Lenovo présente ses nouveaux laptops Yoga Slim 7 et ses autres produits phares à venir

09 septembre 2021 à 09h45
1
Lenovo Yoga Slim 7 Carbon
Lenovo Yoga Slim 7 Carbon

Mercredi 8 septembre, Lenovo a dévoilé ses nouveaux produits vedettes lors de son événement Tech World. Cette année, pandémie oblige, l’édition 2021 s’est déroulée virtuellement, ce qui n’a pas empêché la marque pékinoise de frapper un grand coup.

Au programme notamment, deux laptops avec la gamme IdeaPad Slim 7, un PC convertible , l’IdeaPad Duet 5 et deux tablettes : les Tab P11 5G et P12 Pro. De quoi satisfaire le plus grand nombre.

Trois nouveaux laptops au rang des nouveautés

Lenovo continue d’étendre sa gamme de PC portables grâce à deux nouveaux arrivants, livrés avec Windows 11 . Le Yoga Slim 7 Pro, avec son grand écran de 16 pouces cadencé à 120 Hz, est muni d’un processeur AMD Ryzen 7 5800H et d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3050. Il peut supporter jusqu'à 16 Go de mémoire vive et offre 1 To de stockage. Il bénéficie également d’une connectique relativement complète avec deux ports USB, un USB-C, un port HDMI, une prise jack Dolby Atmos et un slot SD.

Lenovo Yoga Slim 7 Pro
Lenovo Yoga Slim 7 Pro

Le Yoga Slim 7 Carbon est pourvu, comme son nom l’indique, d’une structure en fibre de carbone permettant de réduire son poids (seulement 1,1 kg au total). Au niveau des spécificités techniques, il se distingue par une dalle de 14 pouces munie d’une résolution de 2 880 x 1 880 et d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il intègre un AMD Ryzen 7 5800U et une GeForce MX450. Le Yoga Slim 7 Carbon dispose des mêmes capacités de stockage vif et dur mais, contrairement à la version Pro, il ne possède ni port HDMI, ni lecteur de carte SD.

Lenovo IdeaPad Duet 5
Lenovo IdeaPad Duet 5

Lenovo a également présenté le nouveau IdeaPad Duet 5, son dernier Chromebook équipé d’une dalle OLED amovible de 13,3 pouces. Une fois détaché du clavier, l’écran peut alors s’utiliser indépendamment, comme une tablette. Il intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 7c Gen 2, avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Parmi les autres caractéristiques, on retrouve une caméra frontale de 5 Mp et une caméra arrière de 8 Mp, ainsi que deux ports USB.

Les tablettes n’ont pas manqué à l’appel

Parmi les produits phares dévoilés lors de l’événement se trouvent également deux tablettes Android 11 : la Tab P12 Pro et la Tab P11 5G. La première possède un écran AMOLED de 12,6 pouces, avec une résolution de 2 500 x 1 600 et un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz. Elle utilise un processeur Qualcomm Snapdragon 870 et offre 6 Go de mémoire vive. À noter également, une caméra avant de 5 Mp et arrière de 13 Mp, ainsi qu’un système audio JBL.

La Tab P11 5G se différencie par son processeur Qualcomm Snapdragon 750G compatible avec la 5G et la Wi-Fi 6. Elle est légèrement plus petite, avec une dalle de 11 pouces et une résolution de 2 000 x 1 200. À l’instar de la Tab P12 Pro, il est possible d’ajouter une carte SD pour augmenter le stockage initial de 128 Go. Elle embarque une caméra avant et arrière, dotées respectivement de 8 Mp et 13 Mp.

Lenovo P12 Pro
Lenovo Tab P12 Pro

Si aucune date précise de sortie n’est encore connue, on sait déjà qu'il faudra attendre octobre pour se procurer les nouveaux laptops Lenovo, le déploiement de Window 11 sur les nouveaux appareils devant débuter le 5 octobre 2021. Du côté des tablettes, la Tab P11 5G devrait être disponible dès son lancement en Europe, tandis que la P12 Pro se fera languir un peu plus longtemps, puisqu’elle sera d’abord disponible uniquement en Amérique du Nord.

Annoncée l’année dernière en marge de l’IFA 2020, la Lenovo Tab P11 Pro veut s’attaquer à l’iPad Pro d’Apple et à la Samsung Galaxy Tab S7 Plus de Samsung avec un positionnement haut de gamme. Pour se distinguer de ses concurrentes, cette tablette de 11,5 pouces mise toutefois sur un placement tarifaire plus attractif. Une proposition qui a le mérite d’attirer l’attention.
Lire la suite

Modifié le 10/09/2021 à 10h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Microsoft Surface Duo 2 : le smartphone de Microsoft recevra 3 ans de mises à jour Android
À compter du 30 septembre, des millions de smartphones pourraient ne plus avoir accès au Net
Samsung Galaxy S22 : les coloris du futur smartphone de Samsung fuitent déjà
Seconde main : attention à la sécurité des données
Vous avez iOS 15 et votre stockage est plein ? C'est peut-être juste un bug... et ça touche tous les utilisateurs
Avec iOS 15, Apple FaceTime va permettre de partager son écran (mais pas tout de suite)
Le Google Pixel 6 Pro fuite en vidéo dans un très beau coloris gris
OPPO Reno6 5G : un excellent photophone, mais pas seulement ! Profitez de plus de 149€ d'accessoires offerts
iOS 15 : quelles fonctionnalités manquent encore à l'appel ?
Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus
Haut de page