'un tel concept seraient « convaincantes ». « Cela élève le multitâche, la navigation et les applications de mobilité vers un tout autre niveau », affirme-t-il.

L'idée d'un écran ainsi extensible verticalement n'est pas sans rappeler un autre produit de Lenovo : le ThinkPad X1 Fold 2022. Le mécanisme pour agrandir l'écran n'est bien sûr pas le même, mais propose un résultat similaire.

Lenovo a beaucoup d'idées sur le papier

À un stade aussi précoce, le prototype présenté durant l'événement de Lenovo pourrait être amené à des changements radicaux. Le modèle affiché dans la vidéo ci-dessus pourrait même ne pas être dans sa forme finale. Il faudra donc attendre de nouvelles informations de la part du fabricant pour en avoir le cœur net.

Mais ce n'est pas le seul produit intéressant présenté hier par la marque. Le directeur marketing de Lenovo a en effet partagé sur CN Beta (cité en source ci-dessous) une sorte de tablette équipée d'un écran e-Ink avec un bord pouvant accueillir un stylet. Son nom de code : Yoga Paper.

Là encore, aucune spécification technique n'a été révélée par Lenovo. Toujours est-il que le fabricant semble avoir beaucoup d'idées pour divers types d'appareils, dont on ne verra cependant pas la couleur de sitôt.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
12
vbond007
Pour le smartphone, je trouve cette techno très intéressante.<br /> Pour un laptop, ca peut rester intéressant, mais peut-être un peu moins. Mais à voir à l’usage.<br /> Finalement je trouve ça mieux pensé que les écrans pliables.
ld9474
Techniquement impressionnant mais complètement inutile.
pinkfloyd
Avoir un ecran 19" dans un pc portable 15" je trouve trouve cela tout SAUF inutile !<br /> voir meme de deplier un second ecran plus petit pour les raccourcis ca serait top !
Gloof_Quarante-quatre
Bonjour,<br /> J’aime bien le concept pour smartphone. Marre d’avoir des smartphones énormes qui ne tiennent plus dans les poches. Avec ce système, on pourrait conserver un mobile de 5" pour consulter nos sms par exemple, et passer à 6"5 pour regarder des vidéos.<br /> C’est ma femme qui va être contente de ne plus avoir une brique dans son sac à main
GRITI
Je m’attendais à ce que le laptop bascule en arrière avec un écran qui s’aggrandit et devient plus lourd…<br /> A priori ça doit rester assez léger pour ne pas déséquilibrer l’engin.
Than
Et sinon on arrête de faire de la vraie-fausse mobilité et on s’achète un 32 pouces pour ordi’ desktop ?<br /> Curieux des cas d’usages. Pour l’heure, c’est techniquement intéressant mais ça semble un peu anecdotique à l’usage… ?
Pas_de_Bol
Je verrais bien cela sur un laptop, non pas en hauteur mais en largeur.
xryl
Moi, j’ai une voiture pliable. D’ailleurs, j’ai eu aucun mal à la plier, mais j’ai pas encore trouvé comment la déplier.
DrCarter95
Ma copine aimerait bien que je puisse faire pareil.
MattS32
Ça peut être intéressant notamment pour des gens qui sont tout le temps en déplacement, et n’ont donc pas de bureau pour poser leur écran 32"…<br /> Ou tout simplement pour des gens qui ne veulent pas s’encombrer d’un écran supplémentaire.
Than
Sans doute. Merci pour le cas d’usage réaliste. <br /> Reste à voir « s’il y a un marché ». Est-ce que ça représente vraiment tant de personnes que ça ?<br /> J’ai eu un boulot où je me déplaçais bien 30 à 50 fois par an, et je pense que j’aurais pété un câble avec un écran aussi petit, déjà que je rageais sur le 13 pouces du laptop… (les tables en train sont de toute façon pas bien grandes non plus, donc y’a un moment on reste limité en espace).
keyplus
le lenovo Rocco😎
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Twitter : la chasse aux spams a commencé... les pertes massives de followers avec !
Stockage en ligne : surprise, le Black Friday est prolongé chez pCloud ! (-85%)
La barre de son Bose TV Speaker chute à son prix le plus bas ce week-end !
The Mandalorian : on a une date de lancement pour la saison 3, et ce n’est pas si lointain
Découvrez le prix soldé de cet écran PC gaming très, très haut de gamme
Le premier trailer pour le prochain film Indiana Jones met un sérieux coup de fouet
Le smartphone Realme GT Master baisse de prix pour le week-end
Ça y est, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 a son trailer !
AWS (Amazon Web Services) veut rendre plus d’eau qu’elle n’en utilise, mais comment ?
Haut de page